background preloader

Science de gestion: Air France

Facebook Twitter

Résultats entreprise AIR FRANCE - KLM - Chiffres d'affaire et bilan AIR FRANCE - KLM. Air France - KLM. Présentation de la société Air France-KLM figure parmi les 1res compagnies aériennes mondiales.

Air France - KLM

Le CA par activité se répartit comme suit : -transport de passagers (78,5%) : 87,4 millions de personnes transportées en 2014 ; -transport de fret (10,8% ; n° 2 mondial) : 1,3 Mt de marchandises transportées ; -prestations de maintenance (5%) ; -autres (5,7%) : essentiellement activités de restauration (Servair et KLM Catering Services) et de charter (Transavia.com). A fin 2014, le groupe dispose d'une flotte de 571 avions répartis entre les flottes nationales Air France (241, dont 78 détenus en propre et 163 en location) et KLM (111, dont 22 en propre et 89 en location) et les flottes régionales Regional (50), KLM Cityhopper (48), Brit Air (39), Airlinair (24), Transavia France (14) et autres (44). La répartition géographique du CA est la suivante : France (31,1%), Europe et Afrique (35,3%), Amériques (17,1%), Asie (9,8%), Moyen orient (4,7%) et autres (2%).

Les bénéfices d'Air France-KLM s'envolent. Oui mais... Pour une fois depuis mai 2007, les dirigeants d'Air France-KLM devraient présenter des résultats annuels avec le sourire (en 2008 les résultats étaient positifs mais la panique se lisait sur les visages à l'heure où le prix du baril explosait).

Les bénéfices d'Air France-KLM s'envolent. Oui mais...

Pour une fois depuis bien longtemps, l'annonce des résultats entraîne une hausse de l'action (plus de 10% en début d'après-midi) dans la mesure où les bénéfices annoncés sont largement supérieurs aux attentes des analystes financiers qui tablaient sur un bénéfice d'exploitation de 661 millions d'euros pour l'année 2015. il s'est élevé à à 816 millions d'euros, en hausse de 698 millions par rapport à l'exercice précédent (hors effet de la grève des pilotes en septembre 2014) et de 945 millions en excluant l'impact de cette grève.

Pour la première fois depuis 2008, le résultat net est lui positif, à 118 millions. Air France sort enfin du rouge Baisse de la facture du carburant "L'impact est significatif, reconnaît Pierre-François Riolacci. Air France-KLM publie les plus gros profits trimestriels de son histoire ! Ceux qui pensaient que la compagnie française était au bord du gouffre ne vont plus rien comprendre.

Air France-KLM publie les plus gros profits trimestriels de son histoire !

Air France-KLM, la maison-mère d'Air France et de KLM, a publié ce jeudi un bénéfice d'exploitation de 898 millions d'euros au troisième trimestre (juin-septembre) de son exercice 2015. Soit le plus gros profit opérationnel depuis la création du groupe en mai 2004. Le record précédent (+725 millions) remontait au deuxième trimestre de l'exercice 2007-2008 (à l'époque, il était décalé), lequel s'étendait lui aussi de juillet à fin septembre, la meilleure période pour toutes les compagnies de l'hémisphère nord. 12,1% de marge d'exploitation. Les projets d'Air France dans le transport régional et le low-cost. Les intentions d'Air France pour redresser son activité moyen-courrier sont arrêtées.

Les projets d'Air France dans le transport régional et le low-cost

Si le redressement du groupe passe par une forte amélioration de la productivité du personnel d'Air France (extension du concept bases de province), il passe aussi par la mise en place d'un nouveau modèle pour les filiales régionales (qui exploitent des avions de 50 à 100 sièges) Britair, Regional et Airlinair ainsi que le fort développement de Transavia la filiale mi-charter-mi-low-cost. Jeudi, en comité central d'entreprise (CCE), Alexandre de Juniac, PDG d'Air France, fera un point d'étapes sur l'avancée du plan Transform 2015. Parmi toutes les hypothèses de travail, il doit préciser celles retenues qui feront l'objet d'une négociation avec les syndicats. Ceci dans le but de présenter un nouveau projet industriel fin juin. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Résultats. 201308 tract emplois. Air France-KLM : chiffre d’affaires en hausse et pertes réduites au 1er trimestre 2015. Air France-KLM a publié jeudi ses résultats pour le 1er trimestre 2015 : si le groupe franco-néerlandais n’est toujours pas rentable, la situation s’améliore légèrement, avec un chiffre d’affaires en hausse et des pertes réduites.

Air France-KLM : chiffre d’affaires en hausse et pertes réduites au 1er trimestre 2015

Sur les trois premiers mois de l’année, Air France-KLM enregistre une croissance de 1,8% de son chiffre d’affaires, à 5,6 milliards d’euros, contre 5,5 milliards pour la même période de l’année précédente. Les pertes se sont quelque peu réduites, avec un résultat net d’exploitation à -417 millions d’euros, contre -445 millions d’euros au 1er trimestre 2014, soit une amélioration de 28 millions d’euros. Ces résultats sont obtenus avec un effet des taux de change négatif à hauteur de -81 millions d’euros, des charges d’exploitation hors carburant en hausse de 1,2%, une facture carburant en baisse de 4,7% et des coûts de personnels (y compris intérimaires) en hausse de 2,1%.

Par secteur d’activité, Air France, KLM et HOP! Air France - KLM. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image La compagnie doit aussi faire la preuve qu'elle est en mesure de redresser ... weeko.fr Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Flying Blue. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Flying Blue

Marché[modifier | modifier le code] En 2010, près de 123 000 nouveaux membres s'enregistrent chaque mois et font une demande de carte Flying Blue[1]. Avec 17 millions d'adhérents la même année[1], dont 5 millions environ en France, Flying Blue est, d'après Le Monde[2], un des premiers programmes de fidélité en Europe. Il rassemble 108 partenaires aériens et non aériens. Différentes catégories de Miles[modifier | modifier le code] Les Miles peuvent être de deux différentes catégories : Il suffit de voyager au minimum une fois tous les 20 mois avec SkyTeam pour prolonger indéfiniment la validité des Miles. À compter du 1er avril 2009, la validité de tous les Miles-Prime pour les membres Ivory est passée de 36 à 20 mois. De même, l’adéquation entre le prix payé, les conditions d’utilisation du billet et le nombre de Miles gagnés a été nettement renforcée à la même date. Choix du nom du programme[modifier | modifier le code]

Flying Blue Gold. La stratégie de fidélisation d’Air France-KLM : Enjeux et perspectives - Stratégie commerciale d'Air France-KLM: Etude comparative avec Low Cost. Le programme de fidélisation d’air France-KLM Le groupe air France-KLM ont élaboré en commun un programme de fidélisation appelé Flying Blue dans l’objectif d’accroitre la fidelité de leurs clients.

La stratégie de fidélisation d’Air France-KLM : Enjeux et perspectives - Stratégie commerciale d'Air France-KLM: Etude comparative avec Low Cost

Ce programme de fidélisation consiste en l’octroi de miles selon la fréquence de voyage de chaque client. Les adhérents de Flying Blue bénéficient également de primes auprès de partenaires non aériens : hôtels, locations de voitures, loisirs.... similairement Les clients d´Air France peuvent également accumuler des Miles et profiter des billets prime sur toutes les compagnies franchisées. Parallèlement, dans le cadre du partage de code entre le groupe et d’autres compagnies aériennes, en l’occurrence Delta Air lines, d’autres avantages viennent s’ajouter à l’avantage du client surtout sur les vols en correspondance avec d’autres partenaires.