background preloader

Alban_l

Facebook Twitter

Optimiser l’aménagement de l’espace de travail en entreprise. L’aménagement et la décoration des bureaux sont souvent délaissés lors de l’installation d’entreprises dans des locaux… à tort : ce sont pourtant des éléments importants pour se sentir bien et pouvoir travailler en toute sérénité. Un bon agencement de l’espace de travail est un facteur de productivité des salariés. Comment aménager un espace de travail ? Quels choix opérer ou éviter ? Retrouvez ici des clefs afin de vous guider pour une optimisation de vos espaces de travail et un choix optimal dans l’organisation de ceux-ci. Publication le 2 décembre 2014 I-Comment aménager un bureau individuel ? A) Bien évaluer l’espace à aménager et les besoinsB) Le mobilier : adapter la forme de bureau et le choix des siègesC) Des rangements astucieux pour une meilleure organisationD) Gérer la lumière et l’éclairage d’un bureau individuelE) Styliser et décorer pour un bureau convivial et ouvert.

II-Open space : des solutions pour organiser cet espace de travail et gagner en confort Par exemple : L’aménagement de l’espace de travail - Ressources Humaines. N°19 - Septembre/Octobre 2008 Interview Odile Duchenne, Directrice générale - Actineo " Un métier, un espace pour le faire" Agir Mag. : Que sera le bureau de demain ? Odile Duchenne : Il s'agira d'adapter l'espace au travail et au métier du salarié concerné par le poste. Le schéma « un individu, un bureau » est révolu et remplacé par le concept « un métier, un espace pour le faire ». Agir Mag. : Cela suppose une organisation particulière ? Agir Mag. : Quels sont les enjeux de l'aménagement des bureaux ?

Agir Mag. : Cette politique est-elle un argument de management ? En vous abonnant à AGIR Magazine – Santé et Entreprises, vous bénéficiez également de notre "encyclopédie pour la qualité de vie au travail" durant toute la durée de votre abonnement sur l’espace réservé du site Internet : Agir-mag.com. L’interface en ligne "Abonnés" met votre disposition : Consultez les sommaires de l’intégralité des numéros sur le kiosque numérique. Aménagement de l'espace de travail pour plus de motivation. Le bien-être au travail passe par la création d'un environnement professionnel agréable. L'aménagement des bureaux est un axe sur lequel travaillent de nombreuses entreprises qui ont les moyens d'investir.

L'essentiel Des bureaux conviviaux L'idée est de créer une ambiance conviviale, où l'objectif architectural est au service d'un confort accru des collaborateurs. Beaucoup de dirigeants ont compris l'intérêt d'investir dans l'environnement de travail : améliorer la productivité des équipes en facilitant la communication, la collaboration.

Affirmer la culture Autre avantage : l'identité des espaces de travail est un vecteur pour affirmer plus fortement la culture d'entreprise et les valeurs transmises. Quand changer de configuration ? Les changements majeurs de l'environnement de travail sont souvent liés à un événement tel qu'un déménagement. Les choix d'organisation de bureaux Avant d'arrêter ses choix en matière de configuration des locaux, il convient d'être vigilant. Articles Finyear. Les métiers de l'aéroport. Plusieurs éléments se conjuguent pour expliquer ce besoin de main d'oeuvre en aéroport : l'augmentation du trafic aérien d'abord, il y a de plus en plus de passagers et de fret à transporter. Ensuite, l'apparition de besoins nouveaux liés par exemple à la sûreté ou à la logistique, et enfin le prochain départ à la retraite de nombreux salariés, qui avaient été recrutés lors de la création et au cours du développement des principaux aéroports.

Quels profils peuvent être intéressés ? Ceux qui aiment l'ambiance des aéroports, ou s'intéressent à l'univers aéronautique (même s'ils ne peuvent pas être navigants). Ensuite, il faut dans tous les types de carrière avoir une bonne maîtrise de l’anglais et, selon les fonctions, d’autres langues. Métiers aéroportuaires : quatre grandes filières L'aéroport est créateur d'emplois variés Les carrières commerciales au sol Les agents d'escale débutent souvent en intérim Les carrières de la piste et du trafic Les carrières du fret et de la logistique. BTMS Prothésiste dentaire. Liste des BTS Commerce à Bordeaux : BTS MUC, BTS NRC et BTS TC. Sommaire de l’article : Présentation du BTS Commerce à Bordeaux Un Brevet de Technicien supérieur est une formation diplômante qui se fait en 2 ans. Faire un BTS Commerce signifie faire un de ces quatre différents BTS : BTS MUC : Management des Unités CommercialesBTS CI : Commerce InternationalBTS NRC : Négociation et Relation ClientBTS TC : Techniques de Commercialisation Faire son BTS à Bordeaux vous permet de prendre part à la vie étudiante de cette ville de bord de mer.

Programme et matières Chaque BTS différent possède des matières spécialisées : Management des unités commercialesCommunicationInformatique commercialeMercatique Étude et veille commercialeVente à l’exportGestion des opérations import-export Gestion de projetDéveloppement des clientèlesCommunication et négociationManagement commercial Relation clientManagement de l’équipe commercialeGestion de projetGestion de clientèle Que faire après un BTS Commercial à Bordeaux ? Après un BTS Commercial, il est possible de faire :