background preloader

Alb360

Facebook Twitter

L'isopolyphonie populaire albanaise. Encore les Balkans ( Albanie Monténégro) 2011. C'est un voyage qui nous transportera de l'Albanie au Monténégro via la Grèce et la Croatie.

Encore les Balkans ( Albanie Monténégro) 2011

Départ le lundi 6/08 Contrairement à nos habitudes,nous partons un lundi, pour des raisons de place sur le bateau .Pas génant au final, car cette année j'avais beaucoup de retard sur la révision du toy! Donc, Lundi départ pour l'Italie, ou nous avons réservé une chambre dans un Hotel (castel san pietro terme). Nous passons par la Suisse et le col du Grand Saint Bernard ; ainsi après 700km de route, un plat de spaghettis et une très bonne chambre nous attendent.

Le mardi 9/08 Transfert pour Ancona ;départ du ferry vers 16H30 sans problème ;repas dans la cafet ; cabine tout confort. Jeudi 11/08 Visite de la vieille ville et de la citadelle, aux pavés très glissants. Albanie 2009 - A l air libre. Notre destination pour cette année est l'Albanie .

Albanie 2009 - A l air libre

En route nous en profitons pour visiter un peu la Bosnie , le Monténégro ainsi que le kosovo . Après plusieurs jours de route , un peu de réconfort devant un café traditionnel dans le vieux Sarajevo . L’Albanie à moto : le pays des aigles… sans les touristes ! Une destination se choisit pour toutes sortes de raisons : la chaleur, l’accueil, les monuments, loisirs, etc., etc.

L’Albanie à moto : le pays des aigles… sans les touristes !

Une fois calées les vacances en famille, il nous reste douze jours pour une destination. Après des recherches studieuses, une évidence nous saute aux yeux et pourtant peu de guides, de forums, font état de ce pays, l’Albanie. C’est là que, accompagnés de nos deux montures une Honda 500 CBS et une Suzuki 1000 V-Strom, nous allons traîner nos bottes fin août. Grenoble, 8h du matin : Nous partons direction Ancône (Italie) à 770 km où le ferry pour Durrës — actuellement le 1er port et la 2e ville du pays avec presque 200.000 habitants — nous attend. Là commence véritablement notre périple.

Terra incognita : l’Albanie, perle secrète de la Méditerranée. Si vous cherchez un paradis complètement vierge de l’exploitation touristique, l’Albanie devrait vous plaire.

Terra incognita : l’Albanie, perle secrète de la Méditerranée

Il y a fort à parier que cette destination connaîtra un boom touristique un jour, comme ce fut le cas de la Croatie à la fin des années 90. Pourquoi ? Pour ses plages de rêve que personne ne soupçonne encore, pour ses trésors archéologiques et sa nature étincelante. Albanie - Les carnets de voyage - Aventures Bicyclétales. Le récit du voyage en Albanie avec les meilleures photos Mercredi 22 Avril : il est midi et je franchis sans difficulté la frontière entre la Grèce et l’Albanie.

Albanie - Les carnets de voyage - Aventures Bicyclétales

Bienvenue dans le pays des aigles … et si je devais reprendre à mon compte l’expression favorite de Socrate (Cf. le carnet de voyage en Grèce), je dirais que s’il y a bien une chose que je sais à propos de l'Albanie, c'est que je n'en sais rien !! Vraiment rien, et j'ai dû me replonger dans mes livres d'histoire pour en découvrir un peu plus ! Voyage à travers l'Albanie - ACMAT : Le blog du VLRA.

Samedi 30 octobre 2010 6 30 /10 /Oct /2010 22:53 Cette année, pas de sable ni de dunes pour nos 2 ACMAT !

Voyage à travers l'Albanie - ACMAT : Le blog du VLRA

Après le Maroc en 2008 et la Tunisie en 2009, la famille Babolat et la famille Delaville bivouaquent en Albanie ! Albanie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Albanie

Cet article concerne l'Albanie. Pour l'Albanie du Caucase, voir Aghbanie. République d’Albanie Republika e Shqipërisë (sq) Albanie. Albanie : un paradis pour les touristes et voyageurs. Deux décennies après la chute du communisme, l’Albanie est devenue une destination recommandée dans les plus grands guides touristiques.

Albanie : un paradis pour les touristes et voyageurs

Le développement du tourisme contribue à freiner les effets de la crise mondiale sur ce pays des Balkans. Tirana L’Albanie a dû patienter une centaine d’année depuis l’obtention de son indépendance pour figurer dans les plus grands guides touristiques et devenir une destination à visiter absolument. Autrefois sous-développé, le pays est aujourd’hui candidat à l’adhésion de l’Union Européenne. Il a su transformé ses 700 000 bunkers (qui servaient autrefois à se défendre contre des ennemis potentiels) en véritables attractions touristiques. Albanie, à la conquête de l'Est - Les carnets de voyage - Envoyé spécial. Le pays des Aigles, à vol d’oiseau, est à moins de 2.000 kilomètres de la France.

Albanie, à la conquête de l'Est - Les carnets de voyage - Envoyé spécial

Mais il était jusqu’à présent ignoré par les touristes. Longtemps, l’Albanie fut la dictature la plus fermée du bloc communiste, prisonnière de la paranoïa de son dirigeant Enver Hoxha. Prostitution, blanchiment d’argent, corruption… Vingt ans après la chute du communisme, cette petite république des Balkans souffre toujours d’une mauvaise réputation. Mais avec ses côtes de sable blanc, ses montagnes, son patrimoine et son climat ensoleillé, l’Albanie, grande comme la Provence, dispose d’un fort potentiel touristique.

Découvrir et visiter l'Albanie en voiture en une semaine. A l’occasion d’un road trip de 20 jours dans les Balkans, l’occasion nous a été donné de visiter l’Albanie en voiture en une semaine.

Découvrir et visiter l'Albanie en voiture en une semaine

Récit de voyage entre Shköder, Tirana, la capitale de l’Albanie, Kruja et Berat. Visiter l’Albanie en voiture : que voir en 5 jours? Bien sûr, il n’est pas possible de découvrir l’Albanie en voiture en si peu de temps, mais cet itinéraire en Albanie peut être très pertinent si vous disposez d’un peu plus de temps ou si vous souhaitez intégrer l’Albanie dans votre circuit à travers les Balkans. Shkodër : une évolution à grande vitesse Nous voilà en Albanie.

Albanie - 28/08/2015 - News et vidéos en replay - J'irai dormir chez vous. Il ne faut que deux heures d'avion pour rejoindre l'Albanie, et pourtant le pays est très mal connu des français. En effet, l'Albanie a subi une dictature pendant plusieurs décennies et ne s'est ouvert qu'il y a une vingtaine d'années. Antoine de Maximy, toujours muni de ses petites caméras va le parcourir, avec comme toujours, le projet de dormir chez l'habitant. Première étape, Tirana, la capitale. Passant près d'un restaurant, Antoine fait la rencontre de Admir et de ses amis qui l'invitent à déjeuner. Après le repas, fier de sa réussite sociale, Admir emmène le voyageur à la découverte de ses nombreux magasins.