background preloader

Pure players

Facebook Twitter

Amazon cible les start-up. Le géant américain de la distribution en ligne a annoncé mardi 28 juillet aux Rtats-Unis un renforcement de ses services aux entreprises - sa vache à lait, comme l'ont montré les résultats financiers du deuxième trimestre - avec un nouveau programme destiné spécifiquement aux start-up.

Amazon cible les start-up

«Avec Amazon Launchpad, les start-up peuvent dépasser beaucoup des difficultés liées au lancement de nouveaux produits en utilisant l'expertise dans le commerce de détail et l'infrastructure d'Amazon pour faire connaître [leurs produits] et soutenir les ventes», fait valoir le groupe présidé par Jeff Bezos (photo) dans son communiqué. Amazon réclame un couloir aérien réservé pour protéger ses drones. Facebook dévoile son système de drones pour l’accès à Internet. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jérôme Marin (San Francisco, correspondance) Connecter à Internet les régions les plus pauvres ou les plus reculées.

Facebook dévoile son système de drones pour l’accès à Internet

C’est le nouveau terrain de bataille entre Google et Facebook. Drones, satellites, ballons gonflés à l’hélium… Les deux géants de la Silicon Valley rivalisent d’initiatives. Leur objectif : fournir, à terme, un accès au Web aux quelque 4 milliards de personnes qui en sont encore dépourvues pour des raisons financières ou par manque d’infrastructures. Jeudi 30 juillet, Facebook a levé le voile sur l’un de ces projets : Aquila, un drone à l’envergure similaire à celle d’un Boeing 737. Pas question de devenir un fournisseur d’accès Malgré sa taille, le drone ne pèse que 400 kg environ, dont 25 kg d’équipements en communication.

E-commerce : le groupe Alibaba s’associe au... Premier club au monde à ouvrir des bureaux en Chine à Pékin, le Real Madrid poursuit sa conquête auprès des fans en confiant à Tmall Global (Alibaba) le lancement et la gestion de sa boutique en ligne.

E-commerce : le groupe Alibaba s’associe au...

Ce nouveau partenariat, annoncé par un communiqué daté du 26 juillet 2015, permettra aux consommateurs chinois de profiter d’un choix d’articles du club de foot madrilène, comme les maillots officiels des joueurs, des vêtements pour hommes, femmes et enfants ainsi que des souvenirs : "La boutique en ligne du Real Madrid est un exemple de la stratégie du groupe Alibaba qui consiste à offrir des marques et des produits étrangers haut de gamme directement aux consommateurs chinois" précise le communiqué. Le lancement du site realmadrid.tmall.hk s’est déroulé en présence de Jeff Zhang, président des marchés de détail du groupe Alibaba en Chine, Florentino Perez, président du Real Madrid et des joueurs du club, qui débutent cette semaine une tournée de pré-saison en Chine. Amazon : bientôt un drive aux Etats-Unis ? L’activité des 100 plus grandes marques sur...

En marge de la présentation de ses résultats financiers pour le 2e trimestre 2015, Google a publié de nouveaux chiffres illustrant la très forte croissance de sa plateforme YouTube par rapport à 2014.

L’activité des 100 plus grandes marques sur...

Ainsi, le temps de visionnage sur YouTube a augmenté de 60 %, notamment grâce à l’augmentation du temps de visionnage sur mobile. Google s'intéresse plus spécifiquement à l'activité des 100 plus grandes marques sur le site de vidéos, en collaboration avec Pixability. Cette étude réalisée sur la base du Top 100 d'Interbrand 2014 analyse pour la première fois la stratégie des marques sur YouTube, les contenus mis en ligne, les interactions avec les utilisateurs ou encore les dépenses publicitaires.

"Les 100 plus grandes marques sur YouTube ont généré plus de 40 milliards de vues, dont près de la moitié ont été réalisées depuis juin 2014", tandis que "leurs dépenses publicitaires ont augmenté en moyenne de 60% sur un an" précise l’étude. Amazon Prime Day, le « ni-ni » de la relation client. Pour célébrer son vingtième anniversaire, Amazon crée le «Prime Day», une journée de promotions exceptionnelles, réservée aux membres du programme Premium.

Amazon Prime Day, le « ni-ni » de la relation client

Une récompense exclusive pour ses meilleurs clients; une vente privée en fait. Jusque là, rien d’exceptionnel dans la démarche. Et pourtant. D'une part, plus qu’une vente privée réservée aux meilleurs clients, c’est une journée de recrutement que constitue le Prime Day. D'autre part, loin d’être médiatisée via les canaux du CRM (e-mailing, réseaux sociaux…), le Prime Day a été traité par des médias grand public dans une logique d’awareness auprès du plus grand nombre. Google lance son propre bouton achat. Google a des vues sur le e-commerce.

Google lance son propre bouton achat

Si le secteur est dominé par des géants comme Amazon, Google a décidé de se passer de ces distributeurs. Jonathan Alferness, le vice-président de Google Shopping l’a expliqué dans un post sur le blog AdWords de Google, alors qu’une conférence de presse donnée en parallèle à New-York a lancé le service Purchases on Google, le 15 juillet 2015. "Les taux de conversion des détaillants américains sont deux fois supérieur sur ordinateur que sur mobile, nous travaillons sur de nouvelles solutions pour aider les détaillants à améliorer leur engagement mobile et leurs ventes". Le service Amazon Fresh bientôt disponible à... Comme d’habitude, Amazon ne confirme ni n’infirme les rumeurs.

Le service Amazon Fresh bientôt disponible à...

Et n’a donc pipé mot sur le possible lancement d’Amazon Fresh à Londres. Plusieurs médias anglais, dont le Times ont évoqué ces derniers jours l’arrivée imminente de ce service, qui devrait être disponible en septembre outre Manche. Déjà déployé dans une poignée de villes américaines (en Californie, à New York, Seattle et Philadelphie), Amazon Fresh propose d’effectuer ses courses sur le site fresh.amazon.com, avec un large choix de produits alimentaires, y compris des produits frais comme des fruits et légumes, des surgelés ou des plats préparés. L’arrivée d’un tel opérateur fait trembler les supermarchés en ligne et les spécialistes de la livraison à domicile. Aux Etats Unis, Amazon Fresh propose plusieurs formules d’abonnement pour ses utilisateurs, qui doivent préalablement être adhérents au programme Amazon Prime. Jet.com veut révolutionner le e-commerce. Jet.com a dévoilé mardi 21 juillet 2015 son site après une phase de bêta test auprès de 150 000 clients.

Jet.com veut révolutionner le e-commerce

La start-up américaine propose, pour la somme de 49 dollars par an (soit 45 euros), des produits dont les prix sont annoncés 10 à 15% moins cher qu'Amazon, le leader américain du commerce en ligne. Les prix évoluent en fonction du nombre d'articles achetés grâce à un algorithme d'analyse des prix. Par ailleurs, l'internaute peut faire baisser sa facture en choisissant d'être livré plus tard, un mécanisme qui va à contre-courant de services comme Amazon Premium ou le Shipping Pass de Walmart.

Il peut également baisser le prix en renonçant à son droit de rétractation ou en choisissant un commerçant partenaire proche de l'adresse de livraison. E-commerce : les ventes de Cdiscount... Alimentée par l’ouverture de Cdiscount dans de nouveaux pays, l’élargissement des marketplaces et le développement de CNova Brésil, Cnova affiche des progressions à deux chiffres à l’occasion de la publication de ses chiffres clés pour le deuxième trimestre 2015 (clos le 15 juin).

e-commerce : les ventes de Cdiscount...

Le volume d’affaires s’est élevé à 1,154 milliards d’euros, en incluant les marketplaces qui représentent 18,9% de l’activité, contre à peine 11% un an auparavant. Ce volume d’affaires se répartit quasiment à part égales entre Cdiscount et CNova. Près de la moitié du trafic de Cdiscount passe par les mobiles En termes de chiffre d’affaires réalisé en propre, ce dernier atteint 836,7 millions d’euros pour CNova, en hausse de 17,5%. Parmi les données dévoilées par CNova, on apprend que la part du trafic via les appareils mobiles a atteint 46,9% pour Cdiscount, contre 35% un an plus tôt, et que plus de 65 % des commandes de Cdiscount en France sont livrées en Click-&-Collect.

Pour ses 20 ans, Amazon réserve des méga-promos à ses clients Premium. Le 15 juillet le leader du commerce en ligne organise une journée de promotion.

Pour ses 20 ans, Amazon réserve des méga-promos à ses clients Premium

L'objectif est double: intensifier son trafic et attirer de nouveaux abonnés. On n'a pas tous les jours 20 ans. Pour Amazon, cet anniversaire sera l'occasion de s'offrir une petite folie, le mercredi 15 juillet. Amazon drague les centres commerciaux pour...