background preloader

Applis

Facebook Twitter

5 tendances sur le mobile en 2014. 48% des répondants au niveau mondial attestent que leur décision d'achat peut être influencée par leur mobile en raison de leur dépendance à leur smartphone, selon l'étude "Global Mobile Media Consumption Report" d'InMobi dans 14 pays (1). 1 - Le mobile, premier canal en termes de consommation média Depuis 2013, les consommateurs passent davantage de temps sur leur mobile qu'à regarder la télévision - 97 minutes par jour contre 81. Au total, les individus consomment 6 heures de médias par jour. 61% des mobinautes utilisent leur mobile tout en regardant la télévision. 83% des répondants se servent de leurs smartphones dans les moments d'attente, et 81% lorsqu'ils sont couchés dans leur lit. 60% des mobinautes mondiaux se servent désormais du portable, soit comme leur principal moyen de surfer sur Internet, soit comme leur moyen exclusif. 2 - Le mobile, média de divertissement 3 - Le mobile, média propice à la diffusion de publicités 5 - Le mobile, nouveau canal d'achat.

Nos publications - News marchés - Sofrecom. Viber, le dernier trublion de la VoIP mobile Cet article a été rédigé dans le cadre d'un programme de veille marketing et stratégique du marché des télécoms pour le compte de l'entité Market Intelligence du groupe France Télécom-Orange. Présentation de l’application Viber est une application de communication VoIP mobile destinée aux smartphone.

Elle permet de passer des appels VoIP gratuitement vers ses contacts équipés de l’application. L’utilisateur est identifié par son numéro de téléphone, et non par un autre identifiant. Seulement disponible sur iPhone, les versions Android et BlackBerry sont prévues et devraient sortir très prochainement (version Android actuellement en beta test). Viber, à l’instar de Skype est une application de communication basée sur le réseau IP.

Utilisation de Viber Autoriser Viber à utiliser la liste de contacts A son lancement, Viber demande le numéro de téléphone de l’utilisateur ainsi que l’autorisation d’utiliser sa liste de contacts. Être joignable - Yahoo! WhatsApp Messenger passe à l’abonnement annuel. WhatsApp Messenger passe à l’abonnement annuel. WhatsApp unifie son modèle économique et se met à jour sous iOS. WhatsApp vient de se mettre à jour sous iOS. L'occasion pour la société de modifier la façon dont les utilisateurs paient pour son application et de l'unifier par rapport à Android. Désormais, la première année sera gratuite pour tout le monde et il faudra ensuite s'acquitter d'une facture de 0,99 dollar par an. Dans le même temps, une API fait son apparition et la synchronisation des messages au sein d'iCloud est proposée.

WhatsApp est une application de messagerie instantanée assez largement utilisée qui se distingue par un point important : elle n'est gratuite que la première année. Cela n'a pas empêché le service d'être populaire puisque le 13 juin dernier, il franchissait un nouveau record : plus de 27 milliards de messages échangés dans les 24 heures : Derrière cette différence se cache la volonté de ne pas vendre de publicité pour faire vivre l'équipe et de dépendre uniquement des investisseurs et des utilisateurs.

Jan Koum (WhatsApp) : "La publicité sur mobile n'est pas un modèle durable" Avec plus de 400 millions d'utilisateurs actifs, WhatsApp est l'une des plus belles success stories sur mobile. Le cofondateur de l'appli star confie sa vision du futur de WhatsApp au JDN. D'où vous est venue l'idée de WhatsApp ? L'idée de WhatsApp m'est venue juste après avoir acheté un iPhone. Il nous est tout de suite apparu clair à moi et mon cofondateur que chacun d'entre nous serait équipé d'un smartphone.

Nous avions également la conviction que le SMS n'était pas le meilleur moyen pour communiquer. A l'origine, notre idée était d'utiliser votre répertoire de contacts, un élément très personnel, pour bâtir une sorte de réseau social dédié à toutes vos communications. Nous avons lancé en février 2009 un premier prototype autour de cette idée, avant de nous apercevoir que nos utilisateurs voulaient quelque chose de plus instantané : ils souhaitaient avant tout pouvoir communiquer en temps réel avec leur entourage. Quelques chiffres à donner sur votre activité ?