background preloader

Ouverture showroom d'entreprise

Facebook Twitter

Concevoir un showroom d’entreprise, un vrai casse-tête ? Concevoir un showroom d’entreprise, un vrai casse-tête ?

Concevoir un showroom d’entreprise, un vrai casse-tête ?

Un showroom d’entreprise est un espace dont il n’est pas si facile de prime abord d’identifier clairement l’utilité. À qui est-il destiné, et finalement à quoi ressemble-t-il ? Toutes ces questions, nous nous les sommes posées et tentons d’y répondre ! Le showroom est, selon la définition, du Larousse « un local où un industriel, un commerçant, un couturier, etc. montre au public ses nouveaux produits ». Le mot showroom est l’association de deux mots anglais, show qui signifie montrer, ou spectacle, et room qui représente une pièce, un local. 30 exemples de design ecommerce vraiment inspirants. 10 exemples de sites E-Commerce aux design efficaces - Blog ecommerce Oxatis. 10 secondes* : c’est le temps que vous avez pour intéresser vos visiteurs sur vos produits/services, les rassurer sur votre sérieux et les amener à acheter sur votre boutique en ligne!

10 exemples de sites E-Commerce aux design efficaces - Blog ecommerce Oxatis

Avec plus de 1300 créations par an sur plus de 21 secteurs d’activités, les graphistes du studio graphique d’Oxatis savent comment créer une boutique en ligne au design qui performe. Découvrez, au travers de 10 exemples récents, comment concevoir une page d’accueil séduisante et efficace pour générer un maximum de chiffre d'affaires en respectant 3 règles : Séduire le visiteur et annoncer d'emblée le positionnement L'efficacité d'un site repose sur l'adéquation entre le graphisme et le domaine d'activité mais également sur l'organisation du contenu qui doit annoncer d'emblée le bénéfice qu'apporte le site (quel produit j'y trouve, pourquoi l'acheter ici). 10 design séduisants et efficaces pour vendre >>

Le déstockage, ce mal nécessaire <i>(Spécial 20 ans)</i> Devinette : je coûte cher quand on me possède et je suis périssable, que l’on soit dans le textile ou l’agro-alimentaire.

Le déstockage, ce mal nécessaire <i>(Spécial 20 ans)</i>

Qui suis-je ? Le stock, bien sûr ! Bête noire de toutes les entreprises, le stock doit à tout prix être liquidé. C’est ce que l’on appelle le “déstockage”. Or, Dame Économie faisant bien les choses, il se trouve que cette tactique correspond également – et de plus en plus – à la demande des clients finaux. Deux réseaux complémentaires Quant au réseau de distribution, il peut également le comprendre. “ Les industriels n’ont pas envie de polluer leur réseau en vendant des produits dépareillés, résume Patrick Renaud, le p-dg d’Expogestion, organisateur de la Braderie de Paris. Déstocker, mais dans la discrétion ! D’un point de vue strictement économique, il n’y a aucun doute : mieux vaut vendre à prix cassés que garder des produits sur les bras. Les liquidations de stock - déstockage - déclaration préalable.

Sont considérées comme liquidations les ventes accompagnées ou précédées de publicité et annoncées comme tendant, par une réduction de prix, à l'écoulement accéléré de la totalité ou d'une partie des marchandises d'un établissement commercial à la suite d'une décision, quelle qu'en soit la cause, de cessation, de suspension saisonnière ou de changement d'activité ou de modification substantielle des conditions d'exploitation.Article L310-1 du Code de commerce.

Les liquidations de stock - déstockage - déclaration préalable

Les motifs sont limitativement énumérés. Il s'agit de : la cessation définitive d'activité ; la suspension saisonnière d'activité ; le changement d'activité ; la modification substantielle des conditions d'exploitation (travaux réalisés dans le local commercial, par exemple). Article L310-1 du Code de commerce. Les opérations de liquidation peuvent porter sur tout ou partie du stock. Les produits doivent provenir de l'établissement commercial (réserves comprises) du demandeur. Organiser un showroom temporaire ou permanent. L’organisation d’un showroom temporaire est fréquente de la part des commerçants ou artisans qui souhaitent présenter leur nouvelle collection ou pour booster leur chiffre d’affaires de manière saisonnière.

Organiser un showroom temporaire ou permanent

En général, organiser un showroom passe par la location éphémère d’un espace dans un local commercial ; on parle alors de boutique éphémère ou pop up store. Des plateformes Web sont spécialisées dans la mise en relation entre les professionnels qui cherchent un espace pour installer leur showroom et ceux qui disposent d’un lieu pour accueillir les showrooms. Avant d’organiser votre showroom dans une boutique éphémère, veillez à identifier un lieu en adéquation avec votre segment de clientèle. Vous pouvez aussi faire de l’organisation de showrooms votre activité principale si vous disposez d’un local commercial à louer. Qu'est ce qu'un showroom? - Copaero. Showroom : quels sont les enjeux, comment l'organiser ? - Bird Office Le Mag.

Shnt Véritable stratégie commerciale, le showroom est un espace d’exposition qui répond à plusieurs objectifs : présenter aux clients la nouvelle collection, attirer de nouveaux clients ou encore faire la promotion des produits phares à l’occasion d’un salon… Du secteur de l’habillement à l’automobile en passant par la décoration intérieure, toutes les entreprises ont recours à cet événement professionnel pour inciter le consommateur à acheter leurs produits.

Showroom : quels sont les enjeux, comment l'organiser ? - Bird Office Le Mag

Et ça marche ! A condition, bien sûr, qu’il soit aménagé dans les règles de l’art. Comment organiser un showroom en 4 étapes ? - DZVID. Les showrooms et autres boutiques éphémères ont la cote auprès des entreprises.

Comment organiser un showroom en 4 étapes ? - DZVID

Et pour cause : à l’ère du digital, vos clients seront certainement séduits par l’idée de voir, toucher et essayer vos produits.