background preloader

Alanard

Facebook Twitter

4L3X4NDR3

Ne le prend pas dans tes bras. Quelle mère n’a jamais entendu ça? « Ne le prend pas dans tes bras, il va s’habituer ». « Laisse-le pleurer, ça lui fera les poumons ». La violence éducative commence tôt, très tôt. L’enfant à peine né, il faut couper le cordon, se garder d’être trop « fusionnel », le laisser seul pour qu’il « s’habitue ». L’envoyer à l’école le plus vite possible.

Même en n’en sachant que très peu sur les enfants, il m’a toujours semblé que ces gentils théoriciens du « ne le prend pas dans ses bras, il pourrait s’habituer » en savent encore beaucoup moins que moi. Autonomie. Je ne veux pas parler ici de façons de s’occuper des enfants, ce n’est pas vraiment le sujet. La mère et l’enfant dans les théories psychanalytiques Un bébé, pour beaucoup de gens, c’est un tube digestif armé de puissantes cordes vocales.

Un bébé, pour de nombreux professionnels, psys et en particulier dans la tradition psychanalytique, est une sorte de monstre en devenir, un individu dangereux, qu’il faut dresser.

Société

Romain, boulanger végé, va courir 177 km. Romain, végétarien de 31 ans, est parmi les plus jeunes participants au Grand Raid du Golfe du Morbihan : 177 km ! L’épreuve se déroulera le 28 juin 2014 ; seuls 10% des inscrits actuels à l’épreuve ont moins de 35 ans. Il fait partie de l’organisation de défense de animaux L214 dont il portera les couleurs lors du Raid du Golfe ; à cette occasion un reportage vidéo sera réalisé par l’équipe de L214. Artisan boulanger à Vannes, Romain s’entraîne entre 2 fournées et doit concilier entraînement (jusqu’à 50 km certains jours, chaque semaine), entreprise et vie de famille. Végétarien depuis près d’un an, il fait attention à son alimentation quotidienne et suit les conseils d’une nutritionniste pour se préparer à la course. Bonjour Romain. Je pratique la course à pied depuis tout petit, je faisais des cross avec les jeunes sapeurs pompiers de ma région pendant 7 ans, j’ai toujours pratiqué un sport, que ce soit du tennis, du foot, du judo, du karaté, de la boxe française.

‎tahin-party.org/textes/singer.pdf. Mépris et misogynie ordinaires. Dans ce blog, il y a des photos, des idées, des fleurs, des zombies, des cailloux, et plein d’autres trucs. Mais il y a surtout une chose: des sujets qui fâchent. Des sujets qui agacent, qui divisent, qui exaspèrent. Je ne parle pas seulement du pauvre ère perdu sur les internets, passant par là totalement par hasard au détour de jeuxvidéo.com ou d’une autre poubelle du net, qui croit bon de rappeler à tout hasard que les animaux sont faits pour être mangés, les putes pour êtres baisées, qu’il faut pas essayer d’influencer les autres (sauf quand on travaille dans l’enseignement, la communication, la publicité ou le marketing, mais ça c’est normal) et qu’essayer de faire évoluer la société c’est mal.

Non, je parle de tout le monde. En bref, ça ne me dérange pas de déranger parce que ce que je dis ici c’est le contraire du discours dominant qu’on entend partout, et que si ça dérange c’est que les gens réfléchissent et remettent en question leurs a priori culturels. Les mères, ces salopes.