background preloader

Alan44580

Facebook Twitter

Samsung est elle une entreprise performante. Carnet de bord samsung. Samsung enquête sur les conditions de travail dans ses usines chinoises. 01net le 27/11/12 à 14h59 Apple a souvent été épinglé sur les mauvaises conditions de travail des ouvriers qui fabriquent ses produits en Chine.

Samsung enquête sur les conditions de travail dans ses usines chinoises

C’est désormais au tour de Samsung d’être sur la sellette. À la différence des fabricants américains, les unités de production chinoises du coréen lui appartiennent en totalité ou en partie précise le rapport de China Labor Watch : « Samsung dispose d'un réseau de douze usines qu'elle possède et exploite directement en Chine. Il y a aussi d'innombrables usines sous contrat, mais qui font partie de la chaîne d'approvisionnement de Samsung ». De mai à août 2012, China Labor Watch a réalisé une enquête sur « huit usines, dont six magasins qui sont directement gérés par Samsung ainsi que deux usines de sous-traitants ». Samsung va prendre des mesures Pour Samsung, cette situation doit changer. Par contre, les autres problèmes pointés par l’ONG ont été confirmés par l’enquête de Samsung.

Business et Solutions IT - Toute l'actualité de l'internet et du marché IT. Performances - Performances - Samsung - À Propos de Samsung - Samsung. Samsung bat Apple pour la première fois en terme de fidélisation de la clientèle - Phonandroid. Voilà un domaine qui était la chasse gardée d’Apple et qui vient de tomber entre les mains de Samsung.

Samsung bat Apple pour la première fois en terme de fidélisation de la clientèle - Phonandroid

Il s’agit de la fidélisation des consommateurs à la marque. Samsung prend la place de numéro un d’Apple en terme de fidélisation des consommateurs dans le domaine des smartphones. C’est une étude de Brand Key’s portant sur l’engagement et la loyauté des consommateurs envers les marques qui révèle le nouveau classement. L’étude porte sur toutes sortes de produits, mais c’est celui des smartphones qui nous intéressent ici, domaine où Samsung bat Apple pour la première fois sur le terrain de la fidélité des consommateurs. L’étude a été faite sur le marché américain en interrogeant 39 000 personnes. Samsung bat Apple dans la catégorie smartphones Pour ce qui est des tablettes tactiles, Amazon arrive en tête avec sa marque Kindle.

On a beau parler de fidélité à une marque, c’est l’innovation et la nouveauté que cherchent les consommateurs. Via. Samsung est devenu le plus grand fournisseur d’appareils intelligents connectés. Samsung est devenu l’année dernière le plus gros vendeur d’appareils intelligents connectés.

Samsung est devenu le plus grand fournisseur d’appareils intelligents connectés

Derrière cette appellation, la société d’études IDC inclut les PC traditionnels, les ordinateurs portables, les smartphones ainsi que les tablettes. Deuxième l’année dernière avec une part de marché de 12,3 %, le Coréen a vu ses ventes bondir de 119,3 % en un an. Au total, Samsung a vendu 250 millions d’appareils. Le fabricant doit ce résultat à ses très bonnes performances commerciales sur le marché des smartphones. Apple, même si elle perd sa première place, affiche également un bilan satisfaisant avec des ventes en hausse de 44,3 %. Les deux sociétés ont une sacrée avance sur la concurrence. 1,2 milliard d’appareils intelligents ont été vendus en 2012, un chiffre en progression de 29,1 % par rapport à 2011.

Samsung confirme son leadership sur le terrain des smartphones. Samsung continue de survoler le secteur des smartphones.

Samsung confirme son leadership sur le terrain des smartphones

Le groupe sud-coréen a vendu plus de 44,5 millions d'unités au cours du premier trimestre, alors que son rival le plus sérieux, Apple, n'en a écoulé que 35,1 millions. Cette performance commerciale a largement contribué à faire de Samsung le numéro un du mobile, smartphones et mobiles confondus. Nul doute que Samsung se souviendra très longtemps de ce premier trimestre 2012. Non content d’avoir dépassé Nokia sur le terrain des téléphones mobiles, mettant ainsi fin à quatorze ans de règne du constructeur finlandais, le groupe sud-coréen a aussi largement remporté son duel face à Apple dans le secteur plus spécifique des smartphones. La victoire est totale pour Samsung. Aujourd’hui, l’écart entre les deux entreprises est d’un peu moins de 10 millions de smartphones.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1. La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre.

Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts. Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs.