background preloader

Technique

Facebook Twitter

Des liens vers des ressources un peu plus techniques, pour les aventuriers, pour les webmaster en herbe et pour les apprentis geek...!

#TutosExpress

HTML et CSS. Design Web : les couleurs. Sécurité. Joomla! Comment trouver le code WiFi du réseau auquel vous êtes connecté ? Combien de fois vous est-il arrivé de vous demander « mince, quel est le code WiFi déjà ?

Comment trouver le code WiFi du réseau auquel vous êtes connecté ?

», que ce soit lorsqu’un ami passe le week-end chez vous ou lorsque vous recevez un client dans votre entreprise. Souvent complexes, ces mots de passe sont très souvent oubliés et difficiles à retrouver. Problème d’autant plus ennuyant lorsque votre box (sur laquelle est écrit le mot de passe du Wifi) est difficile d’accès… Voire pire, si vous êtes consciencieux et que vous avez changé le code par défaut de cette dernière pour le renforcer un peu plus. Vous peinez à suivre le marché des outils de veille, l’actualité des réseaux sociaux ou les tendances digitales tant les innovations et les mutations sont rapides ? Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement ma newsletter hebdomadaire ▶︎ Cliquez ici La technique suivante, d’une extrême simplicité, fonctionne à la fois sur Mac et sur Windows. Trouver le mot de passe d’un WiFi sur Mac security find-generic-password -ga labnol | grep password (source) Culture informatique : Notions et concepts base.

Zeste de Savoir. Les tutoriels de Freeware et tutos. Notice et Manuel d'Utilisation, Mode d'emploi. Convert Word Documents to Clean HTML. Free Broken Link Checker / Vérifier les liens morts.

Thimble par Mozilla - Un éditeur de code en ligne. Comprendre l'ordinateur. Enlever la clé de licence Windows pour la remettre sur un autre PC. Vous souhaitez vendre votre ancien ordinateur sous Windows et si possible garder votre licence Windows pour la remettre sur un autre ordinateur. Voici les différentes étapes pour désactiver la licence Windows d'un PC et la réactiver sur un autre ordinateur: - lancer une invité de commande (cmd) en mode administrateur : cliquer sur le bouton Démarrer puis Tous les programmes et Accessoires. Ensuite Cliquer droit sur l’icône Invité de commande et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel. - saisir la commande suivante : slmgr /dlv - une fenêtre s'affiche indiquant diverses informations dont l'ID d'activation de votre Windows à se rappeler pour la prochaine étape : - pour désinstaller la clé d'installation avec l'ID d'activation de votre PC: vous tapez la commande slmgr /upk suivi de votre ID d'activation.

. - la licence Windows est maintenant enlevée sur votre ordinateur. - la licence Windows est alors installé sur le nouveau PC. Tous les cours - Open Classrooms. Débuter en informatique avec Windows 7. « J’ai envie de me mettre à l’informatique. » Voilà une phrase que l’on entend de plus en plus souvent.

Débuter en informatique avec Windows 7

Ma petite cousine de cinq ans s’y met tout doucement. Mais ce n’est pas bien dur pour elle : « elle est née dedans » (celle-ci aussi on l’entend souvent ). Elle joue sur le PC de sa mère comme avec une Game Boy. Ce qui d’ailleurs inquiète cette dernière, qui a peur pour ses précieux tableurs de comptabilité. Le voisin du dessus n’a jamais touché un ordinateur de sa vie mais aujourd’hui il aimerait bien pouvoir trier ses photos numériques. Plus récemment, c’est mon grand-père qui a décidé de prendre des cours d’informatique. Il est vrai qu’aujourd’hui, l’informatique est entrée dans notre vie quotidienne. Apprenez à monter votre ordinateur.

Un ordinateur, c'est comme un sandwich : on peut l'acheter tout fait mais c'est toujours meilleur quand on le prépare soi-même.

Apprenez à monter votre ordinateur

On y met les ingrédients que l'on veut, dans l'ordre que l'on veut. C'est notre sandwich, celui qui nous correspond vraiment. Pour un ordinateur, c'est pareil. Selon que vous soyez un joueur invétéré, un as de la bureautique ou un graphiste, vous n'utiliserez pas votre ordinateur de la même façon. Les composants que vous devrez assembler seront donc différents.


  1. ludomarchal May 1 2013
    Super perle, qui a l'air bien fourni en lien; je prend. Étant passé par toout ces sites lors de ma découverte du Gnu/linux et de l'informatique en générale