Le C2i

Facebook Twitter

1. Travailler dans un environnement numérique évolutif. Domaine 1 - Version en ligne. 2. Être responsable à l’ère du numérique. Domaine 2 - Version en ligne. 3. Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques. Domaine 3 - Version en ligne. 4. Organiser la recherche d'informations à l'ère du numérique. Domaine 4 - Version en ligne. 5. Travailler en réseau, communiquer et collaborer. Domaine 5 - Version en ligne. Documents d'accompagnement - C2i niveau 1. WebCampus UPPA. Ressources C2i - niveau 1. Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci à été désactivé.

Ressources C2i - niveau 1

Certaines fonctionnalitées de ce module sont restreintes. Certificat Informatique et Internet, niveau 1 Karine SILINI. C2i niveau 1, réf v2. Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci à été désactivé.

C2i niveau 1, réf v2

Certaines fonctionnalitées de ce module sont restreintes. Certificat Informatique et Internet, niveau 1, réf v2 Certificat Informatique et Internet, niveau 1, réf v2 Karine SILINI. Formation C2i. Portail des C2i. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le C2i2e !

Le C2i® niveau 2 "enseignant" - Portail C2i. Un C2i pour les enseignants et les formateurs Après avoir été institué par la circulaire du 19 décembre 2005, un arrêté en date du 14 décembre 2010 créé un certificat informatique et internet de l’enseignement supérieur de niveau 2 « enseignant » (C2i2e).

Le C2i® niveau 2 "enseignant" - Portail C2i

Le C2i2e atteste des compétences professionnelles dans l’usage pédagogique des technologies numériques, communes et nécessaires à tous les enseignants et formateurs pour l’exercice de leur métier. Arrêté du 14 décembre 2010. C2i2e. Un certificat exigible pour être nommé stagiaire ou titulaire dans l’enseignement.

C2i2e

À partir de 2012, le Certificat Informatique et Internet niveau 2 pour les enseignants est obligatoire, pour être nommé stagiaire dans le cadre d’un concours externe ou titulaire dans le cadre d’un concours interne. Le BO-MESR a publié deux arrêtés portant sur la création du C2i niveau 2 « enseignant » arrêté du 14-12-2010 ( ESRS1000461A) ; Modalités de délivrance » arrêté du 10-1-2011 ( ESRS1100014A) ainsi que la liste des disciplines dispensées ( La certification « C2i2e » a pour objectif d’offrir à chaque étudiant se destinant aux métiers de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur et de la formation, la reconnaissance des compétences (dans l’usage professionnel des technologies de l’information et de la communication) nécessaires en vue de son insertion dans le métier).