background preloader

Le C2i

Facebook Twitter

Une capsule, une petite granule. À chaque semaine, le Réseau des répondantes et répondants TIC (REPTIC) vous propose de brefs tutoriels, sous forme de capsules vidéo, qui ont été développés pour soutenir le développement des habiletés du Profil TIC des étudiants du collégial.

Une capsule, une petite granule

Ces capsules s’adressent tout d’abord aux étudiants, mais elles peuvent s’avérer fort utiles à toutes les personnes qui désirent améliorer leurs propres habiletés technologiques. Notez qu’il est possible d’incorporer les capsules du Profil TIC des étudiants dans votre blogue ou votre page Web. Pour ce faire : Il peut s'avérer très utile et très efficace d'utiliser des tableaux ou des graphiques pour représenter des idées, pour traiter des données ou même pour comparer des informations qualitatives. Ce capsule de 5 minutes explique comment créer un schéma permettant d'illustrer un processus avec l'outil SmartArt de PowerPoint. Classer efficacement des documents numériques Explorer une nouvelle application de façon autonome.

1. Travailler dans un environnement numérique évolutif. Domaine 1 - Version en ligne. 2. Être responsable à l'ère du numérique. Domaine 2 - Version en ligne. 3. Produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques. Domaine 3 - Version en ligne. Domaine 4 - Version en ligne. 5. Travailler en réseau, communiquer et collaborer. Domaine 5 - Version en ligne. Documents d'accompagnement - C2i niveau 1.

WebCampus UPPA. Ressources C2i - niveau 1. Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci à été désactivé.

Ressources C2i - niveau 1

Certaines fonctionnalitées de ce module sont restreintes. Certificat Informatique et Internet, niveau 1 Karine SILINI Université du Littoral Côte d'Opale Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique Télécharger le cours au format pdf Télécharger les fiches TD au format pdf Télécharger les projets au format pdf Version du 5 décembre 2009 Commencer le module Accueil.

C2i niveau 1, réf v2. Formation C2i. Portail des C2i. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le C2i2e ! Le C2i® niveau 2 "enseignant" - Portail C2i. Un C2i pour les enseignants et les formateurs Après avoir été institué par la circulaire du 19 décembre 2005, un arrêté en date du 14 décembre 2010 créé un certificat informatique et internet de l’enseignement supérieur de niveau 2 « enseignant » (C2i2e).

Le C2i® niveau 2 "enseignant" - Portail C2i

Le C2i2e atteste des compétences professionnelles dans l’usage pédagogique des technologies numériques, communes et nécessaires à tous les enseignants et formateurs pour l’exercice de leur métier. Arrêté du 14 décembre 2010 Public concernéSont admis à se présenter au C2i2e les candidats engagés dans une formation de l’enseignement supérieur conduisant à la délivrance d’un diplôme ou d’un titre reconnu par l’État de niveau bac + 5, les candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac + 5, les enseignants en poste et les formateurs. Voir le décret "La formation prend en compte les technologies de l’information et de la communication. Voir l’arrêté Pour en savoir plus, se reporter aux guides des concours quand ils sont mis en ligne.

C2i2e. Un certificat exigible pour être nommé stagiaire ou titulaire dans l’enseignement.

C2i2e

À partir de 2012, le Certificat Informatique et Internet niveau 2 pour les enseignants est obligatoire, pour être nommé stagiaire dans le cadre d’un concours externe ou titulaire dans le cadre d’un concours interne. Le BO-MESR a publié deux arrêtés portant sur la création du C2i niveau 2 « enseignant » arrêté du 14-12-2010 ( ESRS1000461A) ; Modalités de délivrance » arrêté du 10-1-2011 ( ESRS1100014A) ainsi que la liste des disciplines dispensées ( La certification « C2i2e » a pour objectif d’offrir à chaque étudiant se destinant aux métiers de l’enseignement scolaire, de l’enseignement supérieur et de la formation, la reconnaissance des compétences (dans l’usage professionnel des technologies de l’information et de la communication) nécessaires en vue de son insertion dans le métier).