MOOCs from Great Universities (Many With Certificates) MOOCs from Great Universities (Many With Certificates) La fiction sur les chaînes de télévision en Europe (2006-2013) - Marchés / Financement - Observatoire européen de l'audiovisuel. 59 Pages - Strasbourg - 26/02/2015 Order Fiction on European TV channels 2006-2013 Publication date : February 2015 This report analyses the broadcasting of fiction programmes on the basis of a significant sample of European television channels between 2006 and 2013. The report covers the following countries (p=partly, figures are not available for the whole time span): Austria, Belgium, Swiss, Denmark, Germany, Finland, France, Ireland, Italy, Luxembourg (p), Netherlands, Norway, Poland (p), Portugal (p), Spain (p), Sweden United Kingdom.
Key Findings of the Report: The proportion of fiction in the programming schedules of European television channels is falling The proportion of European fiction has improved slightly owing to an increase in the amount of national fiction broadcast in various countries Delocalised television channels broadcast a very low percentage of European works (see the press release on the report here) Fiction Programmes Data Source Selected Channels Programme Categories.
Les cinq commandements d’Isaac Asimov pour trouver une idée géniale. Qui ne rêve pas de trouver la bonne idée qui changera le cours de l’histoire ? Pour tenter de s’en approcher, les entreprises et les Etats multiplient les séances de brainstorming, sans pouvoir évaluer précisément leur efficacité. En 1959, l’écrivain de science-fiction Isaac Asimov avait participé à des recherches collectives à propos d’un bouclier antimissile pour l’armée américaine. C’est son ami, le scientifique Arthur Obermayer, qui l’avait invité à se joindre à des sessions de réflexions autour du projet militaire de l’Agence pour les projets de recherche avancée de défense (Darpa). Asimov ne participa qu’à quelques réunions, de peur que sa liberté d’expression ne soit limitée par les informations confidentielles qu’il allait devoir traiter. Mais ce passage ne fut pas anodin, puisqu’il laissa derrière lui un texte (en anglais) sur la créativité. Plus d’un demi-siècle plus tard, son ami scientifique est retombé dessus et a décidé de le publier.
L’écrivain insiste : 10 Interactive storytelling activities | Immersivities. I recently watched a webinar over at the Training Magazine Network by the celebrated learning game guru, Thiagi and his associate Tracy Tagliati on interactive storytelling in which they offered techniques for transforming the conventional approach of the facilitator narrating a story and participants listening passively to one where the facilitator sets up activities within which Ss “actively create, share, analyse, debrief, modify and roleplay stories. Many of these ideas will be familiar to those of us in ELT but nevertheless it’s potentially useful to see them all consolidated in one place. 1.
Co-constructed stories Ask Ss to pair up and stand facing each other. Each S contributes a few words that go towards building a c0-constructed story. Ss take turns to extend the story. Turn-taking could happen sequentially or randomly. 2. Apparently this activity is also called story exchange and based on an idea borrowed from Appreciative Inquiry. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Like this: Related. Comment faire (vraiment) collaborer les gens créatifs? — Interactivité & Transmedia.
Depuis 2013, nous avons pris l’habitude avec les amis de Storycode d’organiser de nombreux workshops et hackathons d’écriture interactive et transmedia. Le concept est simple: réunir des profils variés — auteurs, game designers, journalistes, documentaristes, designers, développeurs, producteurs, éditeurs… — et leur faire concevoir en deux ou trois jours des projets de storytelling innovants à partir d’un simple thème gardé secret jusqu’au dernier moment. Les idées de base — qui tiennent généralement en une ou deux phrases — sont ensuite travaillées, repensées, augmentées, reprises, modifiées, sublimées avant d’être présentées à un jury de décideurs bienveillants. Cet article ne décrit pas la logistique de tels évènements mais plutôt quelques observations sur la dynamique des groupes de travail. Comment se construisent-ils? Comment organiser leur flux de travail? Comment améliorer leur créativité?
Une dynamique de groupe, ça se construit… 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 1. 2. 3. 4. Théorie du flow et webdocumentaires. Avez-vous déjà entendu parler de Football Manager ? Comme son nom l’indique, ce titre est un jeu de simulation qui vous met dans la peau d’un « manager » de club de foot, un super-entraîneur qui définit la tactique de son équipe, supervise ses entraînements, décide des transferts de joueurs etc.
Quand j’ai commencé à jouer à Football Manager, il y a maintenant une bonne dizaine d’années, le jeu était repoussant au possible. Chaque joueur y était décrit sous forme d’une feuille de statistiques rappelant furieusement un tableau excel soviétique, les matches se déroulaient en mode texte uniquement (« Zidane prend la balle au milieu du terrain »… « Zidane passe »… Palpitant, non ?) Et la seule satisfaction était de voir le jeune attaquant qu’on avait déniché en quatrième division moldave prendre de la valeur à mesure qu’il progressait sur le terrain. Et pourtant, si j’ai fini par me séparer de mon CD de Football Manager, ce n’est pas par dégoût.
Revenons au cas du jeu vidéo. Conclusion : Métiers des jeux vidéo et de l'animation : comment choisir sa formation. Jeux vidéo, animation : comment ils ont fait de leur passion leur métier. VIDEO. Animation et création : une recruteuse vous aide L'Étudiant TV. Animation : 73 filières à la loupe. TEDxTransmedia (TEDxTransmedia) DistriSoft - DistriSoft, solutions Articulate, eFront Learning LMS, Loquendo Nuance TTS et ingenierie pedagigique avec eLearnTeam.
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Le vidéoprojecteur au bout des doigts. Connus sous une variété de sigles (TBI, TNI, TPI), les tableaux interactifs font désormais l’objet d’investissements importants dans nos écoles. Parmi cette grande famille, on peut distinguer les VPI (vidéoprojecteur interactif) capable de repérer les mouvements d’un stylet pour les projeter sur un tableau blanc ou tout autre surface... Seulement avec un stylet ? La question est désormais pertinente avec l’arrivée du nouveau Speechi 310 WIT, 1er vidéoprojecteur capable d’interagir avec vos dix doigts sur l’image projetée. Solution française Commençons par un Cocorico !
Speechi est une entreprise française basé à Lille, comme son nom l’indique… Depuis 2004, elle rivalise avec les ténors des solutions interactives comme Epson, Hitachi, Mimio et Smart. Vous vous demandez certainement ce qui pourrait vous inciter à choisir cette solution parmi tant d’autres. Application logicielle et tactile Mais le Speechi 310 WIT se distingue avant tout pour son interactivité tactile. Niveau : Professionnel.