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Latest insight. Mesures incitatives pour la coproduction et le codéveloppement international - experimental - Volet expérimental - Programmes de financement - Fonds des médias du Canada. SPCine (São Paulo) et le Fonds des médias du Canada (FMC) invitent les producteurs canadiens et brésiliens qui le souhaitent à échanger de l’information dans un site Web créé par SPCine pour renforcer les occasions de coproduction.

Mesures incitatives pour la coproduction et le codéveloppement international - experimental - Volet expérimental - Programmes de financement - Fonds des médias du Canada

Le site de jumelage SPCoPro présente les premières étapes de productions brésiliennes et canadiennes, et fait participer les producteurs à des conversations afin de discuter de leur intérêt potentiel à collaborer. Dans la page d’accueil, les utilisateurs peuvent parcourir une mosaïque de projets. En cliquant sur un projet, ils auront accès à des données sur celui-ci, notamment des vidéos, le synopsis, des notes du réalisateur, les genres et l’auditoire cible. Les producteurs peuvent également soumettre leur projet afin de trouver un partenaire de coproduction qui leur convient à São Paulo. Veuillez cliquer ici pour accéder au site. Mesurer l’impact des oeuvres interactives — Interactivité & Transmedia. Anticiper et planifier l’impact de son projet.

Mesurer l’impact des oeuvres interactives — Interactivité & Transmedia

Les différentes dimensions du Transmédia Storytelling. Le Transmedia storytelling permet d’offrir différents niveaux d’expérience et de degrés de participation de l’audience et permet de brouiller la frontière entre réalité et fiction.

Les différentes dimensions du Transmédia Storytelling

C’est ainsi que fonctionnent par exemple les “Pervasive games” ou les ARG (Alternate Reality Games ou Jeu en réalité Alternée) qui se déroulent aussi bien dans des espaces numériques que dans la vie réelle, de jour comme de nuit. Narration interactive, après l’excitation : où est l’envie ? où est l’argent. A l’occasion du Forum Blanc 2015, Michel Reilhac a dressé le bilan et les espoirs du transmédia en tentant de modéliser la courbe d’adoption de ces narrations interactive selon le modèle de Gartner.

Narration interactive, après l’excitation : où est l’envie ? où est l’argent

Mag - magazine international de l’art numérique. Qu'est-ce que le transmédia. Augmented-reality-customer-experience-drive-growth. RA'pro. English RA’pro est une association à but non lucratif fondée en 2010 pour promouvoir le développement et l’utilisation de la Réalité Augmentée par les entreprises, les institutions et les particuliers en France.

RA'pro

L’association organise des événements et établit des partenariats avec des entreprise afin de mieux faire connaître les avantages de la RA. RA’pro participe à une variété de conférences et d’événements, organise des ateliers et des BarCamps (tels que ARuseCamp) et apporte un soutien à des conférences professionnelles telles que Laval Virtual et Screen4All. RA’pro est partenaire média de tous les grands événements RA dans le monde comme AWE (USA), Laval Virtual (France), AR (Allemagne), ARMC (Irlande), MixAR (Russie), VR & AR Fair (Chine), etc. RA’pro exploite Ago’RA, une plate-forme destinée à faire correspondre les besoins en RA des entreprises et les compétences des professionnels du domaine. What Authors Can Learn From Startups. Today’s guest post is by Ricardo Fayet (@ricardofayet), the Chief Operating Officer of Reedsy.

What Authors Can Learn From Startups

Bestselling indie author Nick Stephenson posted a brilliant article on his blog last month on the “cost” of self-publishing, highlighting how authors shouldn’t view the money they spend on editing, design and marketing as a cost, but as an investment, i.e., an asset that creates value. Méthode agile. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Méthode agile

Les méthodes agiles sont des groupes de pratiques de pilotage et de réalisation de projets. Elles ont pour origine le manifeste Agile, rédigé en 2001, qui consacre le terme d'« agile » pour référencer de multiples méthodes existantes. Vivid Story. Punchdrunk. Media » About Us. We’ve been advancing the art and science of storytelling since 1993.

Media » About Us

Melcher Media’s history of innovation began with commercial book publishing, and, as the publishing landscape has evolved, our horizons have expanded. Over the years, our sophisticated and tactile design sensibility has helped us produce 24 New York Times bestsellers and put 13 million copies into print. In 2004, we patented the technology behind our revolutionary DuraBooks, all of which are completely waterproof, durable, and upcyclable. We first ventured into the wacky world of pop-up books in 1999 with our Pop-Up Book of Phobias—a cult hit that inspired us to produce a series of groundbreaking pop-up books for adults.

In 2008, Nike hired our small, West Village–based team to turn its first-ever Nike+ Human Race into a book. CAMPFIRE / Home. Reports - The Promise and Realities of Creating Immersive Media Projects - Best Practices. Anyone creating immersive media has run into a similar challenge: people outside of the creators’ bubble are not exactly sure what you mean by “immersive”, “interactive”, or “transmedia” experiences.

Reports - The Promise and Realities of Creating Immersive Media Projects - Best Practices

Narration transmédia - acteurs et enjeux d'une forme de création ém... Fact. Disruptive Transmedia Network. LABORATOIRE EUROPÉEN SPECTACLE VIVANT ET TRANSMÉDIA. Désireux de faire émerger un projet ouvert et innovant dédié aux écritures scéniques contemporaines, le Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort, MA scène nationale - Pays de Montbéliard et le Granit scène nationale de Belfort créent un laboratoire partagé.

LABORATOIRE EUROPÉEN SPECTACLE VIVANT ET TRANSMÉDIA

Un espace transdisciplinaire de confrontation, d’expérimentation, de défrichage et de création à dimension européenne autour d’artistes, de chercheurs, d’ingénieurs, de programmeurs, d’acteurs de la création et de la recherche… articulant spectacle vivant et transmédia. Cette association symboliquement forte est renforcée par la mise en place d’une Société en Participation (SEP) plaçant le projet sous le signe de la concertation et de la mutualisation.

Poursuivant des missions complémentaires de création, de production et de programmation, les trois partenaires bénéficient d’une riche expérience d’accompagnement artistique et d’équipements adéquats. 1. Wuxia the Fox - Augmented book & iPad app by Jonathan & Vincent. Pour lire le texte en français “When the wind blows toward the north, open your heart!” Les outils de création interactive #1 — Interactivité & Transmedia. Organiser ses idées L’inspiration frappe rarement sous la forme d’un flash ou d’un songe dans lequel l’oeuvre nous apparait dans son immense complexité. Future of the Book. The Future of the Book is a design exploration of digital reading that seeks to identify new opportunities for readers, publishers, and authors to discover, consume, and connect in different formats.

As more people consume pages in pixels, IDEO designers wondered why we continue to discover and consume the written word through the old analog, page-turning model. We asked: what happens when the reading experience catches up with new technologies? The team looked at how digital and analog books currently are being read, shared and collected, as well as at trends, business models and consumer behavior within related fields. We identified three distinct opportunities—new narratives, social reading with richer context, and providing tools for critical thinking—and developed a design concept around each one.

LA MUTATION DES HABITUDES DE LECTURE. Features – Conducttr. My perspective on transmedia storytelling and related business trends in the entertainment industry. Simogo. StoryCode: Immersive Media. StoryCode: Immersive Media. Les expériences interactives sont-elles éternelles ? — Interactivité & Transmedia. A chaque projet interactif sa temporalité Un projet interactif a deux vies. Sa première vie, c’est le temps de sa création. L’œuvre y est alors confrontée aux intentions de ses créateurs, aux fluctuations de la production, aux contraintes techniques et matérielles, et aux apprentissages délivrés par d’éventuels tests et prototypes. L’instant de sa mise à disposition du public — quelque soit son support — marque le début de la seconde vie d’une oeuvre.

La diffuser, c’est la confronter au public et aux problématiques d’échelle et de robustesse narrative et technique. Immersive Writing Lab Series #1: How to create a Storyworld - The Writing Platform. If you’re a writer interested in finding out more about immersive entertainment – discovering how your audiences can be immersed and play an active part in your story – then we have a great series of specialist immersive writing guides made available to The Writing Platform by Portal Entertainment and the Immersive Writing Lab team. The guides, created by Mike Jones, Portal Entertainment’s Head of Story, will help writers who want to write ‘immersive entertainment': writers who want their audiences to be immersed and play an active part in their story. This first guide explains how to create a storyworld.

Storyworld – Logline, Timeline, Dramatic Pressures, Genre Storytelling is intrinsic to human culture yet writing compelling stories is far from easy. As such the very idea of a storyworld that may encompass numerous stories from multiple points of view across multiple media is undoubtedly daunting. The Art of Game Design: A book of lenses: Jesse Schell: 9780123694966: Amazon.com: Books. Old Dramatic Principles in New Interactive Narratives. First published in ‘Storyline’, Journal of the Australian Writers Guild 2013 Book, Theatre, Radio, Cinema, Television… Each of these narrative forms entered the world by building and expanding on their predecessors. Each form added complexity or possibility or diversity to what was possible for the telling of stories. Each expanded the canvas for professional writers. Each one evolved and developed new audience expectations. How you describe your project is as important as how you make it.

We of the Portal Entertainment team have arrived in LA and moved into our new offices in Burbank. Holing up in new office in a new city for new projects. The tragedy being that, much like the first rule of Fight Club is you can’t blog or tweet about Fight Club, there’s not much I can say about the projects we’re working on… (other than they are seriously fucking cool..!)

Happy writers in their happy new officeWhat I can say is that many of the questions I’ve been wrestling with over the past few years around the challenging central mechanics of constructing interactive narratives are very much at the front of the writer’s-room discussion and the development choices we are making. Audience Positioning and Interactive Narrative. Interactive Narrative is a very broad bucket of possibilities - a story where the audience has some level of agency to influence, effect, steer, control, manipulate, tell or progress the story, has an almost infinitely wide range of possible executions. 3D, open world, first-person video games provide a great deal of agency, where as a tablet-based interactive graphic novel might allow for only very limited or specific agency. Yet both (and anything in between) can be understood as interactive simply by the presence of that agency.

Le festival « Belleville en vue(s) » mise sur le webdoc ! Le Blog documentaire s’associe cette année avec le Festival des Nouveaux Cinémas Documentaires organisé par Belleville en vue(s), à Paris, pour une après-midi consacrée au webdocumentaire, le 17 novembre dès 14h aux Ateliers Varan. Un festival qui édite également un journal, dans lequel vous pourrez notamment retrouver Méline Engerbeau, productrice et scénariste chez Once Upon, qui a répondu aux questions de Clara Guillaud, l’une des directrices artistiques de la manifestation. Once Upon, « atelier d’architecture transmedia »…pouvez-vous nous expliquer ce que vous faites ? Méline Engerbeau : Nous nous définissons comme un atelier parce que nous sommes une petite structure de production de deux personnes et demi, qui travaille « sur-mesure » pour chacun de ses projets. 21st Century Screenwriting: Content for Various Platforms. 21st Century Screenwriting: Content for Various Platforms The 21st century has brought a challenge for screenwriters.

Audiences have shrinking attention spans and a growing number of screens competing for their attention. The road to success lies in writing content that captures their time and attention. As TV bibles are becoming obsolete, it is necessary for screenwriters to visualize their content across many screens. Screenwriting Tutorials. Life beyond pixels. Funny Transmedia. Début juillet, l’heure de regarder un peu derrière nous… Et au rang des initiatives marquantes de cette année 2013, Le Blog documentaire a notamment choisi de revenir sur Alt-Minds, l’expérience la plus « transmédia » des mois passés.Une bande de jeunes scientifiques disparus.

Une enquête qui serpente dans tout un tas de pays exotiques d’Europe de l’Est. Une action qui se décline sous forme de films, de recherches sur Internet, de missions à accomplir dans la vraie vie et de jeux casse-tête sur les réseaux sociaux. Debriefing de l’expérience à tête reposée avec son créateur, Eric Viennot. Les propos sont recueillis (et parfois traduits de l’anglais) par l’inévitable Sacha Bollet. « Réunir tous les types de joueurs dans un même univers : c’est compliqué » Le Blog documentaire : Où en est le jeu ? Let’s Call It What It Is: Pervasive Communication. I don’t want to talk about social media. I don’t want to talk about social business. I don’t want to talk about social enterprise. Transmedia Services. Rise of Pervasive Communications Today's most desirable target markets, Millennial young adults and Generation Z ‘tweens and teens, have come of age in a time of pervasive communications.

As a result they are far more media savvy, interpersonally connected, and able to express themselves than any previous generation. Video Game Writing: Secrets to Deep Story Worlds & Player Engagement. Video games and game applications have become richer and more compelling experiences, making the role of the writer more vital than ever.

But many writers underestimate the demands of the medium, and falter when it comes to creating vast new story worlds, or extending established ones. Even fewer writers can make the leap to creating narratives that dynamically and emotionally engage the player. TEDxTransmedia (TEDxTransmedia) RCCS: Featured Links. Sites & Synergies Anglia Research Centre in Digital Culture (ArcDigital) Association of Internet Researchers Berglund Center for Internet Studies. Anglophone Studies TV Series Narratology. Moments of innovation – interactive – content. Henry Jenkins explique sa vision du transmedia et de l’engagement des publics.

Creating interactive narratives. Distractions et narration interactive #1 — Interactivité & Transmedia. Émotions et narration interactive #1 — Interactivité & Transmedia. Le temps dans les nouvelles écritures — Interactivité & Transmedia. Distractions et narration interactive #2 — Interactivité & Transmedia. Le Guide du Nouveau Storyteller - Interactivité et transmedia. Le passif du cinéma interactif. Une brève histoire de l’interactivité — Interactivité & Transmedia. Résidence d'artiste SundanceLab.