background preloader

Rhodes

Facebook Twitter

Rhodes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rhodes

Rhodes (en grec ancien Ῥόδος / Rhódos, moderne Ρόδος / Ródos) est une île grecque, la plus grande île du Dodécanèse. Elle est située au sud-est de la mer Égée, à 17,7 km de la Turquie, entre la Grèce et l'île de Chypre. La population en 2004 est estimée à 100 000 habitants. Le colosse de Rhodes, l'une des sept merveilles du monde, était une statue gigantesque, traditionnellement située à l'entrée du port de la ville de Rhodes. Mythologie[modifier | modifier le code] Hélios est le premier à voir l'île sortir des eaux et la trouve si belle qu'il décide de la prendre sous sa protection. Selon le Catalogue des Vaisseaux, la cité de Lindos fournit neuf navires aux Achéens pendant la guerre de Troie.

Géographie[modifier | modifier le code] Présentation[modifier | modifier le code] L'île de Rhodes a la forme d'un fer de lance de 79,7 kilomètres de long pour 38 kilomètres de large. Faune et flore[modifier | modifier le code] En 408 av. Ville médiévale de Rhodes. Medieval City of Rhodes The Order of St John of Jerusalem occupied Rhodes from 1309 to 1523 and set about transforming the city into a stronghold.

Ville médiévale de Rhodes

It subsequently came under Turkish and Italian rule. With the Palace of the Grand Masters, the Great Hospital and the Street of the Knights, the Upper Town is one of the most beautiful urban ensembles of the Gothic period. In the Lower Town, Gothic architecture coexists with mosques, public baths and other buildings dating from the Ottoman period. Ville médiévale de Rhodes L'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem a occupé la ville de 1309 à 1523 et a entrepris de la transformer en place forte avant qu'elle ne passe successivement sous domination turque et italienne.

مدينة رودوس العائدة للقرون الوسطى احتلّ الفرسان الصليبيون المدينة منذ عام 1309 حتى عام 1523، وأخذوا على عاتقهم مهمة تحويلها إلى مكان حصين قبل أن تخضع تدريجياً للسيطرة التركية والإيطالية. Source: UNESCO/ERI 罗得中世纪古城 1309至1523年,耶路撒冷的圣约翰骑士团占领了罗得城,并开始将其建成要塞。 La forteresse et les murailles de Rhodes « Rue du Séjour, pour les passionnés de voyages. La vieille cité byzantine fut agrandie et fortifiée par les Chevaliers de Saint-Jean au XIVe siècle et XVe siècle, délimitant la ville médiévale.

La forteresse et les murailles de Rhodes « Rue du Séjour, pour les passionnés de voyages

Le système de défense était très complexe, comprenant onze portes, de nombreux bastions, et plusieurs rangées de murailles protégées par de larges douves sèches. Les remparts, chef-d’œuvre d’architecture militaire, furent commencés vers la moitié du XIVe siècle sur le tracé des précédents, reconstruits après le siège turc de 1480 et après le tremblement de terre de l’année suivante. L’ensemble, conservé et entretenu par les Turcs après le XVe siècle et restauré au XXe siècle, forme une des plus grandes places fortes médiévales d’Europe. Les murailles furent munies de bastions et de tours de guet. Le bastion de saint Georges a une forme polygonale ; celui du « Carretto » est circulaire. L’impressionnante muraille de la forteresse Cette entrée se situe devant le port du Mandraki L’imposante muraille et le fossé Le grand fossé. Le fort Saint-Nicolas à Rhodes.

Rhodes 360°