background preloader

A propos Poèsie expression anglaise

Facebook Twitter

Poésie américaine. La langue anglaise. L'anglais est une langue indo-européenne que l'on classe, du fait de sa structure, parmi les langues germaniques.

La langue anglaise.

Les sources variées auxquelles a puisé son lexique lui donne cependant un caractère original. Telle qu'elle se parle et s'écrit de nos jours, cette langue eut pour éléments constitutifs le celtique, idiome primitif des peuples occidentaux; le teuton ou germain, apporté au Ve siècle dans la Grande-Bretagne par les Anglo-saxons, et le normand ou français mélangé, que parlaient au XIe siècle Guillaume le Conquérant et ses compagnons; de sorte qu'on pourrait dire que l'anglais actuel se compose d'un tiers, ou à peu près, de mots gaéliques, d'un tiers de mots saxons ou allemands, et d'un grand tiers de mots français et de certains mots latins qui ne sont pas restés dans la langue française.

Quel est le point précis de la formation de la langue anglaise? Poètes anglais. Confessionnalisme (courant littéraire) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Confessionnalisme (courant littéraire)

Le terme de confessionnalisme se réfère à un genre de poésie marquant aux États-Unis dans les années 1960 et 1970. Cette appellation est encore employée aujourd'hui aux États-Unis, mais généralement avec une connotation péjorative, pour désigner des poèmes faisant état d'expériences personnelles dans un style négligé. Les poètes classés comme confessionnalistes tirent leur inspiration de leur vécu personnel. Souvent maîtres dans l'art de la versification, leur principal sujet d'exploration réside dans leur propre vie, utilisant fréquemment leurs traumatismes personnels comme moteur de l'intensité de leurs œuvres. Parmi les poètes apparus dans les années 1950, deux des plus grandes représentantes du confessionnalisme sont Sylvia Plath et Anne Sexton. De nombreux poètes confessionnalistes explorent dans leurs œuvres des thèmes liés à la folie. Poésie des États-Unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Poésie des États-Unis

Jusqu'à la fin du XXe siècle, l'intérêt porté à la poésie américaine s'est diversifié, en ce sens que l'intérêt des universitaires s'est porté sur la poésie d'origine féminine, afro-américaine, hispanique, et autres groupes sociaux. La poésie, et la création écrite en général, tendent à se transformer avec l'émergence et la multiplication de programmes d'écriture créative dans les universités américaines. Poésie dans les colonies[modifier | modifier le code] Anne Bradstreet L'une des premières poétesses des colonies britanniques connue est Anne Bradstreet (1612–1672), qui reste, de plus, l'une des premières femmes poètes de langue anglaise. Une autre figure essentielle de l'époque coloniale est Phillis Wheatley, une esclave dont le livre Poems on Various Subjects, Religious and Moral fut publié en 1773.

Le XVIIIe siècle et les bouleversements que connut l'Amérique sont autant de sujets d'inspiration pour ses poètes. Liste de poètes américains. Liste de poètes américains. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de poètes américains

Les poètes de cette liste sont nés aux États-Unis, ou ont publié la majeure partie de leurs œuvres lorsqu'ils vivaient aux États-Unis. A-D[modifier | modifier le code] E-K[modifier | modifier le code] L-P[modifier | modifier le code] R-S[modifier | modifier le code] T-Z[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Poésie américaine Portail de la poésie.