background preloader

Angkor

Facebook Twitter

Angkor. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Angkor

Ces ruines sont situées dans les forêts au nord du Tonlé Sap, en bordure de la ville de Siem Reap. Classées depuis 1992 au patrimoine mondial par l'UNESCO, elles attirent plus d'un million de visiteurs par an, constituant ainsi la principale attraction du tourisme au Cambodge. Historique[modifier | modifier le code] Angkor préhistorique[modifier | modifier le code] Si l'histoire retient le IXe siècle pour la fondation d'Angkor, les ruines de ce site cambodgien ne seraient que la partie monumentale connue d'une présence remontant à l'âge du bronze et révélée la nécropole de Koh Ta Méas, datée d'au moins 1800 avant notre ère. Pas moins de vingt-sept sépultures ont été dégagées, avec leurs nombreuses offrandes. Ces fouilles ont été l'objet d'une exposition au Musée national de Phnom Penh jusqu'en février 2010. Hariharālaya (Rolûos)[modifier | modifier le code] L'empire khmer est fondé au début du IXe siècle par Jayavarman II.

Angkor. Angkor Angkor is one of the most important archaeological sites in South-East Asia.

Angkor

Stretching over some 400 km2, including forested area, Angkor Archaeological Park contains the magnificent remains of the different capitals of the Khmer Empire, from the 9th to the 15th century. They include the famous Temple of Angkor Wat and, at Angkor Thom, the Bayon Temple with its countless sculptural decorations. UNESCO has set up a wide-ranging programme to safeguard this symbolic site and its surroundings. La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 Angkor est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. أنغكور يمثّل موقع أنغكور أحد أهم المواقع الأثرية في جنوب شرق آسيا. Source: UNESCO/ERI La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 吴哥窟 吴哥窟是东南亚最重要的考古学遗址之一。 Empire khmer.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Empire khmer

Empire khmer était une des puissances dominantes de la péninsule indochinoise du IXe au XIIIe siècles. L'Empire, qui succéda au royaume de Chenla, contrôlait selon les périodes des régions faisant aujourd’hui partie des États du Cambodge, du Laos, de la Thaïlande, du Viêt Nam et même de la Birmanie et de la Malaisie[1]. Son principal héritage est situé à Angkor, le site où se trouvait la capitale à l’apogée du pays. Cet endroit témoigne de la puissance et de la richesse de l'Empire, ainsi que de la diversité des croyances auxquelles il a été soumis au cours du temps. L’histoire d’Angkor en tant que centre du royaume historique de Kambujadesa du IXe au XIIIe siècles, est indissociable de celle des Khmers[3]. La civilisation khmère avait une forte influence culturelle indienne.

De la période angkorienne, aucun enregistrement écrit n’est parvenu jusqu’à nous, si ce n’est les inscriptions lapidaires. Histoire[modifier | modifier le code] ANGKOR - la cite perdue des rois khmers. Angkor - photos.

360

Videos.