background preloader

Actualité articles - respirianisme 1

Facebook Twitter

Vivre sans manger : quand le « miracle » devient profane. Le Breton Henri Monfort aurait cessé de manger en 2002, le chimiste allemand Michael Werner en 2001.

Vivre sans manger : quand le « miracle » devient profane

Ils n´ont rien inventé : « l´inédie », mot latin pour absence d´alimentation, a une longue histoire. Des saints catholiques, des sages hindous et soufis auraient vécu des années en se nourrissant de « lumière », ou de « prana ». Quand, en l´an de grâce 1467, la nouvelle se répandit jusqu´en plaine que l´ermite Nicolas n´absorbait aucune nourriture corporelle, solide ou liquide, le gouvernement d´Obwald jugea bon de vérifier. Inédie. L'inédie Mythe ou réalité. Vivre sans manger Peut-on vivre sans manger ?

L'inédie Mythe ou réalité

- L'inédie et le respirianisme. Et le L'inédie est la capacité à vivre sans manger.

- L'inédie et le respirianisme.

Evidemment, pour tout esprit réputé « raisonnable », une telle chose est radicalement impossible. Pourtant, il existe des témoignages, passés et présents, qui témoignent de la possibilité de cette « impossibilité ». Lorsque les grands médias « effleurent » le sujet, c'est évidemment pour dénoncer le caractère dangereux, voire sectaire, des gens qui enseignent ce genre de pratique. Ainsi, on a vu, dans l'émission « Carnet de voyage d'envoyé spécial », sur France 2 le 21 juillet 2011, une petite séquence consacrée au respirianisme, une séquence « coincée » entre la dénonciation de dérives à propos de pratiques thérapeutiques prétendant guérir le cancer, et la déclaration finale du reportage selon laquelle, en France, certains centres de bien-être alternatifs seraient devenus des lieux de recrutement pour les mouvements sectaires...

L'homme qui tient ces propos est-il Henri Montfort ? Les respiriens. L’INEDIE et le RESPIRIANISME – Le secret est dans le chakra de la gorge. Be Sociable, Share!

L’INEDIE et le RESPIRIANISME – Le secret est dans le chakra de la gorge

L’inédie est la capacité à vivre sans manger. Evidemment, pour tout esprit réputé « raisonnable », une telle chose est radicalement impossible. Du cannibalisme au respirianisme. Je vais tenter de retracer ici une sorte d'évolution nutritive que l'on pourrait mettre en parallèle avec l'éveil d'une personne.

Du cannibalisme au respirianisme

Cette évolution est progressive et nécessite à chaque étape des prises de conscience et des changements progressifs dans sa vie quotidienne (par exemple, une activité physique régulière, des activités apprenant à contrôler et développer son corps énergétique, la gestion de ses émotions, la méditation, etc. plus ou moins importants selon les stades auxquels on se trouve) qui auront des conséquences également au niveau du goût : ainsi, une personne ayant vraiment évolué en conscience éprouvera un dégoût, non seulement intellectuel et moral (c'est à dire dans les plans vibratoires supérieurs), mais aussi au niveau physique, d'un aliment qu'il ne juge plus digne de se nourrir ou au moins d'en réduire les quantités. 0/ Le cannibalisme est la forme la plus primitive de nutrition et consiste à s'alimenter de chair et de sang de ses semblables. Différence entre Respirianisme et Vivre de Lumière ?

Méditer et vivre de lumière - comment vivre sans nourriture solide ! Méditer et vivre de lumière – c’est le sujet du documentaire « Lumière » Peut-on méditer et vivre de lumière, c’est-à-dire survivre sans prendre de nourriture ni d’eau pendant des semaines, des années voire des décennies ?

Méditer et vivre de lumière - comment vivre sans nourriture solide !

La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c’est impossible ! Mais comment réagiraient ces mêmes scientifiques et spécialistes s’ils étaient confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l’appui ? Le film Lumière est une enquête passionnante et intrigante autour du monde, à la recherche du « Respirianisme ». Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les dernières avancées scientifiques. Documentaire « Lumière » : Respirianisme & Nourriture pranique. Navigation> Racine / Général / Documentaire « Lumière » : Respirianisme & Nourriture pranique L'HISTOIRE : Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies?

Documentaire « Lumière » : Respirianisme & Nourriture pranique

La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par «Respirianisme», existe ? Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique. Respirianisme : polémique autour du documentaire "Lumière" Des ascètes vivraient des années sans boire ni manger. Même en France…

Un yogi indien a fait récemment sensation à la une des journaux pour son étrange don : il ne mangerait ni ne boirait plus depuis plus de 70 ans.

Des ascètes vivraient des années sans boire ni manger. Même en France…

En France, cette pratique a aussi ses partisans, comme Henri Monfort, qui vivrait de la même façon depuis 8 ans. Prahlad Jani, un ascète hindou de 83 ans, affirme avoir passé plus de 70 ans sans eau ni nourriture, et sans uriner ni déféquer, rapporte l´AFP dans une dépêche du 10 mai dernier. L´agence note la « stupéfaction » des trente médecins qui ont observé le yogi dans un hôpital à Ahmedabad (Inde). L´octogénaire était surveillé 24 heures sur 24, deux semaines durant, par des caméras pendant cette expérimentation lancée par l´Organisme de recherche et de développement du ministère de la Défense (DRDO).

Jasmuheen. Jasmuheen (Ellen Greve de son nom de naissance) est née en 1957 en Nouvelle-Galles du Sud (Australie) de parents norvégiens immigrés.

Jasmuheen

Elle s'y est mariée et a eu deux enfants. Par la suite, elle développé des compétences en gestion, travaillant à plein temps dans l'industrie. Le processus des 21 jours. Avant propos : qu'il soit bien clair que ce processus n'est pas une chose à prendre à la légère.

Le processus des 21 jours

Il faut y être sérieusement préparé dans sa tête, son cœur et son âme. Je dirais même que c'est un mouvement de conscience venant de l'âme qui ouvre le chemin à ce type de jeûne spécial. Je précise aussi que chacun est responsable de ce qu'il fait face à ce type d'action, qu'il n'y aura personne à culpabiliser si ça ne marche pas ou dérape.

Nous avançons en terre vierge et tu ne pourras pas récriminer auprès de ton assurance, ton banquier, ton boss, ta mère ou les instances judiciaires si ça foire. Nous bâtissons un nouveau monde de fraternité et sur ce chemin là les règles de l'ancien ne fonctionnent plus. Le principe Le principe c'est de jeûner à sec pendant la première semaine (tu ne manges plus rien, ni ne bois), puis de reprendre progressivement une nourriture liquide (et exclusivement liquide) pendant les deux autres semaines. L'avant processus Pré requis : Le processus des 21 jours. Respirianisme.org. [Respirianisme] Vivre de lumière. Tiens c'est amusant les coïncidences, j'étais tombé sur ce film sur le respirationnisme par le biais d'un site internet il y a 10 jours alors que je cherchais des informations sur le prana.

En effet depuis que je suis entré dans une programme de méditations quotidiennes (exercices de méditation divers) fin juin et sans discontinuer (au moins 40min par jour les mauvais jour, sinon 1h disons en moyenne ou même 1h15, sur deux fois dans la journée ou même un peu plus sur trois fois quand j'ai le temps), j'ai une perception modifié de la conscience de la réalité. Je me sens comme extérieur à moi-même, et j'entends de façon presque continue (intensément pendant le moment de méditation et les heures qui suivent; mais en fait quasiment tout la journée) le bruit du prana circulant dans ma tête. je sens aussi quelque chose de quasi tangible qui émane comme une source énergétique sur tout le haut du crane et au-dessus.

Prendre du temps pour faire ces exercices est à la portée de n'importe qui.