background preloader

Actualité articles 1 NDE

Facebook Twitter

La vie après la mort. La vie après la mort Avant toute chose il faut que je vous disent, que ce que vous allez lire sur ce sujet ont fait l’objet de plusieurs études scientifiques.

La vie après la mort

Je respecte les opinions de tout le monde, car plusieurs d’entres-nous sont encore septiques sur ce sujet. J’ai la ferme conviction que ce phénomène comporte une très haute valeur significative, non seulement en ce qui concerne les différentes disciplines universitaires et leur pratique, psychologie, psychiatrie, médecine, philosophie, théologie et ministère religieux; mais aussi pour l’orientation de notre vie de tous les jours. Raymond Moody a réussi une prouesse rare dans la quête du savoir humain: il a créé un paradigme. Une vie après la mort ? La vie apres la mort existe-t-elle ? Pour les croyants et mediums la mort n'est qu'un passage, elle nous permet de changer de plan vibratoire, et la mort n'est pas synonyme de néant, mais de changement d'état ou séparation de l'âme d'avec le corps physique.

La vie apres la mort existe-t-elle ?

La vie après la mort dans les différentes religions La mort et ce fameux passage effraie autant qu'elle n'attire. De nombreuses peuplades vénèrent leurs défunts plus par crainte de désastres ou de vangeances que par un vrai désir de communication, alors que d'autres tribus au contraire, intègrent leurs proches décédés à la vie de tous les jours et honorent leur présence. On parlera alors de religions animistes essentiellement pratiquées en Afrique, mais aussi en Amérique du Nord, du Sud, en Sibérie, en Océanie et dans toutes les sociétés dites traditionnelles.

En orient, la relation à la mort et aux défunts est plus discrète mais non moins présente dans l'esprit de chacun. Au delà des croyances de chacun Et plusieurs facteurs peuvent rentrer en jeu : La vie après la mort. Une vie après la mort, réalité ou utopie ? Pour la majorité des hommes, la mort représente la rupture définitive avec la vie, avec les attaches affectives et matérielles.

Une vie après la mort, réalité ou utopie ?

Lorsque sa vie est en danger, l’homme possède cet instinct de conservation qui se manifeste par une panique intérieure, générée par une peur incontrôlable de la mort. Il est certain qu’aujourd’hui encore, beaucoup de personnes fuient l’idée de disparaître un jour et se refusent d’accepter cette réalité inévitable qu’ils cachent secrètement en eux. Pourtant, depuis la nuit des temps, il est enseigné que nous quittons ce monde physique pour rejoindre d’autres cieux, là où règnent l’amour, la paix et le bonheur. Peut-on vraiment croire à ces croyances, sachant que notre culture laisse très peu de place à des enseignements dont les origines restent encore invérifiables ?

De toute évidence, seules les réalités de la science et des progrès technologiques occupent nos esprits et semblent nous entraîner progressivement sur le chemin de l’agnosticisme. Les preuves de l'existence de l'âme et d'une vie après la mort. - Article posté le 23 octobre 2010 - “Sans l’âme, le corps n’aurait pas de sentiments ; sans le corps, l’âme n’aurait pas de sensations ; et sans l’esprit, l’homme ne pourrait jamais connaître Dieu“

Les preuves de l'existence de l'âme et d'une vie après la mort

36 questions sur la vie aprés la mort. La vie après la mort - Blog officiel de Jean Prieur. Paradigme : La Vie après la mort existe ! Un américain devient médium suite à une EMI ou NDE. Dans l'émission "Les Enquêtes Impossibles " : Après un choc électrique dû à l'orage un homme tombe raide, foudroyé.

Un américain devient médium suite à une EMI ou NDE

Une NDE ou expérience proche de la mort s'ensuit. Une fois l'homme rétablit, il se découvre le don de prévoir l'Avenir. De nombreux témoignages confirment ses dons de voyance ainsi que ses nombreuses prédictions divinatoires. Phénomène paranormal ou normal, à chacun de se faire sa propre idée. Que devient la conscience quand le coeur s'arrête ? - Les Trois Mondes. Le 17 mars dernier, le footballeur anglais Fabrice Muamba était victime d’un arrêt cardiaque. 78 minutes se sont écoulées entre le moment où il s’est écroulé sur le terrain et celui où il a repris connaissance.

Que devient la conscience quand le coeur s'arrête ? - Les Trois Mondes

Que devient la conscience durant ce laps de temps, quand le cœur s’arrête brusquement ? Depuis plus de trois siècles, les fondements de la science sont basés sur une approche matérialiste du corps et de l’esprit où pensées, souvenirs, rêves et sensations émaneraient uniquement d’une activité cérébrale mesurable. Lors d’un arrêt cardiaque, l’absence d’afflux sanguin va priver le cerveau d’un apport en glucose et en oxygène, ce qui va entraîner une perte de la fonction neuronale. Si l’on suit la logique de la pensée dominante, aucun souvenir, ni aucune perception n’est alors possible pendant cette cessation d’activité du cœur et du cerveau. Pourtant, ce modèle théorique auquel les scientifiques se réfèrent depuis la fin du 17ème siècle n’a jamais été véritablement démontré. Expérience de mort imminente. Aux frontières de la mort: 5 témoignages. Ils sont cinq.

Aux frontières de la mort: 5 témoignages

Ni des illuminés ni des marginaux, mais des personnes ordinaires. Qui ont toutes vécu une «expérience de mort imminente», appelée aussi Near Death Experience (NDE), lors d’un coma ou d’une perte de connaissance. Elles racontent cet étrange voyage hors de leur corps. Fait troublant: ce phénomène, sujet d’une étude scientifique menée à Genève par deux éminents spécialistes, concerne 10% de la population suisse. Par Patrick Baumann - Mis en ligne le 09.11.2011. N.D.E (expérience de vie après la mort) Les expériences de mort imminente : la survie de l'âme ? Pour les matérialistes, l’âme est le corps.

Les expériences de mort imminente : la survie de l'âme ?

Toute notre vie psychique se forge dans notre corps et notre cerveau, donc rien de peut survivre à la mort physique. Mais matérialiste ne signifie pas scientifique ! Les partisans du matérialisme en viennent souvent à invoquer la science, mais celle-ci ne peut ni confirmer ni infirmer l’existence de l’âme ou sa survie. Elle peut, au mieux, émettre des faits probables, mais n’est pas, jusqu’ici, en mesure de fournir des preuves de la survie, ou de sa non-existence. NDE & NdO. Je rappelle une fois de plus l'expérience essentielle de Jung, victime d'une fracture du pied le 11 février 44, puis d'un infarctus qui le laisse entre la vie et la mort pendant plusieurs semaines.

NDE & NdO

Il a des visions pendant cette période, notamment ce qui ressemble fort à une NDE. Il baigne dans la félicité, s'éloigne de la terre, et parvient jusqu'à un temple bâti dans un roc flottant dans l'espace. Il sent qu'il aura à l'intérieur les réponses à toutes les questions, mais il ne peut en franchir le seuil, car son docteur est là, qui lui assure qu'on a encore besoin de lui sur terre. Il réintègre son corps malade, et la rencontre du docteur Haemmerli dans l'autre monde lui fait soupçonner que ce dernier pourrait être menacé. Il lui fait part de ses craintes, mais Haemmerli considère son récit comme un délire symptomatique de son état. J'ai repris ceci parce qu'il y a un nouvel élément, ahurissant. Il faudra que je donne le détail de cette liste, qui n'est pas close.

Raymond... La vie après la mort en statistiques. Un médecin néerlandais a publié une étude fondée sur les témoignages de victimes d’attaques cardiaques qui ont ressuscité après une Expérience de mort imminente. ...tonnant et instructif.

La vie après la mort en statistiques

Beaucoup de scientifiques doutent de l’existence des EMI (les Expériences de Mort Imminente, en anglais NDE, Near Death Experience). Et ceux qui s’y intéressent n’en connaissent toujours pas la cause. Pourquoi certaines personnes, cliniquement mortes, déclarent-elles se sentir partir hors de leur corps, se voir réanimées ou transportées en brancard, et se souviennent d’être passées dans un long tunnel avant de revenir à la vie ? Pourquoi est-ce que les expériences d’EMI semblent toutes similaires ? Pourquoi se produisent-elles lors de situations aussi différentes qu’une noyade, une opération pour laquelle les patients ont été pré-médiqués et anesthésiés ou une séance de méditation ? Ni peur ni angoisse Des raisons encore inconnues. Des scientifiques affirment posséder des preuves de la vie après la mort. Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà - Jean-Jacques CHARBONIER.

About Near-Death Experiences - Aurora. The term “near-death experience” (NDE) was coined in 1975 in the book Life After Life by Raymond Moody, MD. Since then, many researchers have studied the circumstances, contents, and aftereffects of NDEs. The following material summarizes many of their findings. A near-death experience (NDE) is a distinct subjective experience that people sometimes report after a near-death episode. In a near-death episode, a person is either clinically dead, near death, or in a situation where death is likely or expected.