background preloader

Actualité articles twitter

Facebook Twitter

La colère des internautes fait reculer Twitter. 01net le 13/12/13 à 15h40 Les protestations des internautes ont fait mouche. Devant la mobilisation des utilisateurs, Twitter a décidé de faire machine arrière sur ses nouvelles règles de blocage. C’est le vice-président en charge des produits, Michael Sippey qui l’a annoncé dans un billet sur le blog de l’entreprise, dans la soirée du 12 décembre 2013. Avant la modification de ces règles, lorsqu’un utilisateur était bloqué par un autre, il ne pouvait plus voir son compte, lui envoyer des tweets ou y répondre. Cette nouvelle règle mise en place hier matin allégeait singulièrement ce blocage. . « Cette nouvelle règle devait protéger les bloqueurs d’une éventuelle vengeance des personnes bloquées », a expliqué Michael Sippey.

Twitter veut cartographier les messages de proximité. Twitter teste une fonctionnalité regroupant les messages à proximité. Crédit Photo: D.R Le média social serait en train de tester une fonction baptisée Nearby dans son application mobile, qui permet de localiser sur une carte les messages à proximité. Une fonction qui existe déjà sur différents clients Twitter. Selon le Wall Street Journal, Twitter testerait auprès de certains utilisateurs une fonctionnalité de cartographie des messages géolocalisés. Cette fonction nommée Nearby est disponible sur l'application mobile du média social. Un ciblage plus précis Si l'objectif de Twitter derrière Nearby est de répondre à une exigence louable de rapprocher les gens ou d'informer sur les évènements qui se déroulent à proximité, l'autre aspect réside clairement dans l'amélioration du ciblage publicitaire en prenant en compte les données de géolocalisation.

Twitter travaillerait sur un système d'édition des tweets. L’analyse sémantique, prochaine frontière de Twitter. La plupart des outils d’analyse des verbatims sur Twitter comptent des mots-clefs. Mais cette technique n’est vraiment adaptée qu’à des thèmes généraux et de gros volumes de messages. Twitter s’est affirmé comme le meilleur support de capture de la parole publique, anonyme ou non. Mais ce ne sont pas les directions marketing qui s’en sont aperçues les premières. Comme souvent en matière d’innovation, l’aiguillon est venu des métiers de la finance. Il y a deux ans déjà, un hedge fund, Derwent Capital Markets, était créé sur l’idée de guider une politique d’investissement en fonction du sentiment sur les valeurs boursières véhiculé par Twitter. Le principe était de repérer les mots à connotation positive ou négative sur un nombre de tweets suffisamment significatifs pour que les erreurs d’interprétation par la machine, dans un sens ou dans l’autre, ne changent pas la direction générale du pronostic.

Twitter est un excellent support pour tester le lancement d’une campagne. Innover, difficile chez Twitter ? 12 outils pour aller plus loin avec Twitter [MAJ] Vous utilisez Twitter et vous voulez aller plus loin ? Voilà une sélection de 11 outils qu'on dirait faits pour vous ! - efemr : pour définir la durée de vie de vos tweets avec des hashtags de type #Xm (pour X minutes) et #Xh (pour X heures) - Clock Tweets : programmer le jour et l'heure de vos tweets - Unfollow : connaitre vos followers qui ne vous suivent plus. - TwileShare : partager tout type de fichiers (document word, excel, image ..) sur Twitter - Twbirthday : connaitre l'anniversaire d'un compte Twitter (la date de création de son compte autrement) - Docteur Tweety : moteur de recherche, de veille et d'analyse entièrement dédié à la twittosphère francophone. - Twitlonger : écrire des tweets plus longs dépassant la limite de 140 caractères - 140plus : tout comme TwitLonger, ce service permet d'écrire des tweets plus longs, il permet de générer en plus des tweets riches (photos, ..) - Storify : compiler plusieurs tweets afin de créer des histoires à partager.

10 outils de web analytics pour votre site internet. Les outils de web analytics sont des logiciels, en ligne ou pas, qui servent à analyser les performances d'un site internet. Et ce, dans le but de récupérer des données analytiques concernant votre segment de marché afin de mieux cibler ce marché en remodelant, s'il le faut, l'architecture de votre site pour de meilleurs résultats.

Les outils analytics servent à obtenir des informations chiffrées ou pas en partant du trafic à la catégorie sociale et démographique de vos visiteurs. Il ne s'agit donc pas seulement de se servir d'un outil web analytics pour avoir uniquement des statistiques de visites. C'est en cela que les outils de web analytics diffèrent des logiciels de référencement qui servent à améliorer l'optimisation de votre site plutôt que pour savoir qui sont ceux qui viennent sur votre site et comment se comportent-ils sur votre site. 1 - Woorank web Analytics Woorank est un excellent outil de web analytics en ligne avec des services très variés. 2 - Alexa 4 - Piwik 5 - CrazyEgg.

Les meilleures applications Twitter.