background preloader

Actualité articles 2 Arnaud Desjardins

Facebook Twitter

1 : Lâcher prise et être là. Arnaud Desjardins : Le lâcher-prise est un geste intérieur qui interfère avec notre manière habituelle de réagir.

1 : Lâcher prise et être là

Certains lâcher-prise nécessitent une grande force de conviction, d'autres sont plus aisés à opérer. Puis vient un jour où nous constatons que le fait de lâcher est devenu permanent. On pourrait même dire que le lâcher-prise est devenu inutile car il n'y a plus de prise, plus d'appropriation de la réalité. Une détente s'est établie, nous sommes en contact avec la réalité, instant après instant, sans projections sur le futur, ce qui nous permet d'accomplir les actions qui nous paraissent justes et appropriées, dans le relatif. L'action est toujours relative, d'une part parce qu'elle s'insère dans un ensemble de chaînes de causes et d'effets que nous ne maîtrisons pas, ou très partiellement, et d'autre part parce que nous-mêmes avons des capacités relatives.

2 : Lâcher prise et être là. 3 : Lâcher prise et être là. Arnaud Desjardins : Le lâcher-prise est un geste intérieur qui interfère avec notre manière habituelle de réagir. Certains lâcher-prise nécessitent une grande force de conviction, d'autres sont plus aisés à opérer. Puis vient un jour où nous constatons que le fait de lâcher est devenu permanent. On pourrait même dire que le lâcher-prise est devenu inutile car il n'y a plus de prise, plus d'appropriation de la réalité. Une détente s'est établie, nous sommes en contact avec la réalité, instant après instant, sans projections sur le futur, ce qui nous permet d'accomplir les actions qui nous paraissent justes et appropriées, dans le relatif. L'action est toujours relative, d'une part parce qu'elle s'insère dans un ensemble de chaînes de causes et d'effets que nous ne maîtrisons pas, ou très partiellement, et d'autre part parce que nous-mêmes avons des capacités relatives.

4 : Lâcher prise et être là. Arnaud Desjardins : Le lâcher-prise est un geste intérieur qui interfère avec notre manière habituelle de réagir. Certains lâcher-prise nécessitent une grande force de conviction, d'autres sont plus aisés à opérer. Puis vient un jour où nous constatons que le fait de lâcher est devenu permanent. On pourrait même dire que le lâcher-prise est devenu inutile car il n'y a plus de prise, plus d'appropriation de la réalité. Une détente s'est établie, nous sommes en contact avec la réalité, instant après instant, sans projections sur le futur, ce qui nous permet d'accomplir les actions qui nous paraissent justes et appropriées, dans le relatif.

L'action est toujours relative, d'une part parce qu'elle s'insère dans un ensemble de chaînes de causes et d'effets que nous ne maîtrisons pas, ou très partiellement, et d'autre part parce que nous-mêmes avons des capacités relatives. 5 : Lâcher prise et être là. Arnaud Desjardins : Le lâcher-prise est un geste intérieur qui interfère avec notre manière habituelle de réagir. Certains lâcher-prise nécessitent une grande force de conviction, d'autres sont plus aisés à opérer. Puis vient un jour où nous constatons que le fait de lâcher est devenu permanent. On pourrait même dire que le lâcher-prise est devenu inutile car il n'y a plus de prise, plus d'appropriation de la réalité.

Une détente s'est établie, nous sommes en contact avec la réalité, instant après instant, sans projections sur le futur, ce qui nous permet d'accomplir les actions qui nous paraissent justes et appropriées, dans le relatif. 1 : Entretien : Arnaud Desjardins - De la maîtrise aujourd'hui. Vous pouvez lire ci-dessous un grand entretien paru dans la revue Nouvelles Clés il y a quelques années.

1 : Entretien : Arnaud Desjardins - De la maîtrise aujourd'hui

Marc de Smedt : Arnaud Desjardins, beaucoup de vos lecteurs ont été étonnés, voire même très choqués, que vous ayez récemment fait certaines confidences à Télé 7 Jours au sujet de Dalida. Le titre même de l'interview tenait plus de la presse à cœur que du sérieux qu'on était en droit d'attendre de vous. 2 : Arnaud Desjardins De la maîtrise aujourd'hui Marc de Smedt. 3 : Arnaud Desjardins De la maîtrise aujourd'hui Marc de Smedt. 4 : Arnaud Desjardins De la maîtrise aujourd'hui Marc de Smedt. Vous pouvez lire ci-dessous un grand entretien paru dans la revue Nouvelles Clés il y a quelques années. Marc de Smedt : Arnaud Desjardins, beaucoup de vos lecteurs ont été étonnés, voire même très choqués, que vous ayez récemment fait certaines confidences à Télé 7 Jours au sujet de Dalida.

Le titre même de l'interview tenait plus de la presse à cœur que du sérieux qu'on était en droit d'attendre de vous. Arnaud Desjardins est considéré comme un maître spirituel par beaucoup de gens. D'autres le traitent de paranoïaque. Je vous pose directement la question : "Peut-on vous prendre au sérieux ? ". Arnaud Desjardins : Je comprends ces réactions et en un sens je les partage car je ne suis pour rien dans ce titre auquel j'ai tenté de m'opposer. M.d.S. : Votre photographie dans un hebdomadaire à grande diffusion paraissait contredire vos précédentes prises de position : je vous ai toujours connu très réticent à toute publicité. 5 : Arnaud Desjardins De la maîtrise aujourd'hui Marc de Smedt. 6 : Arnaud Desjardins De la maîtrise aujourd'hui Marc de Smedt. Vous pouvez lire ci-dessous un grand entretien paru dans la revue Nouvelles Clés il y a quelques années.

Marc de Smedt : Arnaud Desjardins, beaucoup de vos lecteurs ont été étonnés, voire même très choqués, que vous ayez récemment fait certaines confidences à Télé 7 Jours au sujet de Dalida. Le titre même de l'interview tenait plus de la presse à cœur que du sérieux qu'on était en droit d'attendre de vous. Arnaud Desjardins est considéré comme un maître spirituel par beaucoup de gens.

D'autres le traitent de paranoïaque. Je vous pose directement la question : "Peut-on vous prendre au sérieux ? ". Arnaud Desjardins : Je comprends ces réactions et en un sens je les partage car je ne suis pour rien dans ce titre auquel j'ai tenté de m'opposer. M.d.S. : Votre photographie dans un hebdomadaire à grande diffusion paraissait contredire vos précédentes prises de position : je vous ai toujours connu très réticent à toute publicité.

7 : Arnaud Desjardins De la maîtrise aujourd'hui Marc de Smedt. 8 : Arnaud Desjardins De la maîtrise aujourd'hui Marc de Smedt. Vous pouvez lire ci-dessous un grand entretien paru dans la revue Nouvelles Clés il y a quelques années. Marc de Smedt : Arnaud Desjardins, beaucoup de vos lecteurs ont été étonnés, voire même très choqués, que vous ayez récemment fait certaines confidences à Télé 7 Jours au sujet de Dalida. 9 : Arnaud Desjardins De la maîtrise aujourd'hui Marc de Smedt. 10 : Arnaud Desjardins De la maîtrise aujourd'hui Marc de Smedt.