background preloader

Actualité articles Alice Bailey

Facebook Twitter

A propos de Alice Bailey. Alice A.

A propos de Alice Bailey

Bailey (1880-1949): A partir de ses origines britanniques conservatrices, la vie d’Alice Bailey a pris de nombreuses directions, mais avec le temps, elle s’orienta vers une direction unique dès qu’elle eut acquis à travers des expériences personnelles draconiennes de toutes sortes, une vision synthétique, une compréhension et une conviction absolue qu’une vie unique divine pénétrait et animait l’humanité une; que le Plan pour l’humanité réclamait la coopération et le service d’êtres humains entraînés et dévoués, informés intelligemment des affaires du monde et collaborant avec ceux qui forment le gouvernement interne de la planète, la Hiérarchie spirituelle.

L’œuvre de sa vie devint une partie intégrale de cette synthèse et de cette réalisation. Sans perdre la moindre de ses qualités et de ses implications humaines, son âme s’engagea envers son Maître, et sa personnalité lui fournit une collaboration totale dans le champ de service qu’elle accepta. Alice Bailey et la métaphysique de la race. Helena P.

Alice Bailey et la métaphysique de la race

Blavatsky, fondatrice de la théosophie, basait sa doctrine sur le concept des races-racines. La doctrine soutenait que chaque vaste cycle de temps était dominé par une race-racine particulière, la cinquième race-racine de notre propre cycle étant la race aryenne. Sans surprise, cette doctrine fut facilement adaptée par divers milieux völkisch quand la théosophie atteignit l’Europe centrale, et joua un rôle majeur dans certaines sociétés occultes comme les Nouveaux Templiers de Lanz von Liebenfels et sa théozoologie, qui fournit le catalyseur pour l’émergence du national-socialisme. Alice Bailey (1880-1949) est reconnue comme la principale fondatrice du mouvement du New Age. Sa première rencontre avec le mysticisme de l’Inde fut celle d’une missionnaire avec son époux, un ingénieur de l’armée britannique, en 1907. Alice Bailey. Imperfections divines. Karma et maladies. Dieux imparfaits.

La Science des Sept Rayons. Un outil pour la compréhension de nous-même, de nos semblables et de notre monde Une allocution donnée le 30 septembre 2010 à la Société Théosophique d'Edimbourg par Sarah McKechnie Merci beaucoup pour cette occasion de partager quelques uns des enseignements sur les sept rayons, tirés des ouvrages d’Alice Bailey.

La Science des Sept Rayons

C’est H.P.Blavatsky qui a introduit le concept des sept rayons, développé plus tard par Ernest Wood. Ensuite, Alice Bailey a considérablement étoffé cet enseignement dans un certain nombre de ses livres, en particulier dans Un Traité sur les Sept Rayons. On pourrait d’abord se demander : pourquoi sept rayons ? La cosmologie de la Sagesse Sans Age donne une explication des sept rayons si profonde, si occulte, qu’elle est au-delà de la portée de l’entendement humain, mais pour résumer, voire simplifier grosso modo : en tant que partie du Plan initial, la Vie Une était en quête d’expansion. Www.sagesseancienne.com. Beaucoup de méditations, d’échanges et d’études de cas pratiques (ex : personnages connus en fonction de leurs rayons) accompagnent cette formation de base.

www.sagesseancienne.com

Les 4 autres niveaux forment un tout indissociable 2) Psychopathologie et développement transpersonnel selon les rayons : Une fois que la connaissance de base est acquise, il est possible d’aller plus loin dans l’étude de la psyché humaine. Les idées clés des principaux auteurs de la psychologie moderne (Freud, Reich, Klein, Jung, Assagioli…), la structure psychique, les stades et les cycles de développement de l’enfance à l’adulte sont mis en parallèle avec les enseignements ésotériques et les cycles des rayons. Ensuite, les types psychopathologiques (pervers, névrotiques et psychotiques) sont regroupés et analysés en fonction des 7 rayons reliés aux pulsions, aux émotions, aux stades de l’enfance, aux mécanismes de défense, aux mirages, aux manifestations pathologiques etc.

Alice Bailey. La fermeture de la porte du mal. Invocation - Articles - La loge noire. "Extériorisation de la Hiérarchie" Page 688 - Alice Ann Bailey - Djwhal Khul - Editions Lucis Trust De plus, les membres de la Hiérarchie ne sont pas seulement sensibles à l'impression des deux autres centres planétaires (Shamballa et l'humanité), mais ils ont une conscience aiguë des forces du mal qui se battent furieusement contre l'extériorisation du travail spirituel.

Alice Bailey. La fermeture de la porte du mal. Invocation - Articles - La loge noire

L'énergie engendrée par le mal cosmique est active par trois grands canaux : 1. A partir du centre du mal cosmique, sur le plan astral cosmique. Vous ne pouvez rien savoir de ce centre ; ses émanations et son aura magnétique peuvent seulement être comprises, reconnues ou interprétées par les Maîtres les plus anciens, ou par des initiés de rang encore plus élevé. Alice Bailey. La fermeture de la porte du mal. Invocation - Articles - La nature du mal. * * "Les rayons et les initiations" Page 752 - Alice Bailey - Djwhal Khul - Editions Lucis Trust Rappelez-vous que le mal auquel je fais allusion ne couvre pas nécessairement les choses viles et malpropres dont les gens parlent à mi-voix.

Alice Bailey. La fermeture de la porte du mal. Invocation - Articles - La nature du mal

Oeuvre du Maître Djwal Khul. Le rôle du Maître D.K.

Oeuvre du Maître Djwal Khul

Ma tâche consiste à enseigner et à répandre la connaissance de la sagesse immémoriale partout où je peux éveiller un écho [...] Je cherche aussi à aider le Maître M. et le Maître K.H. chaque fois que l'occasion s'en présente [...] . Le but de l'oeuvre transmise à Alice Bailey.