background preloader

Ipad

Facebook Twitter

Catégories des fiches pratiques - Granny Geek. Six astuces pour bien régler l'écran de votre iPhone ou iPad, et protéger vos yeux □

Fiche tuto

Activer AirDrop sur l’iPad. Utiliser airdrop. Comment utiliser AirDrop? Apple a introduit AirDrop avec la version 7 de son iOS pour iPhone, iPad et iPod.

Comment utiliser AirDrop?

Cette nouveauté est vraiment pratique si vous souhaitez partager vos contenus avec un autre utilisateur d’iDevice à proximité. Quels appareils possèdent AirDrop? Pas tous les modèles Apple avec iOS7, possèdent cette fonctionnalité. Afin d’utiliser AirDrop, il faut avoir: iPhone 5 et ultérieuriPad 4 et ultérieuriPad mini (1ère et 2ème gén.)iPod touch 5 Ce que vous pouvez partager via AirDrop: photos et vidéoscontactsapplications sur l’App Storeliens sur Safarilieux sur Plans Comment l’utiliser: Comme toutes les fonctionnalités Apple, celle-ci est aussi très facile à utiliser.

Affichez le centre de contrôle en faisant glisser du bas vers le haut de l’écran Lorsque vous choisissez ce que vous voulez partager, cliquez sur l’icône de partage au bas de l’écran – Votre contact sera affiché en boule sur laquelle il faut cliquer pour activer le partage. Utiliser AirDrop sur iPad pour envoyer des éléments à des appareils à proximité - Assistance Apple. Ouvrez l’élément, puis touchez , Partager, AirDrop, ou un autre bouton apparaissant dans les options de partage de l’app.Touchez dans la colonne d’options de partage, puis la photo de profil d’un utilisateur AirDrop à proximité.

Utiliser AirDrop sur iPad pour envoyer des éléments à des appareils à proximité - Assistance Apple

Si la personne ne s’affiche pas dans la liste des utilisateurs AirDrop à proximité, demandez-lui d’ouvrir le Centre de contrôle sur son iPhone, iPad ou iPod touch et d’autoriser AirDrop à recevoir des éléments. Pour envoyer des éléments à quelqu’un sur un Mac, demandez-lui d’autoriser sa détection dans AirDrop dans le Finder. Pour envoyer un élément à l’aide d’une autre méthode qu’AirDrop, choisissez la méthode, telle que Messages ou Mail, dans le rang d’options de partage (les options peuvent varier selon l’app).

Siri peut également suggérer des méthodes de partage avec vos connaissances en affichant leurs photos de profil et des icônes représentant les méthodes de partage. Partager des fichiers entre iPhone, iPad et Mac avec AirDrop. Inutile de passer par un SMS ou une appli de messagerie pour envoyer rapidement une photo depuis votre iPhone à un ami équipé lui aussi d'un appareil Apple : AirDrop, le système de partage de fichiers d'Apple, est taillé pour ça.

Partager des fichiers entre iPhone, iPad et Mac avec AirDrop

AirDrop est un dispositif de partage de fichiers de proximité sans fil. Il est présent sur les iPhone, iPad et iPod Touch disposant d'au moins iOS 7 et sur les Mac commercialisés depuis 2012 (à l'exception du Mac Pro 2012) et animés par macOS 10.10 (Yosemite) ou une version ultérieure. Pour fonctionner, AirDrop s'appuie sur deux moyens de transmission : le Bluetooth et le Wi-Fi. Le premier sert à détecter les appareils compatibles aux alentours quand le second est mis à contribution pour transférer les fichiers. Pour utiliser AirDrop, il n'est toutefois pas nécessaire d'être relié à un réseau Wi-Fi. Attention, AirDrop ne fonctionne qu'avec les appareils à la pomme disposant chacun d'un identifiant Apple (un compte iCloud). Trois options se présentent. Guide de l’utilisateur de l’iPad - Assistance Apple.

Search for 'ipad' - wikihow. Qu’est-ce que Slack ? Formations Mac, iPhone et iPad à distance - FORMATIONS APPLE. Envie d’une formation individuelle sans vous déplacer ?

Formations Mac, iPhone et iPad à distance - FORMATIONS APPLE

Je vous propose un service de formations à distance pour mieux utiliser votre Mac, iPhone ou iPad. Comment ça marche ? Grâce au partage d’écran, votre écran apparaît sur le mien, comme par magie ! Siri, votre assistant virtuel. 1.Votre assistant vocal personnel Siri est une petite révolution dans l’univers d’Apple.

Siri, votre assistant virtuel

C’est un véritable assistant personnel qui comprendra presque tout ce que vous lui direz. C’est donc très pratique pour lancer des tonnes de commandes vocales (programmer un rappel, envoyer un message, demander la météo) juste grâce au son de votre voix ! La technologie a rattrapé la science fiction ! Guide de l’utilisateur de l’iPad - Assistance Apple. 3 manières de visionner une vidéo de son iPad sur un téléviseur.

Search for 'ipad' - wikihow. Cours iPhone/iPad débutant - Cours informatique Gratuit. Guide de l’utilisateur de l’iPad - Assistance Apple. Cours tablettes iPad HIVER 2019. Arborescence utilisation d'une tablette ipad - Qwant Recherche. Wiki des Smartphones & Tablettes. Tout savoir sur l'app FICHIERS sur iPad, iPad Pro et iPhone. Archives des Blog - FORMATIONS APPLE. Formations Mac, iPhone et iPad à distance - FORMATIONS APPLE. Envie d’une formation individuelle sans vous déplacer ?

Formations Mac, iPhone et iPad à distance - FORMATIONS APPLE

Je vous propose un service de formations à distance pour mieux utiliser votre Mac, iPhone ou iPad. Comment ça marche ? Grâce au partage d’écran, votre écran apparaît sur le mien, comme par magie ! Aucune installation n’est nécessaire sur votre Mac. Il est également possible de réaliser un partage d’écran de votre iPhone et iPad. Que ce soit pour vous former, vous aider, débloquer une situation, régler des problèmes ou tout simplement pour mieux utiliser votre Mac, iPhone ou iPad et toutes ses applications, n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous. Combien ça coûte ? • Un rendez-vous dure une heure minimum.• Chaque heure entamée est due.• Le tarif indiqué est net de taxe sur facture.• Tout rendez-vous non annulé au minimum 48h à l’avance sera dû et sera facturé.

Ces articles devraient vous intéresser : (162) Découvrir l’app Fichiers sur votre iPad – Assistance Apple. Qu'est-ce qu'un iPad ? - Test de l'iPad de 8eme génération (2020)