background preloader

Discriminations et xénophobie d'Etat

Facebook Twitter

05.2011 UMP Barèges sur mariage Gay. La sortie a provoqué un véritable tollé. Alors que la commission des Lois de l'Assemblée nationale examinait hier à huis clos une proposition de loi socialiste pour « ouvrir le mariage aux couples de même sexe », Brigitte Barèges, membre de la Droite populaire députée-maire UMP de Montauban, s'est exclamée : « et pourquoi pas des unions avec des animaux ? Ou la polygamie ? ». Ces propos ont été entendus par plusieurs députés, comme Bruno Le Roux (PS) et George Pau-Langevin (PS), qui les ont condamnés.

Excuses Dans un communiqué publié dans la soirée, Mme Barèges a indiqué « qu'elle retire ses propos maladroits dont elle conteste qu'ils présentaient un caractère homophobe ». Mme Barèges, avocate de formation, avait apporté mardi son soutien au manifeste contre le sexisme, lié au traitement de l'affaire DSK. Quant à la proposition de loi, qui sera discutée en séance publique le 6 juin, a sans surprise été rejetée. 1998 RPR et PACS. 03.2008 N. Morano au marché. 05.09.2009 Auvergnat Hortefeux. 14.09.2009 Musulmans, casquette et verlan. 01.12.2009 UMP Valentin 10M. 30.07.2010 Le discours de Grenoble. Le déroulé de Grenoble. 14h02: Le discours est terminé. Retrouvez la synthèse du discours du président de la République par ici. 14h00: Nicolas Sarkozy se dit prêt à travailler avec toutes les bonnes volontés.

Cette «guerre nationale» est lancée pour «plusieurs années», et il se dit «sûr» qu'il trouvera «dans toutes les formations politiques» de spersonnes de bonnes volonté «pour soutenir cette action du gouvernement de la République». 13h58: «Grenoble ne mérite pas l'image qui a été donnée la semaine dernière.» Le président refuse que «les atouts» de la France soient «gâchés par une poignée de délinquants». 13h55: La liaison est revenue. Nicolas Sarkozy en est à la politique de la Ville: «Il y a des résultats considérables dans ces quartiers», il ne faut pas que «tout cela soit mis par terre par une minorité». 13h53: Problème de connexion. 13h53: Enchaînement plutôt hasardeux: le président en vient aux Roms, et aux campements illégaux (539 selon lui en 2010). 13h20: C'est parti. 09.2010 Besson : de "bons petits Français"

En mars dernier, Eric Besson a présenté une première version de son projet de loi « relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité » en conseil des ministres. A l'époque, la polémique sécuritaire de l'été n'avait pas démarré. Le ministre sortait tout juste d'un éprouvant débat sur l'identité nationale, qui s'était soldé par une débâcle électorale au scrutin régional. Depuis, le ministre a ajusté certaines de ces dispositions pour tenir compte du discours de Grenoble et des demandes de Nicolas Sarkozy relatives à la déchéance de la nationalité.

Ce projet arrive donc à l'Assemblée, déjà couvert de polémiques. Mardi, dans un entretien publié par le Parisien, le ministre de l'identité nationale a parfaitement joué la provocation qu'on attendait de lui: « Si cela vous choque que des étrangers deviennent de "bons petits Français", moi je trouve que c'est une excellente nouvelle ». Enfin, le pouvoir n'est pas avare en incohérences. 08.03.2011 Chantal Brunel Dans les bateaux. 17.03.2011 Guéant ne se sent plus. Par: rédaction 17/03/11 - 15h08 © afp. © reuters.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a jugé jeudi sur Europe 1, que les Français "ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux", à cause d'une "immigration incontrôlée". "Les Français à force d'immigration incontrôlée ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale", a déclaré Claude Guéant. "Nos compatriotes veulent choisir leur mode de vie, ils ne veulent pas qu'on leur impose un mode de vie", a insisté le ministre. 06.2011 Guignols. 26.07.2011 UMP M.Raison contrôler un certain RAP. 10.09.2009 Amine soutient H. 23.08.2010 "Je quitte l'UMP" 24.11.2010 A. Benalia-Brouch "j'ai menti" © © France Info - Radio France En août dernier, le jeune homme a rendu sa carte de l'UMP.

"Il y a des choses qui ne m’ont pas plu", se justifiait Amine Benalia-Brouch sur Facebook. Aujourd'hui, l'ancien militant va plus loin : il publie un livre, Confessions d'un Sarkoyste repenti, dans lequel il règle ses comptes avec le parti majoritaire. Tout a commencé le 5 septembre 2009, lors d'une journée des jeunes UMP, dans les Landes. Aujourd'hui, il dit en avoir honte.

2011 H. condamné et remercié.