background preloader

Goldman Sachs

Facebook Twitter

Flash Eco : Berlusconi fragilise le cabinet Monti. Le calamard géant existe sous l'océan, sur terre aussi c'est... Goldman Sachs. BCE : le secret qui couvre Goldman Sachs. Goldman Sachs dirige l'aspect financier du Monde. Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe. À la surprise générale, le chancelier de l’Échiquier britannique, Georges Osborne, a annoncé lundi 26 novembre la nomination de Mark Carney, 47 ans, actuel gouverneur de la Banque centrale du Canada, au poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre.

Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe

Le nouveau patron de la Bank of England (BoE) doit succéder à l’actuel gouverneur Mervyn King en juin 2013. Mark Carney a fait des études à Harvard et Oxford, puis travaille treize ans pour la compagnie Goldman Sachs International à Londres. Un ancien de Goldman Sachs à la tête de la Banque d'Angleterre. - Le Blog Finance. La politique de la Banque Centrale européenne (BCE), une façon comme une autre d’affaiblir les banques de certains pays de l’UE, et tout particulièrement les plus fragiles, histoire de les rendre plus vulnérables aux rachats par des banques anglo-saxonnes telles que Goldman Sachs ?

- Le Blog Finance

Qui sait … Alors que Mario Draghi, le président de la Banque Centrale Européenne est on ne peut plus proche de la mouvance « Goldman Sachs », , le Fonds monétaire international pointe les risques « importants » du programme de rachat d’obligations publiques de la BCE. Dans son rapport sur la stabilité financière rendu public à Tokyo le 10 octobre, le Fonds monétaire international s’inquiète d’une fuite massive de capitaux des banques du sud de l’Europe. Flash Eco : Enquête abandonnée sur Goldman Sachs. Le gouvernement américain a mis fin à une enquête très médiatisée de plus d'un an pour savoir si la banque Goldman Sachs et plusieurs de ses employés, dont le français Fabrice Tourre, avaient trompé des investisseurs en leur vendant des produits financiers avant la crise.

Flash Eco : Enquête abandonnée sur Goldman Sachs

"Nous sommes heureux que ce problème soit derrière nous", a réagi un porte-parole de Goldman Sachs joint aujourd'hui par l'AFP. "Après un examen attentif des informations fournies" par un rapport parlementaire sur l'affaire, paru en avril 2011, et "après plus d'un an d'enquête fouillée, le ministère de la Justice (DoJ) (...) et plusieurs autres agences gouvernementales dont le FBI ont déterminé qu'il (...) n'y a pas de base viable pour engager des poursuites pénales contre Goldman Sachs ou l'un de ses employés", explique le communiqué. Libyan Investment Authority réclame 1,75 milliard $ à Goldman Sachs et Société Générale. (Agence Ecofin) - Lors d’une visite récente à Milan, Mohsen Derregia, nouveau président du fonds souverain Libyan Investment Authority (LIA) a demandé auprès de Société Générale et de Goldman Sachs le remboursement d’une perte de 1,75 milliards $ sur des produits structurés de ces deux banques internationales. « Ce sont les investissements réalisés en 2007 et 2008, et ces pertes sont tout à fait surprenantes.

Libyan Investment Authority réclame 1,75 milliard $ à Goldman Sachs et Société Générale

Nous avons eu des pertes pour environ 1,75 milliards $, dont 900 millions $ imputé sur un produit de Goldman Sachs. Nous devrons savoir comment ces produits structurés ont été créés, évalués et gérés. Ensuite, nous allons discuter avec ces banques et voir si nous pouvons demander un remboursement » a précisé Derregia. Veolia: trois consortiums en lice pour l'activité eau au Royaume-Uni - sources. Trois consortiums se sont portés candidats au rachat de l'activité eau de la société française de services collectifs Veolia Environnement (>> VEOLIA ENVIRON.) au Royaume-Uni, ont déclaré des personnes proches du dossier.

Veolia: trois consortiums en lice pour l'activité eau au Royaume-Uni - sources

Cette procédure de vente, amorcée de longue date, se rapproche ainsi de sa conclusion. Une cession des activités eau de Veolia au Royaume-Uni est "presque certaine", a indiqué une de ces personnes. Un accord devrait être signé en juillet et la finalisation de l'opération, sous réserve des autorisations réglementaires, est attendue avant la fin de l'été. Goldman Sachs : les profits chutent, le salaire du patron est triplé. Goldman Sachs prévoit 40 Mds$ d’investissements dans les cleantech en 10 ans. Par Luz de Valence le 25 mai 2012 Goldman Sachs deviendrait-elle une avocate de la croissance verte ou s’agit-il d’un coup médiatique?

Goldman Sachs prévoit 40 Mds$ d’investissements dans les cleantech en 10 ans

La banque vient d’annoncer qu’elle investira 40 Mds$ (31,9 Mds€) dans les dix prochaines années dans les énergies propres. Sa logique est simple : ce secteur représenterait une énorme opportunité pour les investisseurs, car “selon certaines estimations, les investissements globaux dans les infrastructures énergétiques pour les énergies renouvelables vont doubler (…) pour atteindre 395 Mds$ par an en 2020″, explique la société américaine dans son rapport 2011, Europe Opportunity Prospects in Focus: Goldman (NYSE:GS) CEO- GS, NYX, NDAQ, ARCC, AINV.

C’est Goldman Sachs qui dirige le monde et pas les gouvernements… la preuve en image. Il s’appelle Alessio Rastani, et il est trader de son état.

C’est Goldman Sachs qui dirige le monde et pas les gouvernements… la preuve en image

En septembre dernier il a été interrogé par la BBC et il a livré ses rêves et son but : Il rêve depuis 3 ans à la récession, car il va pouvoir faire de l’argent.. C’est lui qui le dit. Son rêve faire de l’argent, c’est absolument tout ce qui l’intéresse, et il se fiche bien de la crise économique et comment sortir les pays de cet enfer économique. Il le dit : « La crise est un cancer qui grossit »… Mais lui va faire de l’argent. Alessio Rastani a la franchise de nous annoncer que cette crise va être cataclysmique… La solution est donc bien de sortir de ce système, qui nous oblige a emprunter sur les marchés financiers (Loi Pompidou de 1973) qui établissent les règles et fixent les taux, les augmentant comme bon leur semble pour s’en mettre toujours plus plein les poches… Sans fournir d’ailleurs le moindre effort, l’effort du travail…

Goldman Sachs: les nouveaux maitres du monde. Ils manipulent le monde, le cours du zinc et de l’aluminium, et pourquoi pas celui de l’or ?

Goldman Sachs: les nouveaux maitres du monde

Nous vous présentons ce reportage édifiant d’un monstre qui était à la base au service du bien public et qui est devenu un monstre boulimique de capitaux. Humanistes s’abstenir ! Le reportage diffusé sur Canal Plus en novembre 2011 est édifiant. Il raconte, interviews à l’appui, l’ascension et la dégénérescence d’une banque multinationale échappant à tout contrôle. Nous l’évoquions déjà dans notre dossier sur Le rôle des banques. On parle de réguler les marchés ? Jusqu’aux années 80, Goldman Sachs était une banque responsable, sérieuse, la bonne banque de famille à qui l’on pouvait laisser « dormir » son or et ses liquidités. Comment Goldman Sachs a mis la Grèce à genoux en 10 ans.

Goldman Sachs.