Crépuscule par Juan Branco. Crépuscule 312 Pages - 03/21/2019 (Publication Date) - Au Diable Vauvert (Publisher) Commentaire de Gringo : Juan Branco est ce jeune homme de 29 ans qui milite pour les grandes causes en étant avocat de Julian Assange ou encore Maxime Nicolle, un des leaders des Gilets Jaunes.
Dans son livre « crépuscule », il balance pas mal de choses qu’il connaît sur les dessous de l’élection Macron que l’on commence à connaître si on a vu et/ou lu Branco ou Pinçon-Charlot. L’auteur nous décrit comment Michèle Marchand, ex-dealeuse et taularde, par l’entremise de Xavier Niels a mis en scène la vie du couple Macron grâce à un très grand nombre de couvertures de journaux ou hebdomadaires juste avant l’élection. Bref, on pourrait longuement parler de la casse sociale et économique que Macron a commencé à faire et qui n’en ai même pas à la moitié de son mandat. Comité invisible. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Édition anglophone des ouvrages du Comité invisible. Le Comité invisible est un auteur ou un groupe d'auteurs anonymes actif en France. Il est notamment connu pour son premier ouvrage, L'Insurrection qui vient. Ouvrages publiés[modifier | modifier le code] À nos amis[modifier | modifier le code] Sept ans après L'Insurrection qui vient, le « Comité invisible » publie, en octobre 2014, À nos amis, un nouveau pamphlet politique et poétique sur les révolutions d'aujourd'hui[4],[5].
Maintenant[modifier | modifier le code] Selon Mathieu Dejean, cet ouvrage critique « aussi bien l'extrême gauche traditionnelle que la plupart de ses penseurs actuels — de Jean-Claude Michéa à Chantal Mouffe, en passant par Frédéric Lordon et Toni Negri. Critiques[modifier | modifier le code] En 2016, un pamphlet anarchiste anonyme de réponse intitulé À nos clients est publié par les éditions Qu'est ce que tu fabriques ? Pablo Servigne, pionnier de la collapsologie : "On vit une crise cardiaque du modèle industriel globalisé" Pablo Servigne est l'un des créateurs de la "collapsologie", qui étudie l'effondrement possible de la civilisation industrielle.
Il revient pour France Inter sur la brutalité de la crise du coronavirus, qui met en évidence selon lui la vulnérabilité de notre modèle de société. Et donne l'occasion d'y réfléchir. Le coronavirus signe-t-il l'effondrement de notre civilisation ? Philosophiquement, oui, scientifiquement, il est trop tôt pour le dire, selon l'essayiste et théoricien de la collapsologie Pablo Servigne, qui s'exprime dans les médias pour la première fois depuis le début de la crise. Selon lui, le coronavirus agit comme une "radiographie de la vulnérabilité de notre monde". FRANCE INTER : Vous êtes l’un des pionniers de la collapsologie, une approche qui s’intéresse à l’effondrement possible de notre civilisation.
PABLO SERVIGNE : "C’est effectivement la question que tout le monde se pose. Tancrède Ramonet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tancrède Ramonet en concert en 2018. Michel Clouscard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Michel Clouscard, né en 1928 à Montpinier et mort le à Gaillac, est un sociologue et philosophe français. Proche du Parti communiste français, il est notamment connu pour sa critique du libéralisme libertaire en tant que stade actuel du capitalisme. Opposant au capitalisme, démarqué du stalinisme, critique de l'évolution des idées de progrès confrontées aux mutations libérales de la fin du XXe siècle, son œuvre se rattache à la pensée de Rousseau, Hegel et Marx dont il montre les liens et l'unité. Ni Dieu ni maître, une histoire de l'anarchisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ni Dieu ni maître, une histoire de l’anarchisme est une série de documentaires réalisée par Tancrède Ramonet et diffusée depuis 2016. Deux premières parties sont sorties, La Volupté de la destruction (1840-1914) et La Mémoire des vaincus (1911-1945). La suite est en cours de production. Synopsis[modifier | modifier le code] Du manifeste fondateur de Pierre-Joseph Proudhon en 1840 (Qu'est-ce que la propriété ?) Principaux événements historiques évoqués[modifier | modifier le code] Principales personnalités évoquées[modifier | modifier le code]
Inconnu à cette adresse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Inconnu à cette adresse (titre original en anglais : Address Unknown) est le premier livre de l'écrivaine américaine Kathrine Kressmann Taylor, écrit sous le nom de plume Kressmann Taylor, publié pour la première fois dans sa version intégrale dans Story Magazine en 1938 aux États-Unis, soit un an avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Il prend la forme d'une correspondance épistolaire fictive étalée du 12 novembre 1932 au 3 mars 1934 entre deux très bons amis, Martin Schulse, 40 ans, allemand marié et père de trois garçons, et Max Eisenstein, 40 ans, célibataire d'origine juive, associés de longue date dans une affaire prospère de commerce de tableaux à San Francisco, la Galerie Schulse-Eisenstein. En 1932, Martin retourne vivre à Munich et échange avec son ami et associé.