background preloader

Alain13014

Facebook Twitter

Celio : Actus du créateur de prêt-à-porter pour homme sur LSA Conso. Présentation de Celio L’histoire de la société commence en 1978, lorsque Maurice Grosman et sa femme créent un premier magasin de prêt-à-porter pour homme, sous la marque Cléo 3000.

Celio : Actus du créateur de prêt-à-porter pour homme sur LSA Conso

Franchise Celio - Celio, c'est l'homme - Franchise Prêt à porter. La crise du textile s’étend à la Toile- 28 juin 2013. Le jeans : marché de l’habillement le plus... - Textile, habillement. Des importations d’une valeur de 4,077 milliards d’euros en 2014, en hausse de 8,2% par rapport à 2013.

Le jeans : marché de l’habillement le plus... - Textile, habillement

Le jeans est le basique incontournable du marché de l’habillement européen comme le dévoile Eveillance, dans une étude publiée en juillet 2015 pour messe frankfurt. Pas moins de 531 millions de pantalons ont été vendus en Europe en 2014, un record pour une population de 503 millions de personnes dont 425 millions ont un âge supérieur à 14 ans. Plus fort encore, malgré une consommation vestimentaire qui stagne voire baisse en Europe depuis 2007, le jeans a vu la valeur de ses importations gagner 120,7% en 10 ans.

Le nombre de pièces importées a lui doublé entre 2004 et 2014. Cette croissance des importations est favorisée par une hausse raisonnable des prix : +10,9% en 10 ans. L’Allemagne : marché le plus important d’Europe Avec 114 millions de pièces importées, ce qui représente 979 millions d’euros, le marché allemand est le plus important en Europe. Les géants de l'habillement contraints à l'expansion. E-Commerce : Le marché de l'habillement résiste à la crise sur internet. Le commerce électronique a continué de progresser au premier trimestre 2010 avec une hausse sur un an de 30% de son chiffre d'affaires, grâce à une augmentation des cyber-acheteurs qui dépassent désormais les 25 millions, a annoncé lundi la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

e-Commerce : Le marché de l'habillement résiste à la crise sur internet

A ce rythme, supérieur aux prévisions, le chiffre d'affaires annuel pourrait atteindre en 2010 les 32,5 milliards d'euros, selon Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Le chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de l'année progresse de 30% à 7,2 milliards d'euros, contre 6,9 milliards prévus, a précisé M. Lolivier lors d'une conférence de presse.

Après un ralentissement en 2009, le nombre de Français qui achètent sur internet a bondi de 15% sur le premier trimestre 2010, soit 3,4 millions de cyber-acheteurs en plus en un an. Le panier moyen s'affiche lui aussi en hausse (+4%) pour atteindre 93 euros, sans toutefois encore atteindre le pic historique de septembre 2007 à 94 euros.

Les clés de la promotion des ventes - formation. La mode masculine n'est pas le relais de croissance attendu. La mode masculine n'est pas le relais de croissance attendu. Etude Mode Masculine. PAP homme. Le marché de l'habillement encore et toujours déprimé. Sans surprise, pas de reprise.

Le marché de l'habillement encore et toujours déprimé

L'institut français de la mode (IFM) ne parie toujours pas sur une embellie en 2013 du marché de l'habillement, déjà déprimé depuis cinq ans. Jeudi 29 novembre, Gildas Minvielle, responsable de l'Observatoire économique de l'IFM devait annoncer une prévision de recul de 2 % de ce secteur en 2013, après une année 2012 qui devrait elle aussi se terminer par "- 2,1 %". "Les consommateurs doivent faire face à des dépenses contraintes, explique-t-il. Ce n'est en aucun cas un désamour des Français pour la mode, mais ils sont obligés de réduire leurs dépenses pour de pures raisons d'arbitrage de consommation. " Les ventes de textile en recul pour la... - Textile, habillement. Sans surprise tant les derniers mois ont été désastreux, l’année 2014 du marché du textile-habillement se solde, pour la septième année consécutive, par une baisse des ventes.

Les ventes de textile en recul pour la... - Textile, habillement

Soit -0,7% sur l’année pour être plus précis, comme le révèle l’Institut français de la mode (IFM) dans son bilan. Une année "moins pire" que les autres. Parts de marché des différents canaux de distribution de l'habillement et du textile en 2009. Le CA du marché de l’habillement et du textile en France (hors Chaînes de sport, Marchés et foires, et autres circuits) s’élevait à 26.976 millions d’euros en 2009.

Parts de marché des différents canaux de distribution de l'habillement et du textile en 2009

Parts de marché des canaux de distribution de l’habillement et du textile Le premier canal de distribution est celui des chaînes spécialisées, du type H&M, Zara,..., avec 29,7% de parts de marché. Viennent ensuite les Indépendants multimarques, qui représentent toujours une part importante du marché, avec 19%. Les spécialistes de l’habillement en France. Différents types de distributeurs interviennent sur le marché de l’habillement en France : les spécialistes (La Halle !

Les spécialistes de l’habillement en France.

, Kiabi, H&M…), les grands magasins (Les Galeries Lafayette,…), les GSA – principalement les hypermarchés -, les VADistes (La Redoute, les 3 Suisses,…) ou encore les GSS de Sport.