background preloader

Mediapart

Facebook Twitter

Et Marianne: un numéro spécial. «La République scandaleuse. 2007-2012, un quinquennat d'affaires».

et Marianne: un numéro spécial

Mediapart et Marianne se sont associés cette semaine pour vous proposer un numéro exceptionnel, en vente ce samedi. A trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, le président sortant apparaît directement menacé par plusieurs affaires dont les développements judiciaires pourraient être dévastateurs. 13/ Diffuser les enregistrements réalisés chez... - Alain Lafon. 12/ Liliane Bettencourt vous a-t-elle déjà fait... - Alain Lafon. 11/ Avez-vous déjà perçu des enveloppes... - Alain Lafon. 9/ L'implication particulière du procureur de... - Alain Lafon. 7/ Etes-vous directement intervenu dans la... - Alain Lafon. Bettencourt-Woerth : les éditeurs en ligne ne sont pas "irrespon.

C’est un vrai ras-le-bol : les éditeurs de services en ligne, rassemblés depuis 1987 au sein du Geste, ont publié jeudi un communiqué dans lequel ils s’indignent des attaques portées contre eux, et plus généralement contre Internet, par « de nombreuses personnalités politiques ».

Bettencourt-Woerth : les éditeurs en ligne ne sont pas "irrespon

Rue89 (qui fait partie du Geste) le notait mercredi dans un article sur Mediapart (qui n’est pas membre du Geste). Nous publions l’intégralité du communiqué du Geste, qui regroupe 123 membres aussi divers que Radio France, Paypal, PMU, Le Figaro... Depuis quelques jours, les éditeurs de presse en ligne, et Internet d’une manière générale, font, dans le cadre de l’affaire Woerth-Bettencourt, l’objet de violentes attaques de la part de nombreuses personnalités politiques.

Ces agressions tendent à décrédibiliser notre profession en nous faisant passer pour des irresponsables, colporteurs de ragots, bien loin de la réalité d’une profession organisée et parfaitement responsable. La nouvelle charge de Fréderic Lefebvre contre la... - Alain Laf. Fwd: Groupe de soutien à Mediapart et à la... - Alain Lafon - Fr.

Feu nourri de l'UMP sur Mediapart et le Parti... - Alain Lafon -