background preloader

Légion d'honneur patrice de maistre

Facebook Twitter

Légion d'honneur : Eric Woerth à nouveau mis en cause - Politique. Le ministre du Travail Eric Woerth a attribué il y a deux ans la Légion d'honneur au comptable ayant certifié ses comptes de campagne aux dernières élections municipales, indique vendredi 13 août le site d'information Mediapart, qui dénonce un "conflit d'intérêt". L'entourage du ministre a répondu qu'il "ne souhaite pas apporter de commentaire à une énième provocation sans fondement, utilisant toujours les ressorts de la calomnie".

Le 13 juillet 2008, Bernard Godet, un expert-comptable qui avait certifié deux mois plus tôt les comptes de campagne municipale d'Eric Woerth à Chantilly (Oise), dont ce dernier est maire, a été nommé officier de la Légion d'honneur sur le contingent de Eric Woerth, alors ministre du budget, selon Mediapart. "M. Code de déontologie "Plus gênant", selon Mediapart, le même comptable a l'année suivante certifié les comptes 2008 du micro-parti local du ministre, l'"Association de soutien à l'action d'Eric Woerth". (Nouvelobs.com avec AFP) Une lettre qui contredit les déclarations d'Eric Woerth. L'enquête policière contredit la version d'Eric Woerth. Légion d'honneur : Eric Woerth à nouveau mis en cause - Politique. Légion d'honneur: Maistre avait écrit à Woerth pour le remercier. Deux lettres de remerciements de Patrice de Maistre à l'actuel ministre du Travai, Eric Woerth, qui a reconnu jeudi être intervenu pour l'attribution de la Légion d'honneur au gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, ont été saisies par les enquêteurs, assure samedi le JDD.

Le premier courrier, daté de juin 2007, est un message manuscrit dans lequel l'homme d'affaire s'adresse à Eric Woerth, alors ministre du Budget en l'appelant «cher Eric» et le «remercie» de «son soutien» pour l'obtention de la décoration. Dans une seconde missive dactylographiée, l’homme de confiance de l’héritière de L’Oréal, renouvelle ses remerciements tout en demandant au ministre de lui remettre la Légion d'honneur, ce que Woerth fera en janvier 2008. Accrochant alors la décoration à la veste… du patron de sa femme : Florence Woerth venait en effet d'être embauchée par Patrice de Maistre au sein de Clymène, la structure financière chargée de gérer le patrimoine de Liliane Bettencourt.

(source AFP)