background preloader

Autopartage

Facebook Twitter

Auto-partage : focus sur l'exemple lyonnais -... - Alain Lafon - Un service d'auto-partage de véhicules électriques dans la Commu. En France, la Communauté urbaine Nice Côte d'Azur vous encourage à utiliser des moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle : les transports en commun, le vélo, le Segway... Elle veut soutenir aussi la commercialisation de nouveaux véhicules dotés de technologies environnementales. Christian Estrosi, président de la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur et maire de la Ville de Nice, a annoncé le lancement d’un appel d’offres afin d'équiper la Communauté urbaine Nice Côte d’Azur de 200 véhicules électriques en auto-partage (répartis sur 70 stations, comprenant des bornes de recharge).

Les candidats peuvent faire parvenir leur dossier jusqu'au 15 septembre 2010. Ce nouveau service d'auto-partage de véhicules électriques, disponible 24 h/24 et 7j/7, devrait être lancé début 2011. Une bonne nouvelle pour les habitants qui veulent diversifier leur mode de déplacement ! Un système d’auto-partage de véhicules électriques alimentés au. Partager La ville japonaise de Tsukuba va être le théâtre d’une expérience d’auto-partage encore inédite dans le reste du monde. Les véhicules électriques Mazda2 Demio seraient presque exclusivement alimentés par l’énergie solaire, utilisant des batteries lithium-ion développées par l’entreprise américaine EnerDel. Des stations de charge seront installées dans les entreprises locales qui stockeront l’électricité provenant d’installations solaires, même si en cas de déficit ponctuel, le système sera relié à des sources classiques de production d’électricité.

Tsukuba est une ville connue pour être particulièrement entreprenante lorsqu’il s’agit de tester de nouveaux concepts et son surnom de « Science City », n’y est pas étranger. Source : Dynamique Covoiturage Sur le même thème : auto-partage, japon. Auto-partage : focus sur l'exemple lyonnais.