background preloader

Facebook

Facebook Twitter

80% des Facebooknautes étaient sur Google juste avant - Audience Facebook. Bloquer les mouchards de Facebook. Avec les Social Plugins introduits il y a quelques jours, Facebook prétend ajouter un bouton “Like” sur toutes les pages du Web. C’est sans doute super pour cette société de savoir qui regarde quelle page de quel site à tout instant, mais, moi, ça ne me plaît pas. Il suffit de quitter Facebook, me direz-vous. En vérité ce n’est pas si simple. Car avec ces plugins, chaque webmestre est encouragé à ajouter sur ses propres pages une petite ligne de code qui moucharde directement à Facebook le fait que vous lisez cette page.

Si vous êtes connecté à Facebook à ce moment-là, le message qui s’affiche est personnalisé à votre nom, et en fonction de vos amis. Ce qui signifie que Facebook enregistre votre passage sur la page, à votre nom, que vous cliquiez ou non sur le bouton Like. Pour éliminer ça, j’ouvre mon bloqueur de publicités préféré, et j’ajoute une règle personnalisée : ||facebook.com/*$third-party Sur Firefox, j’emploie Adblock Plus : Sur Safari, Adblock (ci-dessous) ou Adblocker : Des outils libres dans le champs des réseaux sociaux - Technolog. Il y a un grand débat en ce moment dans le domaine des réseaux sociaux. Les initiatives récentes de Facebook en matière de réglage des options concernant la vie privée conduisent à une certaine incompréhension , voir méfiance. Certains publient des articles sur les précautions à prendre ou des méthodes pour fermer complètement son compte Facebook .

Beaucoup d'alternatives à Facebook ont été citées dans les commentaires. J'ai donc voulu me faire une idée de l'"état de l'art". Ma conclusion, c'est qu'il n'y a pas, aujourd'hui, d'alternative crédible. Mais il y a déjà des possibilités en développement. Les deux projets qui se détachent du lot sont Elgg et NoseRub. Elgg est un projet déjà mûr, avec une large palette de fonction et une interface travaillée. NoseRub est plus rustique en apparence, mais l'interconnexion de serveurs fait parti de sa définition. J'ai monté des serveurs de test pour chacun de ces outils : Elgg et NoseRub . Serveurs à installer OneSocialWeb un projet de protocole. Google domine la planète web mais... - h. Infographie : les faux profils Facebook. Dans son avant-dernier rapport trimestriel, Facebook dévoilait le chiffre officiel de « faux profils » qui peuplent son réseau.

Et lançait, quelque temps après, une grande opération visant à nettoyer ses bases de données, pour supprimer les faux fans de pages de marques. Vaste travail… Sur le milliard de membres actifs que compte le réseau social, 83 millions sont en fait des « faux profils ». C’est beaucoup ! Qu’il s’agisse de comptes destinés à relayer du spam, de multicomptes, de simples plaisanteries, vous en avez sûrement déjà croisé un ou deux au cours de vos pérégrinations sur le réseau social.

Cette infographie fait donc le point sur les faux comptes Facebook. Pour se représenter ces 83 millions de fake, on peut se dire qu’il s’agit à peu près du nombre d’habitants en Egypte. En moyenne, Facebook bannit 20 000 utilisateurs par jour. Infographie : les statistiques de Facebook en août 2013. Les statistiques de Facebook en août 2013 sont enfin disponibles en une seule infographie. Le site MindJumpers a extrait des donnés intéressantes sur le plus grand réseau social du monde. Avec 1,15 milliard d’utilisateurs au total, Facebook est devenu un acteur incontournable du web, voire de nos vies tout court. On y passe en moyenne plus de 20 minutes par jour ! Voici les 5 statistiques à retenir : - 1,15 milliard d’utilisateurs au total - 20 minutes de temps passées par jour - Le nombre d’amis moyen est de 141,5 - 350 millions de photos sont mises en ligne chaque jour - 48% des 18-34 ans se connectent en premier à Facebook au réveil Bonus : Découvrez les locaux du data center de Facebook, en Suède Et l’autre côté : la salle des machines.

Interview : un prof se fait passer pour un élève sur Facebook. L’histoire a été relayée par quelques médias généralistes, mais elle mérite qu’on s’y attarde. Un enseignant a décidé de s’immerger dans le quotidien de ses élèves en se faisant passer pour l’un d’entre-eux sur Facebook. Une expérience étonnante qui montre que chez les plus jeunes, le concept d’identité numérique a encore quelques progrès à faire (chez les moins jeunes aussi d’ailleurs). Si certaines réponses peuvent surprendre, n’oublions pas qu’il n’est pas un professionnel du web, mais un enseignant ! Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ? J’ai 51 ans, je suis professeur d’économie gestion dans un lycée professionnel.

Pour résumer, vous vous êtes fait passer pour un lycéen sur Facebook. Au départ, je voulais m’inscrire sur Facebook simplement pour voir ce qui s’y passait par curiosité. Quelle était votre identité fictive auprès de vos élèves ? Bob Issand en référence à Bobby Sands. N’avez-vous pas l’impression de les avoir trompé en agissant de la sorte. Pourquoi Facebook va transformer l’individu en pute sociale » Article » OWNI, Digital Journalism. Souviens-toi… l’été dernier ton statut Facebook : l’application Egobook ou l’album souvenir automatisé.