background preloader

Akumagwak

Facebook Twitter

Gwak

Beau goss, cherche femme plutot belle.

Cotisations sociales -Plafond de la sécurité sociale 2017 : + 1,6 % au 1er janvier 2017. P 3 - Gestion des obligations fiscales. Simplification du bulletin de paie. Tout savoir sur le nouveau bulletin de paie, plus simple et plus compréhensible. Au 1er janvier 2017, un nouveau modèle de bulletin de paie devient obligatoire dans les entreprises d'au moins 300 salariés.

Tout savoir sur le nouveau bulletin de paie, plus simple et plus compréhensible

Au 1er janvier 2018, ce seront tous les employeurs qui seront concernés. Cette fiche de paie peut même être mise en place, de manière facultative et sur la base du volontariat, dès à présent. Mais que change-t-elle ? Quelles mentions devront y figurer ? Explications. Intitulés peu clairs, incompréhension des calculs, informations trop nombreuses... Qu'est-ce que ce nouveau modèle change ? Taux cotisations sociales Urssaf 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011.

En complément de cet article, découvrez notre outil d'établissement du bordereau de déclaration URSSAF vous permettant de simuler votre bordereau URSSAF mensuel ou trimestriel selon votre effectif, les sommes versées, le forfait social sur indemnité de rupture conventionnelle et le CICE), les statuts des salariés, ainsi que le nouveau régime des cotisations d'allocations familiales et la nouvelle contribution au dialogue social.

Taux cotisations sociales Urssaf 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011

En l’état des informations actuellement en notre possession, l’année 2017 est marquée par les changements suivants concernant les cotisations URSSAF : Décret n° 2016-1932 du 28 décembre 2016 relatif au taux des cotisations d'assurance maladie du régime général et de divers régimes de sécurité sociale, JO du 30 décembre 2016 Tableau des cotisations (hors cotisations organisations syndicales, chômage et CSG/CRDS) Les cotisations modifiées au 1er janvier 2017 vous sont indiquées dans un caractère gras et en italique. Simplification du bulletin de paie : une économie estimée à 8 par mois et par salarié. En complément de cet article, découvrez notre outil d'établissement d'une fiche de paye avec notre modèle de bulletin de salaire vous permettant de réaliser le calcul d’un bulletin de paie selon différents statuts, tenant compte de l’effectif de l’entreprise et des différentes tranches, incluant les réductions de cotisations sociales FILLON dans son nouveau régime 2017, le dispositif JEI-JEU, le traitement des cotisations excédentaires prévoyance, la loi TEPA, la taxe sur les salaires, le régime particulier des cotisations patronales chômage, le nouveau régime des cotisations d'allocations familiales, etc.

Simplification du bulletin de paie : une économie estimée à 8 par mois et par salarié

Dans une précédente actualité, que nous avions appelée « le retour du bulletin de paie simplifié », nous vous informions que l’idée de simplifier les bulletins de paie était de retour (retrouvez cette actualité, en cliquant ici). Intelligibilité pour le salarié et facilitation de la vie quotidienne de l’entreprise Pas de lisibilité des cotisations sociales « net » Étape numéro 1 Référence. Les paramètres de paie au 1er janvier 2017. Dernière mise à jour 27/02/2017 En complément de cet article, découvrez notre simulateur de calcul de la réduction FILLON vous permettant de déterminer le montant de la réduction FILLON selon le tout nouveau régime applicable en 2017 par un calcul progressif ou annuel et la prise en compte des heures supplémentaires ou complémentaires, et de nombreuses autres spéficités dont le calcul en cas de régime d'heures d'équivalence.

Les paramètres de paie au 1er janvier 2017

Comme cela est le cas tous les ans, de nombreuses modifications sont intervenues au 1er janvier 2017 en matière d’établissement des bulletins de paye et déclarations sociales. La présente actualité vous propose de faire un tour rapide des différents changements, un lien vous permettant d’accéder à une de nos publications qui traite ce sujet en détails. Copyright (c) LégiSocial - Bulletin de paie salarié CDD accroissement dactivité et cotisations excédentaires prévoyance. En complément de cet article, découvrez notre outil d'établissement d'une fiche de paye avec notre modèle de bulletin de salaire vous permettant de réaliser le calcul d’un bulletin de paie selon différents statuts, tenant compte de l’effectif de l’entreprise et des différentes tranches, incluant les réductions de cotisations sociales FILLON dans son nouveau régime 2017, le dispositif JEI-JEU, le traitement des cotisations excédentaires prévoyance, la loi TEPA, la taxe sur les salaires, le régime particulier des cotisations patronales chômage, le nouveau régime des cotisations d'allocations familiales, etc.

Bulletin de paie salarié CDD accroissement dactivité et cotisations excédentaires prévoyance

Nouveau bulletin de paie commenté, aujourd’hui il s’agit d’un salarié sous contrat CDD de moins de 3 mois sous motif « accroissement temporaire d’activité ». Présentation du contexte Données concernant l’entreprise Nous prenons l’exemple d’une entreprise répondant aux conditions suivantes : Données concernant le salarié Qualification : non-cadre ;Niveau : II ;Échelon : 812. Droit du travail, code du travail, convention collective, inspection du travail. Rugby Toulon: Le blog RCT, l'actualité du Rugby Club Toulonnais. National Geographic Channel - Nat Geo Wild - Vidéos, Programmes & Photos - France. Le portail des ministères économiques et financiers. Perte de données : les 5 négligences des administrateurs informatiques.

Quelles sont les erreurs courantes commises par les administrateurs informatiques susceptibles de conduire à une perte de données et à l’arrêt du réseau ?

Perte de données : les 5 négligences des administrateurs informatiques

Kroll Ontrack, spécialiste de la récupération de données, d’effacement de données sécurisés, d’e-discovery et de recherche de preuves informatiques, en publie une liste suite à la conduite d’une étude sur le sujet. Une étude de Kroll Ontrack indique que la complexité des environnements de stockage et l’augmentation du volume de données risquent d’entraîner une grave perte de données en cas d’erreur humaine. Une récente étude d’EMC révèle de son côté que les entreprises ont perdu plus d’1 million de dollars par an à cause de la perte de données et que 26 % des cas de perte de données sont le résultat d’une erreur de l’utilisateur. . « De nombreuses entreprises n’investissent simplement pas les ressources suffisantes pour comprendre les menaces et les risques ou pour orchestrer les politiques en fonction de ces menaces et risques.

Actualités comptables. Actualités juridiques et méthodologies — Préparation CRFPA. Accueil.