background preloader

Akrambenmahamed

Facebook Twitter

Akrambenmahamed

salut c'est moi

Thème 3 : La valeur perçue créée par puma peut elle lui permettre de redevenir leader sur son marché ? Puma signe une collection cosmétique avec Maybelline. C’est le partenariat surprise de janvier 2019.

Puma signe une collection cosmétique avec Maybelline

L’équipementier sportif Puma collabore avec Maybelline pour créer une collection de cosmétiques. Le monde du sport et celui de la cosmétique se rapprochent de plus en plus. Ces dernières années, les marques de luxe ont multiplié les collaborations avec les entreprises de sport. Le plus souvent autour de collections de textiles et d’accessoires. Mais depuis 2018, la cosmétique a aussi droit à ces collaborations surprenantes. Puma s'associe à First Mile pour une collection faite de plastique recyclé. Engagement environnemental et impact social, la marque PUMA s'engage dans une collection sportswear éco-responsable en collaboration avec First Mile.

Puma s'associe à First Mile pour une collection faite de plastique recyclé

La lutte contre la pollution plastique continue ! La production massive de plastique engendre chaque fois plus de déchets plastiques qui sont déversés dans les océans, le tout créant ainsi ce fameux 7ème continent qui n’est ni plus ni moins qu’un continent de plastique, d’environ 6 fois la taille de la France. Cette pollution des océans est destructrice pour la nature et pour l’humain. Puma veut atteindre les 90 % de matériaux durables d'ici 2020 - Actualité : i... Puma s'engage à utiliser des matériaux encore plus durables pour fabriquer ses produits à l'avenir.

Puma veut atteindre les 90 % de matériaux durables d'ici 2020 - Actualité : i...

L'équipementier sportif allemand vient de lancer sa nouvelle stratégie de développement durable, après avoir, selon ses déclarations, atteint ses objectifs 2020 avec deux ans d'avance sur son calendrier. « Nous sommes fiers d'avoir atteint nos objectifs en matière de matériaux plus durables deux ans plus tôt que prévu. Par conséquent, nous avons pris des mesures avec nos fournisseurs pour augmenter considérablement la part de matériaux durables dans nos produits à l'avenir », indique Stefan Seidel, responsable du développement durable chez Puma. D'ici 2020, 90 % du coton et du polyester utilisés dans les produits Puma proviendront de sources plus durables, dans le cadre d'une nouvelle stratégie visant à mettre l'accent non plus sur les collections spéciales, mais sur des initiatives plus larges en faveur de l'environnement, sur l'ensemble de sa gamme de produits.

Publicités. [Stratégie de marque] Interview de Benoît Ménard, directeur marketing de Puma... Le célèbre équipementier sportif allemand Puma multiplie les initiatives et actions de communication à Marseille et dans le sud de la France depuis quelques années.

[Stratégie de marque] Interview de Benoît Ménard, directeur marketing de Puma...

Dernière en date: l’inauguration d’un city stade flambant neuf dans le quartier de Montredon, en présence de la superstar Usain Bolt. Pour comprendre la logique marketing qui guide ces actions, nous avons interviewé Benoît Ménard, directeur communication et marketing de Puma France. Gomet’ Com et Médias: Pouvez-vous revenir sur les débuts de la présence de Puma à Marseille? Benoît Ménard: Cette histoire d’amour avec le Sud a débuté en juin 2018 par le lancement mondial de la dernière chaussure de training homme à Marseille en présence du quintuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton.

Cette stratégie s’est poursuivie ensuite avec la signature du partenariat avec l’OM. Gomet’ Com et Médias: Pourquoi cette volonté d’implantation? Benoît Ménard: Notre stratégie est un peu une conquête de la France par le Sud. Puma a battu des records de vente en 2019. À la faveur d’une conférence de presse qui s’est déroulée à Herogenrath, son fief historique en Allemagne, Puma a annoncé ses résultats 2019.

Puma a battu des records de vente en 2019

La troisième plus grande entreprise du sportswear affiche une excellente santé. Elle a pour la première fois passé la barre symbolique des 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier. Avec 5,5 milliards de vente, l’équipementier dépasse les attentes, avec une croissance estimée à 18,4%. Son résultat net s’établit à 440 millions d’euros avant impôts et taxes. De jolis bénéfices anticipés par la société, qui avait par deux fois relevé ses prévisions. Ce résultat consolide la dynamique de la marque, qui réalise une meilleure progression que ses concurrents principaux. Que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique, les ventes de Puma ont augmenté d’au moins 20%.