A traiter - (x)HTML(5) et CSS(3)

Facebook Twitter

TiddlyWiki

HTML5. CSS2. CSS3. Fonts. Osez HTML5 et CSS3 ! Un site perso en fil rouge Pour étayer cet article, nous allons nous servir d'un fil rouge : mon site personnel Goetter.fr dont l'intégration a été réalisée en plusieurs étapes, et destiné à servir de passerelle entre mes différentes activités.

Osez HTML5 et CSS3 !

Puisqu'il s'agit d'un site sans grande portée médiatique ni contraintes, j'ai pu en profiter pour tester HTML5 et moult règles CSS2 et CSS3 (border-radius, rgba, inline-block, transitions, rotations, @font-face, text-shadow, opacity, :before/:after et autres joyeusetés...). Voyons en détails le cheminement et les écueils de cette intégration... Bubble Point Tooltips with CSS3 & jQuery. Créer un Post-It en HTML5 (contenteditable, localStorage), CSS3 et jQuery. Pour ce nouvel article sur le blog des nouvelles technologies nous allons parler codes, et plus précisément HTML5, CSS3 et jQuery.

Créer un Post-It en HTML5 (contenteditable, localStorage), CSS3 et jQuery

Si vous souhaitez approfondir le sujet, je tiens à vous recommander de lire les sujets suivants : contenteditable et localStorage. C’est d’ailleurs par l’étude de ces deux propriétés HTML5, que nous allons commencer, puis nous verrons de l’application en elle-même, avec comme toujours un lien pour télécharger les fichiers et le site de la démo. Gary Turner Web Development. Centering in the Unknown.

Grids

La technique du Reset CSS. Le reset CSS est une technique qui consiste à réinitialiser à 0 la valeur de certains éléments HTML afin d'éviter une partie des différences d'affichage sur les divers navigateurs.

La technique du Reset CSS

Avant d'aller plus loin, rappelons que l'usage de cette technique est controversé. Si vous souhaitez l'utiliser, il est recommandé d'utiliser un Reset CSS évolué, comme celui proposé par Eric Meyer, et d'éviter l'utilisation du sélecteur universel (*). Le Reset CSS classique (déconseillé) Les navigateurs n'utilisent pas toujours les mêmes marges et padding par défaut pour les différents éléments HTML. Reset CSS et outline : attention. Pour rappel le Reset CSS est une technique permettant une remise à 0 des propriétés de style par défaut pour les éléments HTML.

Reset CSS et outline : attention

Si cette technique est mal utilisée et mal maitrisée, cela peut poser des problèmes d'accessibilité. Le plus fréquent est la déclaration de la propriété outline à 0. Qu'est-ce que l'outline ? Une feuille de styles de base pour bien démarrer vos projets. Avec cette astuce, je vous propose un outil et une méthodologie pour partir du bon pied lorsque vous attaquez les styles CSS d'un nouveau projet.

Une feuille de styles de base pour bien démarrer vos projets

Un outil? → une feuille de styles CSS qui corrige ou définit les styles des principaux éléments de vos pages.