background preloader

Solidarité Japon & veilleurs de Fukushima

Facebook Twitter

Nucléaire

Japon – Crise nucléaire : suivi et veille quotidienne. Des explosions d’hydrogènes se sont produites sur plusieurs réacteurs, libérant de fortes doses de radioactivité. D’autres réacteurs semblent être aussi dans une situation critique, notamment les piscines de refroidissements de combustibles, situées sur les toits de chacun des réacteurs. Le Japon est durement éprouvé par ce séisme de grande ampleur, les conséquences pour la population sont terribles. Le Rainbow Warrior, navire étendard de Greenpeace, n’a pas eu l’autorisation des autorités japonaises d’effectuer des mesures de radioactivité dans les eaux territoriales autour de la centrale de Fukushima.

Le Japon empêche donc des mesures indépendantes et transparentes sur la contamination marine. C’est un aveu clair des craintes des autorités sur les éventuels résultats… Rappelons qu’il s’agit là d’une des dernières sorties du bateau de Greenpeace, son remplaçant, le Rainbow Warrior III, va être lancé à la fin de l’année . Alexander Higgins Blog - The Latest Buzz, Analysis, and News Without the Snooze! ENENEWS.COM.

Chaîne de GoddardsJournal. A defense of the maxim "Absence of evidence is not evidence of absence" using logical semantics, demonstrating how critics of the maxim conflate 'absence of evidence' with 'negative evidence'.

Chaîne de GoddardsJournal

Works cited in order cited... Hall BK, Hallgrímsson B. (2007). Strickberger's Evolution. Jones and Bartlett Publishers. Youtube search : "absence of evidence is evidence" Tracking Japan's nuclear crisis. Fukushima Diary. Nuclear News. SimplyInfo. Nuclear Power Plants and WMD Series. Earthquake in Japan & Nuclear Facilities - March 2011. Spécial Japon. Explosion à Fukushima. Fukushima Daiichi nuclear disaster discussions. Fukushima Daiichi Nuclear News. Fil actu Japon. Les articles des grands quotidiens nationaux ne seront pas repris ici, sauf exception, il est facile de les trouver sur un moteur de recherche.

Histoire d'une propagagande annoncée, suite. Source: Ex- Informations Japon. Mercredi 5 novembre 2014 : • TEPCo annonce avoir retiré tous les 1 331 assemblages de combustibles usés de la piscine du réacteur n°4.

Informations Japon

Une belle prouesse. Ces assemblages, de 22 crayons chacun, sont provisoirement mis dans une piscine au niveau du sol, qui est plus stable. En revanche, la compagnie reste discrète sur les 180 assemblages neufs qui restent car trois sont endommagés, depuis bien avant la catastrophe. Ces derniers seront transportés dans la piscine du réacteur n°6. Pour les autres réacteurs, ce sera plus complexe car les être humains ne peuvent pas pénétrer à cause des débits de dose trop élevés. • L’assemblée régionale de Kagoshima, réunie en cession extraordinaire, a débattu du redémarrage de la centrale de Sendaï. Citizens' Nuclear Information Center) Below are links to CNIC's press releases and Ustream Press Conferences.

Citizens' Nuclear Information Center)

AIPRI. 測定器47台プロジェクト. EX-SKF Financial and Economic News, Data, Links, Analysis and Commentary. The # fukushima Daily. EVACUATE FUKUSHIMA 福島の子供を守れ. Safecast. Oni Oni Dialogue. Le blog de Fukushima. Bistro Bar Blog. Fukushima news realtime. Catastrophe nucléaire majeure au Japon. Le nucléaire, bilan et perspectives: Fukushima. LE BLOG DE L'ASSOCIATION KOKOPELLI. LA SITUATION À FUKUSHIMA (XIX)

Mise à jour n° 284 (jeudi 30 juin 15h24) Clé de voûte de la reprise en main de la centrale, la chaîne de décontamination de l’eau hautement contaminée va-t-elle totalement répondre à l’attente de l’opérateur ?

LA SITUATION À FUKUSHIMA (XIX)

La démonstration doit encore en être faite. Les tests se succèdent et les incidents se multiplient, laissant s’installer un doute sur le rendement final du système. L’objectif proclamé est de réduire dans les trois mois de 34.000 tonnes les 120.000 tonnes d’eau hautement contaminée, ce qui supposerait que le système fonctionne à 90% de ses capacités. Il en est loin, atteignant actuellement 55%. La vie quotidienne du chantier nucléaire est ponctuée par des impondérables, dont la solution réclame d’importants efforts. Installé depuis mercredi, le même système devrait incessamment fonctionner dans le réacteur n°3. Mise à jour n° 283 (samedi 25 juin 15h03) Le début des opérations en continu est annoncé comme pouvant intervenir dans quelques jours, laissant le suspens entier. NEWS - Nucléaire Radioprotection et Internet - Ensemble des mesures prises pour assurer la protection de l’homme et de son environnement.

Une toile pour vous. Le cycliste de Tchernobyl: un roman à boycotter.

Une toile pour vous

Un roman d'usurpation de la mémoire d'un grand homme, Vassily Nesterenko... le livre de Javier Sebastian à boycotter. La fiction a ses limites que l'auteur en question a transgressées de manière particulièrement perverse. Voici un texte écrit à plusieurs mains à diffuser le plus possible. « Vous avez peut-être entendu parler du « roman » pseudo historique qui vient de sortir, "Le cycliste de Tchernobyl", qui est fort louangé par la critique du Monde (article de Chevillard dans Le Monde des livres du 13 sept, de Libération (le supplément Livres du jeudi 19 sept.) et l'objet d'un battage médiatique sur le net.

Je tiens à vous mettre en garde : ce livre est une "oeuvre" de falsification. Vassili NESTERENKO, savant nucléaire soviétique, membre de l'académie des sciences, qui venait de mettre au point un réacteur nucléaire miniaturisé, s'est précipité à Tchernobyl le 26 Avril 1986. Bigorneau 2. Kibô-Promesse.

L'appel de Fukushima. News 2011. Next-up news infos@next-up.org Abonnement aux Next-up News et soutien à l'organisation (Bulletin d'abonnement électronique : click) (Bulletin d'abonnement manuel postal : click) n° 1887 - Bulletin d'Alerte N° 001/2011 du 31 12 2011 n° 1884 - Communiqué : ce dossier n'est accessible qu'aux Abonnés/Donateurs en soutien au nouveau Next-up, explications : (Bulletin d'abonnement électronique) (Bulletin d'abonnement postal) Toutes les personnes qui s'abonnent et les donateurs reçoivent automatiquement leurs identifiants.

Réfugiés japonais.