background preloader

Etude de gestion 2015

Facebook Twitter

Tableau de validation des documents. Total veut rendre "acceptable" l'exploration des gaz de schiste. LE MONDE | | Propos recueillis par Propos recueillis par Bertrand d'Armagnac et Marie-Béatrice Baudet Deux mois après la promulgation de la loi du 13 juillet 2011, interdisant en France l'exploration et l'exploitation d'huiles et de gaz de schiste par fracturation hydraulique, les compagnies titulaires de permis en Ile-de-France et dans le Sud-Est devaient remettre au gouvernement un rapport précisant les techniques qu'elles comptent employer pour poursuivre leurs recherches.

Total veut rendre "acceptable" l'exploration des gaz de schiste

Ni le texan Schuepbach Energy, ni le canadien Vermillon n'ont encore fait connaître leur décision. L'américain Toreador et le groupe français Total veulent continuer, indiquant qu'ils n'utiliseront pas la fracturation hydraulique, dont les conséquences sur l'environnement peuvent être néfastes. Développer les énergies renouvelables : solaire, biomasse. Une politique RH favorisant l’épanouissement des salariés.

Une volonté de garantir l’équilibre social et humain Dans la mise en œuvre de sa politique de Ressources humaines, Total s’engage pour : L’égalité des chances et la diversité.

Une politique RH favorisant l’épanouissement des salariés

Nos recrutements sont ouverts à tous les candidats, sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.La mobilité interne, qui permet à chacun de nos collaborateurs de se former et d’évoluer en permanence au sein du Groupe, en changeant de poste, de métier, de pays.L’équité, grâce à une politique de rémunération individualisée, une couverture sociale de référence et une politique avancée d’actionnariat salarié.La responsabilité, car l’éthique, la sécurité et le respect de l’autre sont au cœur de nos préoccupations dans l’accompagnement de nos collaborateurs tout au long de leur carrière. Des équipes Ressources humaines à l’écoute des collaborateurs Les équipes RH s’emploient à donner à chacun les moyens d’optimiser son parcours au sein du Groupe. Il s’agit pour le Groupe de : Développer les énergies renouvelables : solaire, biomasse. Notre politique de ressources humaines – total.com.

Nous nous appuyons sur des valeurs fortes Notre objectif est de favoriser l’épanouissement professionnel de chacun.

Notre politique de ressources humaines – total.com

C’est pourquoi notre politique de ressources humaines se fonde sur quatre piliers essentiels : la diversité des profils, des cultures et des formations, qui permet de croiser les points de vue pour mieux anticiper les évolutions d’un monde globalisé ;la mobilité vers de nouveaux postes, secteurs ou pays, pour permettre à nos collaborateurs d’évoluer à la hauteur de leurs ambitions ;l’équité, qui repose sur une rémunération individualisée, une couverture sociale de référence et une politique avancée d’actionnariat salarié ;la responsabilité, à travers les actions que nous menons chaque jour dans le monde, dans un souci permanent d’éthique, de sécurité et de développement durable. Notre processus de recrutement est simple et transparent Dès notre 1ère rencontre avec un candidat, nous créons une ambiance propice au dialogue, et communiquons sur nos valeurs.

Des actions concrÈtes. Le courant ne passe plus entre Total et ses actionnaires salariés. C'est une drôle d'histoire qui secoue le géant pétrolier.

Le courant ne passe plus entre Total et ses actionnaires salariés

Total assigne aujourd'hui un de ses salariés devant le tribunal de grande instance de Nanterre, l'accusant de ne pas avoir respecté les règles de fonctionnement du fonds commun de placement d'entreprise (FCPE), où sont logées les actions détenues par le personnel. Il lui réclame 44.000 euros de dommages et intérêts. Derrière des considérations qui peuvent paraître assez techniques, les enjeux sont énormes et la décision pourrait faire jurisprudence. Total qui licencie, c'est "scandaleux" - L'Express. Le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez a trouvé mardi "scandaleux" que Total prévoie des centaines de suppressions de postes en France alors qu'il dégage de forts bénéfices, jugeant que le groupe pétrolier devrait avoir "un comportement exemplaire" en période de crise.

Total qui licencie, c'est "scandaleux" - L'Express

A lire aussi: Pourquoi Total s'apprête à mettre en oeuvre un plan social Interrogé, lors d'une conférence de presse sur la politique de l'emploi, sur l'annonce de deux projets de restructuration dans le groupe Total pouvant déboucher sur 400 à 600 suppressions de postes selon les syndicats, M. Wauquiez a répondu: "Je trouve ça scandaleux". "En cette période de crise, beaucoup d'entreprises sont dans des situations dures, ne font plus de bénéfices, ont des chiffres d'affaires dégradés et font pour autant tous les efforts possibles pour garder leurs salariés, notamment dans les PME. Total a dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, en hausse de 14% sur un an à 13,9 milliards d'euros. Total signe un accord assurant des garanties sociales à tous ses salariés. Total signe un accord assurant des garanties sociales à tous ses salariés Davos (Suisse) - Le géant pétrolier français Total a signé jeudi à Davos un accord avec la fédération syndicale IndustriALL pour assurer certaines garanties sociales à tous ses salariés dans le monde.

Total signe un accord assurant des garanties sociales à tous ses salariés

Emploi: Total ne compte pas licencier en France. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

Emploi: Total ne compte pas licencier en France

Action TOTAL - Cours TOTAL – Cotation TOTAL. Amélioration de la performance - Baromètre de Gestion Stratégique. La plupart des personnes désirent améliorer leur situation personnelle, que ce soit au niveau financier, matériel ou autre.

Amélioration de la performance - Baromètre de Gestion Stratégique

On peut dire aussi que la plupart des sportifs veulent améliorer leur performance. Certains d’entre eux aspirent d’ailleurs à devenir les meilleurs au monde. La même chose s’applique aux entreprises et aux organisations (privées et publiques). Dans un contexte de concurrence, de changement continu dans tous les domaines (politique, social, économique, technologique), les entreprises et les organisations n’ont pas le choix, elles doivent s’améliorer constamment et, parfois, de façon substantielle. Sinon, elles risquent de payer cher les coûts de rattrapage. Si la stratégie est modifiée, il sera peut-être nécessaire de modifier les processus, d’adapter les ressources, probablement de simplifier la structure organisationnelle et possiblement de changer la culture.

Ceci requiert : § Un leadership inspirant § Des ressources compétentes Démontrez un leadership inspirant. Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. Production_victor_Louis. Vers une année noire pour Total? ENERGIE Le groupe est confronté à la chute des prix du pétrole...

Vers une année noire pour Total?

Céline Boff Google+ Créé le Mis à jour le Mots-clés Pétrole C’était il y a tout juste trois mois.