background preloader

Phenomene de societe cigarette electronique

Facebook Twitter

Le prix à l’usage final moins cher que la cigarette ordinaire. De nombreux fumeurs veulent se mettre à la cigarette électronique pour diverses raisons.

Le prix à l’usage final moins cher que la cigarette ordinaire

La cigarette électronique ne renvoie pas ou peu de produits toxiques. Deuxièmement, la cigarette electronique coûte bien moins cher au final que la cigarette conventionnelle. En général, un paquet de cigarette coûte aux environs de 6,00 euros, tandis qu'un pack de cigarette électronique comprenant la batterie, l'atomiseur et une recharge avoisine les 50 euros. Mais cette somme est rapidement amortie au bout d'une quinzaine de jours pour un fumeur moyen. A ce propos, un fumeur consomme à peu près un paquet de 20 cigarettes en moyenne par jour. Calcul comparatif sur un fumeur moyen sur 15 jours Un fumeur moyen consomme aux alentours de 15 tiges de cigarettes par jour. Comparatif par mois et consommation annuelle Si en 15 jours, un fumeur consomme une douzaine de paquets de cigarette, il dépense alors 69,60 euros.

Permet d'avoir sa dose de nicotine. Cigarette électronique : une aide sérieuse au sevrage selon les médecins. Alors que la Commission européenne doit se prononcer demain sur son classement comme médicament, 10 médecins lancent un appel pour une reconnaissance médicale de la cigarette électronique.

Cigarette électronique : une aide sérieuse au sevrage selon les médecins

"Il s'agit du problème de santé publique le plus grave dans le monde". Pour les 10 médecins signataires de cet appel (spécialistes de l'Institut Curie, de l'hôpital Henri Mondor ou encore des hôpitaux de Marseille et d'Alsace), et confrontés à des patients gravement victimes de leur tabagisme, toutes les solutions sont bonnes pour les aider à se sevrer. Et la cigarette électronique en est une. "Elle aide manifestement de nombreux fumeurs à tourner la page du tabac", écrivent-ils. Et d'argumenter que contrairement aux idées reçues, elle comporte davantage de bénéfices que de risques. - D'abord, ils rappellent que c'est la combustion du tabac qui est dangereuse pour la santé des fumeurs, pas la nicotine. Lire aussi. 50 saveurs YES cigarette electronique.

Cigarette électronique : phénomène de mode ou vrai outil de lutte contre le tabagisme ? - Miss Blog. Arrivée il y a quelques années en France, la cigarette électronique a connu un vif succès avec près d’1 million d’utilisateurs occasionnels et 500 000 vapoteurs réguliers.

Cigarette électronique : phénomène de mode ou vrai outil de lutte contre le tabagisme ? - Miss Blog

A l’heure où le gouvernement veut en règlementer l’utilisation en l’alignant sur celle de la cigarette classique, quand est-il vraiment des dangers et atouts de ce nouveau gadget ? Réponses avec Ecig-arrete.fr, spécialiste de la cigarette électronique. Miss Blog : Bonjour Ecig-arrete.fr et merci de bien vouloir répondre à nos questions. On entend beaucoup de choses positives et négatives sur la cigarette électronique, quand est-il vraiment ? Est-ce qu’elle est dangereuse pour la santé ? Ecig-arrete.fr : Contrairement à la cigarette classique, les scientifiques prouvent que la cigarette électronique est 1000 fois moins nocive (selon une étude menée par l’école universitaire de la santé publique de Boston) et aucun effet indésirable ou cas d’intoxication n’a été découvert depuis son apparition (dixit l’ANSM).

Vapoteurs (fumeurs de e-cigarettes)