background preloader

Plasticité, technique

Facebook Twitter

Jimmahfood on topsy.one. Jimmahfood on topsy.one. Sergey Kolesov. Carnet de Nesskain - *reblog* miss drawing with just one lines and just... Distopian Sci-Fi Illustrations. L’illustrateur suédois Simon Stalenhag a imaginé une série d’illustrations où le monde de la science fiction cohabiterait avec la réalité.

Distopian Sci-Fi Illustrations

Ainsi on peut y voir des hommes vivre parmi des robots ou autres innovations technologiques dans des espaces quasi-inhabités. Une vision imaginaire du futur bien éloignée de l’utopie mais que l’on parcourt avec plaisir. Sarah Gonzales Illustration. L’illustratrice canadienne Sarah Gonzales réalise des portraits très différents les uns des autres, mais chacun exprime beaucoup d’émotions de part les couleurs, les expressions des visages et les traits de crayons.

Sarah Gonzales Illustration

L’artiste utilise beaucoup de symboles dans chacune de ses oeuvres. Embroidered Silhouettes. L’artiste française Nastasja Duthois basée à Lorient nous montre que broderie et intention artistique peuvent se marier à la perfection avec de superbes créations, fruit d’un long travail, pour un rendu des plus réussis, invitant à découvrir entre tous ces fils tirés l’esquisse de silhouettes de passants ou d’animaux.

Embroidered Silhouettes

Man Arenas. Sérigraphie - l'Encrage. Il est arrivé, tout frais, tout beau, bientôt sur les étals caennais, pour la modique somme de 13 euros!

Sérigraphie - l'Encrage

13 mois, donc: 13 euros, hé hé... Autant vous dire que ça fait pas très cher le coup de raclette! (> la raclette en sérigraphie: le truc qui sert à étaler l'encre et imprimer, en gros) Moins chers que de la main d’œuvre pakistanaise: les membres de l'Encrage! Que voici en partie sur les photos qui suivent, prises lors de la soirée épique de l'assemblage. > Soulagement de voir toutes les pages sérigraphiées, massicotées (enfin presque), en temps et en heure! Le thème de l'année: 2013 porte chance ou malchance. La super couverture de Ludivine Mabire, Antoine Giard (J'aime beaucoup ce que vous faites) and Co: - plusieurs trames, dont des trames inspirées du textile - des coups de raclette aléatoires et partielles, tout autant que le sont les superpositions - des couleurs fraîches, du doré, de l'encre un peu en relief = des couvertures (devant et dos) toutes différentes, et UNIQUES!

Jonathan klassen. Emanuelle pidoux. MACBESS. Focus sur l'artiste Dome. Dome est un artiste allemand qui mixe les supports d’expression, allant de la rue au carton en passant par la sculpture.

Focus sur l'artiste Dome

Cet artiste pluridisciplinaire évoque dans son travail un univers noir issu du folklore. Ses personnages filiformes sont omniprésents dans son travail utilisant avec beaucoup de talent uniquement le noir et le blanc. Découvrez son univers dans les photos qui suivent. Pour en savoir plus sur l’artiste, cliquez ici Pin It Pin It Pin It. Veronique Meignaud - Illustration.

Pencil 3D Drawing. L’artiste italien Andrea Mastrovito nous offre une représentation très réussie du martyre avec cette série de dessins « Pencil 3D Drawing ».

Pencil 3D Drawing

En effet, ces créations utilisent le papier et le crayon avec intelligence pour donner des compositions en reliefs. Plus d’images dans la suite. Pat Perry. Galerie de - Amose - Stephane Levallois - … Jonas burgert. Dima Rebus. L’illustrateur Dima Rebus est né dans une petite ville de Russie en 1988.

Dima Rebus

Il est diplômé de l’école d’art de Moscou en 2011. Matthew Curry. Fay Helfer : Pyrography Art. Fay Helfer, elle ne dessine pas comme tout le monde. Elle fait de la pyrogravure. (Pour info, la pyrogravure consiste à dessiner par une « brûlure » sur du bois, avec une pointe chauffée ; ce qui change la couleur du support et le creuse.) Le seul souvenir de pyrogravure que j’ai, c’est d’avoir dessiné sur un rond de serviette à l’école primaire.

Un cadeau de fête des mères je crois. C’était immonde. Fay je l’ai découverte par Pinterest (comme Dana Tanamachi d’ailleurs). D’abord pour ses dessins de Game of Thrones. Donc je lui ai envoyé un mail, pour lui poser quelques questions (On ne se moque pas de mon anglais approximatif !) Peachy-Keen : So, Fay, who are you exactly ? Ed Fairburn » Western Front Cutout Series. Western Front Cutout (Part I) – 25cm x 30cm Western Front Cutout (Part II) – 20cm x 20cm approx.

Ed Fairburn » Western Front Cutout Series

Ink on reproduced military maps of the Western Front (WWI) with additional ink and paper cuts by partner and printmaker Bobbie-Jo. Climate charts of North America allow dashes of colour to emerge through the cuts. The portraits have been framed in such a way to show a depth between each layer; this gap is visible in the above images. The Cartographer by *trungles on deviantART. Emmanuelle Pidoux. Tinymediaempire.com. Nicolas Delort.