background preloader

BYOD

Facebook Twitter

News, Augmented » Du big data et de l’info sont dans un bateau. Des chercheurs de l'université de Bristol et de l'école de journalisme de l'université de Cardiff ont utilisé des algorithmes basés sur l'intelligence artificielle afin d'analyser 2,5 millions d'articles tirés de 498 médias en ligne en anglais pendant 10 mois.

News, Augmented » Du big data et de l’info sont dans un bateau

Si les conclusions de cette étude [pdf] très "big data" enfoncent un peu des portes ouvertes, l'initiative est à saluer : on peut se réjouir que la science confirme l'intuition, l'observation et les analyses de ceux qui pratiquent le métier au quotidien. - Comme attendu, les mesures de lisibilité montrent que les tabloids en ligne sont plus lisibles que les journaux sérieux, et utilisent un langage plus sentimental et affecté. Parmi 15 journaux anglais et états-uniens, The Sun est le plus facile à lire, au niveau des programmes d'actu pour enfants de la BBC (Newsround), tandis que The Guardian est le plus difficile à lire.

. - L'étude a également déterminé que le genre masculin domine l'information. Graphique issu dudit site. Blog Osiatis Osiatis : Sommes-nous devant un Windows Cliff ? - Posté par Jean-Luc Dagron Sommes-nous devant un Windows Cliff ?

Blog Osiatis Osiatis : Sommes-nous devant un Windows Cliff ?

Le monde des environnements de travail est très chahuté ces derniers temps : consumérisation de l’IT, mobilité, réseaux sociaux, communications unifiées, Windows 8… autant d’innovations promettant beaucoup mais créant inévitablement une certaine frustration. Et nous le vivons tous : au quotidien, des devices, des applications, et des services sont proposés à des prix infimes, facilitent notre quotidien et s’enrichissent chaque mois de nouvelles fonctionnalités. De l’autre, des outils d’entreprise antédiluviens, rigides, et pour lesquels « l’informatique » engage des projets pharaoniques de mise à niveau qui se terminent la veille de la sortie de la version suivante, donnant ainsi la désagréable impression d’avoir toujours un »coup » de retard. Cette sensation de fracture numérique, inversée par rapport aux années 90, fait passer les DSI pour des réfractaires et les éditeurs/constructeurs pour des Pères Noël. Bring Your Own Device (BYOD): Vision sécurité et approche de solutions [livre blanc]

BYOD et mobilité : les salariés français mécontents de la politique de leur entreprise. Les employés français en veulent plus Comme nous le répétons souvent sur ce blog, l’Europe accuse du retard en matière de BYOD par rapport à l’Amérique et l’Asie.

BYOD et mobilité : les salariés français mécontents de la politique de leur entreprise

Est-ce la faute des salariés ou des entreprises pourrions-nous nous demander. La frilosité des décideurs semble toutefois bien être une cause majeure de cette situation. Une étude réalisée par Vanson Bourne pour le compte de VMware auprès de 5000 DSI et 3000 employés dans les plus grands pays d’Europe, semble ainsi indiquer que les employés sont prêts, parlant même de rébellion de ces derniers face à leurs DSI. L’étude remarque par exemple que 62 % des salariés français pensent que leur entreprise « ne leur procure pas les outils et applications mobiles nécessaires à leur productivité et à leur mission ».

Le BYOD est vital pour plus d'un tiers des sondés Des défis en matière de gestion et de sécurité Le DG France de VMware n’oublie toutefois pas de rappeler les risques de la mobilité et en particulier du BYOD. The Path To Better BYOD. Polémique DSI : Faut-il interdire l'usage des outils personnels à des fins professionnelles ? 01Business le 04/04/13 à 14h18 La nouvelle formule du magazine 01 Business introduit un nouveau rendez-vous : « la polémique des DSI ».

Polémique DSI : Faut-il interdire l'usage des outils personnels à des fins professionnelles ?

La rédaction recueille l’opinion des membres du Club 01 DSI sur des questions liées aux grandes tendances du marché informatique. Les deux DSI ayant livré les avis les plus argumentés seront publiés dans le magazine. Mais, pour ne rien perdre de la richesse des propos récoltés, les meilleures réponses à nos questions feront l’objet d’un article diffusé sur 01business.com. « Faut-il bannir les équipements personnels au sein de l’entreprise ? Les partisans du oui - Yann Jouveneaux, DSI de Sakata EMEA.

. - Vincent Leaux, DSI, Ville de Vélizy-Villacoublay. . - Michel Juvin, DSI, Lafarge Ciments. . - Laurent Bérenguier, DSI, Université d'Auvergne "[...] Les partisans du non - François Charpe, Group CIO d'Altran. . - Michel Lami, ICT Manager, American School of Paris. . - Hélène Sol, DSI, CH d'Avignon.