background preloader

Airniss

Facebook Twitter

Huile essentielle : bienfaits de l’huile essentielle, utilisation huile essentielle, massages aux huiles essentielles. L’huile essentielle est un concentré d’essence qui vous plongera dans une sensation de bien-être.

Huile essentielle : bienfaits de l’huile essentielle, utilisation huile essentielle, massages aux huiles essentielles

Elle peut être utilisée aussi bien en massage, par voie orale (avec avis médical) qu’en diffusion atmosphérique (avec des diffuseurs). Plus de 400 essences différentes d’huiles essentielles existent mais seule une quarantaine est utilisée en aromathérapie. Pour chaque huile essentielle, il existe des avantages bien différents suivant l’essence utilisée. Le thym renforcera la brillance des cheveux, la lavande ainsi que l’huile essentielle de carotte et l’huile d’ylang ylang seront bénéfiques pour l’hydratation de la peau etc. L’huile essentielle d’ylang ylang consolidera également les ongles et les cheveux. L’huile essentielle est une substance odorante volatile qui est extraite des végétaux par une distillation à la vapeur d’eau. Ne jetez pas les coquilles d'oeufs - Faire un puissant Remède Pour La glande thyroïde, des os, cœur et le sang ~ protège ta santé.

- Le calcium a de nombreuses fonctions importantes dans le fonctionnement de l'organisme.

Ne jetez pas les coquilles d'oeufs - Faire un puissant Remède Pour La glande thyroïde, des os, cœur et le sang ~ protège ta santé

Outre la création de la masse osseuse et prévenir l'ostéoporose, le calcium normalise le travail des nerfs et des muscles, régule le rythme cardiaque, empêche la formation de caillots sanguins et favorise un bon sommeil. Il est également bon dans le travail des cellules immunitaires ainsi que la peau et des cheveux sains. Il ya de nombreux facteurs qui retirent le calcium de l'organisme, certains d'entre eux sont: l'inactivité physique, le café, l'alcool et les boissons gazeuses. Le manque de calcium est le plus enclin aux femmes enceintes et les femmes ménopausées, les hommes plus âgés et ceux qui souffrent de troubles digestifs. Les coquilles d'oeufs contiennent 90% de calcium et sont la meilleure source de ce minéral. De plus, la coquille d'oeuf contient du fer, du cuivre, du manganèse, du zinc, du fluor, du phosphore, du chrome et du molybdène.

Cure pour la thyroïde Cure pour l'ulcère gastrique. 14 aliments qui ressemblent aux organes qu'ils guérissent. EmailShare 347EmailShare Avez vous déjà remarqué que les aliments ressemblent aux organes qu’ils guérissent ?

14 aliments qui ressemblent aux organes qu'ils guérissent

Si on vous a déjà dit « Vous êtes ce que vous mangez » et que vous ne savez pas pourquoi, cet article va vous faire découvrir que les aliments et les organes dans votre corps ont une ressemblance plus proche que vous le pensiez. Copyright © erix! 1-Les noix Une noix ressemble à un cerveau, un hémisphère gauche et un droit. 2-L’avocat La forme de l’ampoule d’un avocat ressemble à un utérus, et il est bénéfique pour la santé reproductive. 3-La tomate Coupez une tomate en deux et vous remarquerez des chambres qui ressemblent à la structure d’un cœur. 4-Le céleri Les longues tiges du céleri ressemblent aux os.

« Rien ne vaut une défécation puissante et généreuse »  0 commentaire et 0 tweets Je garderai je crois toute ma vie cette phrase en tête.

« Rien ne vaut une défécation puissante et généreuse » 

Je l’ai lue un jour, gravée sur la porte des toilettes de Sciences Pô. Le philosophe en herbe qui l’avait écrite devait être un sacré bon vivant. Il avait surtout sacrément raison. S’il est un plaisir simple, de base, c’est bien celui-ci. Le film de votre vie se lit dans les toilettes Sans doute certains jours vous êtes vous demandé comme tout le monde : il est bizarre mon caca… il a quoi ? Un caca normal, pour rappel, est brun, compact, et peu odorant.

Dégoûts et des couleurs Bien sûr, ce n’est pas très ragoutant mais voici ce que vous pouvez déduire instantanément : Vos selles sont jaunes : cela veut dire qu’elle n’ont pas eu le temps de brunir dans l’intestin et que le transit est trop rapide. Sèches, grasses ou liquides Vous pouvez également observer la consistance de vos selles. Ni une, ni deux… trois fois par jour Tous constipés ! Combien d’entre nous souffrent de paresse intestinale ? Un temps pour soi. Le complément que prennent (discrètement) les médecins. 81 % des professionnels de la santé prennent un complément de multivitamines et minéraux, selon une étude réalisée aux Etats-Unis. (1) Ces bons conseils, qu’ils s’appliquent à eux-mêmes, ils ont pourtant tendance à oublier d’en faire part à leurs patients.

Le complément que prennent (discrètement) les médecins

La majorité de la population aux Etats-Unis, ne prend toujours aucun complément alimentaire pour sa santé. Elle reste victime de la propagande des grands médias visant à faire croire qu’il suffit de manger « équilibré » pour ne manquer de rien. Concernant l’Europe, les personnes qui prennent des multivitamines y sont souvent considérées par leur entourage comme des bêtes curieuses ou doux écologistes un peu naïfs. On sait pourtant que le mode de vie moderne, le stress, la pollution, l’âge (qui réduit l’absorption des nutriments) font que même l’alimentation la plus saine et la plus variée ne garantit pas un apport optimal de toutes les vitamines, minéraux, acides aminés et acides gras essentiels.

Effets bénéfiques majeurs sur la santé.