background preloader

Lectures

Facebook Twitter

Sentier II : la Société Générale et Daniel Bouton relaxés, actualité Economie : Le Point. Affaire du sentier. 88 condamnés dans l'affaire du Sentier. Affaire Sentier 2 : la Société Générale comparaît. Le procès dit du "Sentier II", une affaire de blanchiment portant sur un vaste trafic de chèques entre la France et Israël de 1996 à 2001, s'est ouvert, lundi à février en début d'après-midi à Paris en présence du P-DG de la Société Générale (SG), Daniel Bouton, qui est un des 142 prévenus.

Affaire Sentier 2 : la Société Générale comparaît

Daniel Bouton s'est refusé à tout commentaire à son arrivée à la salle d'audience. Ce gigantesque dossier a été mis au jour au cours de l'enquête dite "Sentier", vaste réseau d'escroquerie dont une partie des membres était basée dans ce quartier parisien de la confection. Le procès doit durer jusqu'à la fin juillet à raison de trois journées d'audience par semaine, les lundi, mardi et mercredi après-midi. Les prévenus encourent jusqu'à dix ans de prison et de fortes amendes. "Blanchiment aggravé" Selon la justice, cinq réseaux ont blanchi entre 1996 et 2001 des fonds provenant principalement d'abus de biens sociaux, d'abus de confiance. L'affaire du sentier: «Un coup monté de main de maître». Cinquante-trois personnes ont été déférées devant la justice. Rude journée, au palais de justice.

L'affaire du sentier: «Un coup monté de main de maître». Cinquante-trois personnes ont été déférées devant la justice.

Les juges Isabelle Prévost-Desprez et Jean-Paul Albert ont fait appel hier matin à un troisième juge, puis un quatrième pour écluser les débats contradictoires avant les mises en examen des cinquante-trois personnes déférées dans la gigantesque escroquerie du Sentier. Systématiquement, le parquet réclame la mise en détention: douze personnes ont été mises en examen mercredi et onze écrouées, quarante-et-une autres défilaient hier devant les juges, jusque tard dans la soirée. «L'objectif n'est pas d'aller chercher tous les types qui ont profité de l'escroquerie, explique un magistrat, mais ceux qui ont mis en place le système. Et d'intervenir fermement pour montrer qu'une ligne rouge a été franchie».

Trois responsables. Ouverture du procès de l'affaire "du Sentier II", vidéo Ouverture du procès de l'affaire "du Sentier II", vidéo Economie et société Justice et faits divers - Archives vidéos Economie et société Justice et faits divers. Victimes, bourreaux et boucs-émissaires. .Portraits de victimes Devenir la victime n’est jamais liée au hasard.

Victimes, bourreaux et boucs-émissaires

Le pervers la choisit en fonction de son statut social, de certaines caractéristiques physiques et surtout psychologiques. Il l’utilise comme un objet. Elle devient un bouc émissaire responsable de tout. La victime évite au pervers de se remettre en cause. La mort de Baldr, par son frère Hod - faute intentionnelle de Loki, l'esprit du mal. La mort de Baldr : Baldr, le dieu de la joie, la grande beauté et symbole de la bonté.

La mort de Baldr, par son frère Hod - faute intentionnelle de Loki, l'esprit du mal

Il est le fils d'Odin et Frigg ; le mari de Nanna (la déesse des fleurs et la végétation), une servante de Freyja (la déesse de l'amour charnel) et enfin ; Baldr est le père de Forseti (le dieu de la justice et de la vérité). Parce que son fils Baldr était hanté par des cauchemars annonçant sa mort, Odin se rend à Nivlheim (le monde souterrain ; le royaume des morts), où il réveille une mystique morte. Par elle il finit par savoir que son fils Baldr va mourir, et que les halls de Nivlheim sont décorés afin de le recevoir. Frigg, apprenant cette nouvelle, fait jurer serment tous les éléments de la nature qu'ils ne blesseront jamais Baldr : le feu et l'eau, le fer et les minéraux, les arbres, les animaux et les végétaux excepté la modeste plante, le themistle (le gui) « parce qu'elle s'est senti qu'il était trop jeune ».

Baldr resté parmi les morts. CE QU IL FAUT SAVOIR SUR LES CHEVRES - DIFFERENCE ENTRE UN… - FAIRE FACE A LA… - NOTIONS SUR L… - COMMENT PREPARER L… - LA CHEVRERIE… - CONNAITRE LE… - VRAI FAUX SUR LES… - QUELQUES… - TOUT SAVOIR SUR LA… - Ma passion des chevres. Samedi 29 septembre 6 29 /09 /Sep 13:33 Voici un moment important dans la vie d un eleveur, certainement l un des plus importants ou l un des plus magiques...

Celui, en tout cas, qui succite le plus d interrogations et d inquietudes, je vais donc tenter de repondre du mieux possible et suivant mon imble experience aux questions qui me sont frequement posees sur le sujet et resterais a votre disposition si vous en avez d autres... COMMENT SAVOIR SI MA CHEVRE ATTEND DES PETITS ? Peu de moyen en fait, d en etre sur à 100% avant le cinquieme mois... Un ventre bien rond ne signifie pas forcement qu il y a un petit dedans... QUE FAIRE POUR PREPARER LA MISE BAS ? QUELS SIGNES PRECURSEURS INDIQUENT UNE MISE BAS IMMINENTE ?

QUE FAIRE LORS DE LA MISE BAS ? Www.cscp.umontreal.ca/consultationpsychologique/documents/v13n4-1.pdf. DE LA HORDE A L’ ETAT E. Enriquez Note de lecture W. Rojas Rojas. Origine : Les concepts clefs sont: horde, mythes, sentiments ambivalents, violence, culture, chef, tabou, groupe, organisation, illusion, idéologie, conception du monde, civilisation, masse, Etat, système de domination, pouvoir.

DE LA HORDE A L’ ETAT E. Enriquez Note de lecture W. Rojas Rojas

Ce livre de E. Cms2.unige.ch/isdd/IMG/pdf/subprimesrue89.pdf.