background preloader

Bac TL 2013

Facebook Twitter

[Présentation de l'ONU] COQ CHANTE A MINUIT - chine-des-enfants. "LE COQ CHANTE A MINUIT" /adapt. studio cinématographique de Changhaï Ed. en langues étrangères, 1973 1 Pendant la guerre de résistance contre le Japon, le Nord-Est de la Chine est envahi par les impérialistes japonais.

COQ CHANTE A MINUIT - chine-des-enfants

Des millions de travailleurs, sous l'oppression cruelle de l'ennemi japonais, des traitres et des propriétaires fonciers du pays, sont obligés d'abandonner leur foyer pour aller mendier ailleurs. 2 Lieou Ta-Hong, membre du parti communiste clandestin, était ouvrier dans une fabrique de porcelaine. Après l'arrivée des japonais, l'organisation du Parti, décida de l'envoyer dans son village natal, Wangkiatien, où il travaille maintenant comme journalier agricole chez le propriétaire foncier Tcheou Tchouen-Fou. 3 Tcho Tchouen-Fou est d'une avarice sordide, d'où son surnom de Tcheou l'Ecorcheur. 5 Siao Pao est un fils de paysan pauvre.

De la SDN à l'ONU. C'est pas sorcier -CASQUES BLEUS : Des soldats pour la paix. Les Clés de la République : L'ONU - vidéo dailymotion.

Hisoire TL ES

Géographie TL 2012. Le littoral, dernière frontière / Revue Politique étrangère. Paul Virilio : Le littoral, dernière frontière.

Le littoral, dernière frontière / Revue Politique étrangère

Entretien avec Jean-Louis Violeau (Sens & Tonka) / Revue Politique étrangère N°3/2013 Dossier Les guerres de demain (Ifri) La mondialisation a eu un effet collatéral majeur qui n’a pas échappé à Paul Virilio : nous sommes entrés dans l’ère des flux toujours plus rapides, une version géographique de la société liquide dont parle Zigmunt Bauman. Les frontières sont en voie d’obsolescence et même si l’on édifie des murs un peu partout, ce n’est qu’en réaction à ce mouvement de fond qui affecte notre monde et fait du littoral, et plus précisément de ce qu’on appelle le trait de côte , la dernière limite, celle qui sépare la matérialité du territoire de la dynamique du flux.

Histoire-géographie en terminale S. Sujets d'examens Il y a plusieurs sujets pour chaque session du bac, correspondant aux différentes zones de la planète.

Histoire-géographie en terminale S

Le premier sujet à tomber est pour le lycée de Pondichéry début avril 2015, puis celui d'Amérique du Nord fin mai, du Liban, de la Polynésie et de l'Afrique début juin, d'Amérique latine, de la métropole et d'Asie à la mi-juin, pour finir par ceux de la Nouvelle-Calédonie et du Cône andin à la mi-novembre. On pourra consulter avec profit les quelques sujets d'essai, ainsi que les sujets des séries L et ES depuis la session 2013 : Quelques conseils en cas d'oral de rattrapage. 19 novembre 2015, Santiago : « le continent africain face au développement et à la mondialisation » ou « en vous appuyant sur le cas du produit mondialisé étudié dans l'année, présentez les acteurs et les flux de la mondialisation ».

Dessins. Formuler un problème et rédiger une introduction dans une explication - ontologyfreak.com. L’introduction est déterminante.

Formuler un problème et rédiger une introduction dans une explication - ontologyfreak.com

En effet, elle indique au correcteur si vous avez compris le texte. Il faut la rédiger en dernier lieu, après avoir élaboré votre plan. Vous pouvez, bien sûr, prendre des notes la concernant sur votre premier brouillon, mais si vous voulez qu’elle soit efficace, il faut la rédiger à la fin, après avoir compris l'intégralité du texte, sans quoi elle ne correspondra pas à votre développement.

Bac histoire-géographie terminale L et ES 2013. Voici toutes les informations utiles sur le programme et l'épreuve du bac en histoire-géographie terminale L et ES .

Bac histoire-géographie terminale L et ES 2013

Également nos conseils de méthode pour réussir ! Le programme Le nouveau programme d’histoire-géographie pour les terminales L et ES est défini dans le Bulletin officiel spécial n° 42 du 14 novembre 2013. 1. Quels sont les thèmes du nouveau programme d’histoire ? Le nouveau programme d’histoire en terminale L et ES s’organise autour de quatre thèmes sans continuité chronologique entre eux.• Le thème 1 vise à définir la démarche de l’historien qui reconstitue le passé en s’appuyant sur des sources authentifiées (textes, objets, images).

Chaque thème se décline en « questions » qui ont vocation à l’illustrer. Ce thème comprend une question. ► Les mémoires : lecture historique Vous étudiez au choix les mémoires de la Seconde Guerre mondiale en France ou celles de la guerre d’Algérie. Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales. Alliance Française, Halifax. Sur le terrain, les Japonais qui font le siège de Port-Arthur subissent de lourdes pertes.

Alliance Française, Halifax

Soumis à l'artillerie et aux mitrailleuses russes installées derrière les tranchées et les barbelés, ils perdent 60 000 hommes qui échouent à forcer le passage du port. Mais «le devoir a plus de poids qu'une montagne et la mort est plus légère qu'une plume », a-t-on appris dans les manuels d'instruction militaire aux hommes de troupe japonais qui multiplient les charges suicides. Port-Arthur tombe le 2 janvier 1905, après six mois de siège. Au mois de mars suivant, les Russes sont défaits à Moukden où s'affrontent quelque 750 000 hommes. Manuscrit_complet.pdf (Objet application/pdf)

Progressions programmes

Sujets essai bac.