background preloader

Campagnons

Facebook Twitter

#Emojis 24/03

Koppie Koppie : un projet dérangeant pour sensibiliser les parents imprudents sur Internet. Sur Internet, on trouve des sites e-commerce généralistes et d’autres plus spécialisés.

Koppie Koppie : un projet dérangeant pour sensibiliser les parents imprudents sur Internet

Celui présenté ce matin est singulier, voire dérangeant. Koppie Koppie est un site de vente de mugs plutôt particuliers. Des photos d’enfants trouvées sur Internet sont utilisées pour décorer les mugs vendus, sans que les parents soient consultés. Le but n’est pas lucratif : Koppie Koppie ne gagne que 90 centimes par vente. L’objectif est de sensibiliser les parents aux dangers qu’ils font courir à leurs enfants. La méthode de Koppie Koppie est parfaitement légale. Sur Medium, le journaliste Dimitri Tokmetzis explique les motivations de son projet. Enfin, quelles que soient les conditions d’utilisation des sites et les paramètres de confidentialité choisis, n’oubliez pas qu’ils ne vous protégeront jamais à 100% et ne protégeront jamais vos enfants. Découvrez le Shopping center volant. Du fun dans l’acte de shopping.

Découvrez le Shopping center volant

Vous l’avez remarqué, le problème du Retail immobilier d’aujourd’hui n’est plus tant de pousser les clients à consommer mais de les capter le plus en amont possible. Alors, voilà une initiative qui qui va bien vous amusez au premier abord. Elle nous vient tout tout droit de la Corée (celle du Sud ! ). Pays reconnu pour être avant-gardiste en matière de distribution et « connected shopping » que j’ai souhaité partager avec vous. L’idée de base. Le principe est un jeu d’enfants. Un centre commercial volant. Equipés de routeurs Wi-fi, les gens ont alors la possibilité de se connecter au ballon et ainsi recevoir une foule d’informations promotionnelles et coupons promotionnels directement sur leur smartphone et saisir immédiatement ses offres.

Susciter la curiosité des gens qui vont dans les sites classiques de retail et d’ immobilier commercial. 20 community managers qui nous font mourir de rire ! Ça doit être un boulot sacrément rigolo d'être community manager !

20 community managers qui nous font mourir de rire !

Des prises de parole décalées, des réponses au poil à des gens un peu trop agressifs, ils s'en donnent à cœur joie ! Ces 20 community manager en tout cas ont du talent (et beaucoup d'humour) ! Bouygues Telecom piwee.net Fnac Police nationale Cultura cmhalloffame.fr. Ballantines - Stay True Stories. Une campagne anti-tabac délirante boycotte les fumeurs sur Tinder. Quels sont les éléments indispensables à la réussite d’une campagne préventive adressée aux jeunes ?

Une campagne anti-tabac délirante boycotte les fumeurs sur Tinder

L’organisation américaine Legacy for Health réalise un véritable tour de maître avec ce nouveau spot pour sa campagne Truth. Pour lutter contre le tabagisme chez les jeunes, l’organisation a réalisé une étude qui prouve que les personnes qui fument sur leurs photos Tinder ont deux fois moins de succès que les non-fumeurs. Dans ce clip, Legacy for Health invite donc les utilisateurs de Tinder à boycotter les profils de ceux qui s’affichent avec une cigarette sur leurs photos. Le titre de la chanson « Left Swipe Dat » (balance ça à gauche) fait référence au fonctionnement de cette app de rencontres amoureuses qui permet de rejeter des profils en les écartant vers la gauche.

En plus de cibler les pratiques sociales quotidiennes des jeunes, l’organisation a également fait appel à une quinzaine de stars de la jeune génération. Vous aider à choisir la meilleure protection. #BiscuitSaga: Comment Milka a créé l’app la plus téléchargée de l’App Store. Une app mobile de marque émerge rarement.

#BiscuitSaga: Comment Milka a créé l’app la plus téléchargée de l’App Store

Milka Biscuit Saga occupe pourtant les 1ères places des classements iOS et Android depuis son lancement fin janvier. A quoi est dû ce succès historique ? À un savant mix entre insight, innovation et partage que nous révèlent aujourd’hui Loic Chauveau, président et fondateur de Brand Station, et Julien Humbert senior brand manager de Milka Biscuits & Gâteaux Moelleux chez Mondelēz. Résultats - Actuellement n°1 de l’App Store et n°2 de Google Play, en concurrence avec Facebook (Messenger) ou SnapChat - 1 million de téléchargements de l’app en France - 16,5 millions de parties jouées - 4 min jouée par utilisateur chaque jour - Plus de 20% des parties jouées en multijoueur - 65% des joueurs ont moins de 25 ans - 4 millions de vidéos vues La campagne Milka Biscuit Saga est une app iOS et Android, un advergame, dont la spécificité est d’inciter le jeu de 1 à 9 personnes, grâce à l’interconnexion entre des smartphones présents à proximité.

New York fait défiler les différences. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Sylvie Chayette Si la Fashion Week de New York se caractérise cette saison par un certain classicisme, il n’en est pas de même pour son casting : pour la première fois, des mannequins handicapés participaient aux shows.

New York fait défiler les différences

Et si la mode était capable de montrer l’exemple ? Et si, derrière les exigences commerciales, la futilité du vêtement et les diktats de la beauté blonde et anorexique, un autre monde pouvait émerger ? Les défilés de New York prendront fin dans deux jours et on peut déjà tirer quelques grandes tendances. Mais il faudra aussi retenir que cette fashion week a accueilli pour la première fois un mannequin trisomique, d’autres en fauteuils roulant et un homme amputé d’une jambe.

#MikadoStick

Super Bowl Twitter Post. Burger King trolle un twittos sur une bache géante pour son ouverture à Lille. L’UNICEF piège un salon de jeux vidéos pour sensibiliser aux atrocités vécues par les enfants. Heineken’s Surprise Box: Beers and Cheers Delivered Home to Twitter Users.