background preloader

Impact

Facebook Twitter

Vous avez cherché air bnb. L'impact d'AirBnb sur le secteur hôtelier / The Impact of AirBnb on Hotel and Hospitality Industry. Airbnb : quel est son impact sur les hôtels ? Les hôteliers estiment souvent qu’Airbnb leur fait de l’ombre et leur prend massivement des clients.

Airbnb : quel est son impact sur les hôtels ?

Coach Omnium a mené un sondage pour le vérifier. 1178 voyageurs français et étrangers, fréquentant les hôtels en France, ont été interrogés en face-à-face entre le 24 mars et le 13 avril 2016. Résultat : près de 80% des clients d’hôtels ne "trompent" pas les hôteliers avec Airbnb, assure le cabinet d'études Coach Omnium. Face à Airbnb - "Non à l'hôtellerie déguisée" Propriétaire exploitant d'un hôtel à Lyon, Laurent Duc est le président de l'UMIH Hôtellerie, une organisation patronale qui combat à la fois la concurrence d'Airbnb et les conditions imposées par les centrales de réservation en ligne.

Face à Airbnb - "Non à l'hôtellerie déguisée"

Paris Match. Comment expliquez-vous qu’une entreprise telle que Airbnb, qui n’a que sept ans d’existence, puisse aujourd’hui menacer votre activité? Laurent Duc. Ça correspond à un marché existant, celui du meublé touristique. Il y a une demande : les gens veulent de l’authentique, une expérience… En France, Airbnb a fonctionné de façon exponentielle du côté de l’offre car toutes les exactions fiscales et réglementaires sont possibles. Qui veut en finir avec Airbnb? La grogne montait, cette fois, la guerre est déclarée.

Qui veut en finir avec Airbnb?

Les hôteliers entendent bien faire rentrer dans le rang les plateformes de location entre particuliers, qui grignotent une part croissante de leur clientèle. Le 23 juin dernier, l'Association pour un hébergement et un tourisme professionnels (Ahtop), représentant les professionnels français du tourisme, a déposé une plainte au parquet contre Airbnb et consorts pour concurrence déloyale.

NOTRE DOSSIER >> Airbnb. Alors comme ça, Airbnb terrorise les hôteliers ? Alors comme ça, Airbnb terrorise les hôteliers ?

Alors comme ça, Airbnb terrorise les hôteliers ?

28 novembre 2015 — Màj septembre 2016 Le site "d'hébergement collaboratif" (terme encore approprié aujourd'hui ?) Fait les gorges chaudes des conversations des hôteliers, mais inquiète également les autres hébergeurs touristiques marchands. Pourquoi AirBnb n'est pas une menace pour (tout) le secteur hôtelier français - Groupe Alpha Blog. Sans cesse assimilée à Uber, la société AirBnb est accusée de menacer l’ensemble du secteur hôtelier français et d’être un paradis fiscal pour des loueurs à la petite semaine.

Pourquoi AirBnb n'est pas une menace pour (tout) le secteur hôtelier français - Groupe Alpha Blog

Ces discours anxiogènes masquent des réalités beaucoup plus diverses. Le paysage économique français est agité depuis quelques années par l’arrivée de nouvelles entreprises nées sur Internet telles qu’AirBnb, Blablacar ou le fameux Uber.