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Technique - Materiel

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Techniques D'éclairage photo par Thomas Muselet. Techniques D'éclairage photo par Thomas Muselet Apprendre la photo / Techniques D'éclairage photo Né en 1978, son premier métier, était musicien, batteur intermittent du spectacle, il parcourait les différentes scènes du nord de la France, ainsi que quelques grands festivals renommés. Ensuite ,militaire dans un corps d’élite de l’armée française dans le renseignement militaire, il y apprendra les bases de la photographie. De retour dans la vie civile, après quelques années autodidactes, en s’inspirant auprès de grand photographe, tel que Zackary belamy, il se spécialise dans le portrait et le montage artistique. Grâce à sa parfaite maîtrise de la lumière, son œil aiguisé, son esprit imaginatif, et à ses grandes compétences en matière de retouche, Thomas Muselet est un artiste hors normes en pleine expansion.

Site internet Thomas Muselet Stage Photo Individuel : Acceder au Stages photos de Thomas Muselet Tutoriaux Photo - Techniques D'éclairage photo par Thomas Muselet. COOKING WITH LIGHT…ERRR…LIGHTING WITH COOKWARE. // David E Jackson // A Photographer. Interesting things happen when cabin fever sets in. It’s been a long, cold winter here in Wisconsin with way too much idle time on my hands. Since my wife has returned to teaching full-time, I have found myself with more and more responsibilities around the house aside from taking care of our three little ladies. Take for instance cooking and washing dishes. Although I am no stranger to these seemingly simple household tasks, the frequency of these duties come much more often as of late.

So as I was doing the dishes tonight, with my kids counteracting my attempts to maintain a clean house, I thought about the possibilities of using everyday kitchenware to function as off-camera light modifiers. Seeing as how I was headed to Trevor and Amy’s house to help move a couch (a mint condition black leather sofa from the 70′s nonetheless), I decided I could try out my simple yet dimwitted lighting scheme.

Ingredients: Mix (gently) with: First up is the 12-inch stainless steel mixing bowl. ~dave. Beauty Dish for SB-800. I was researching on line for light modifiers for speed lights and ran across Viewfinder Photography based in England. They sell a kit containing several attachment for speed lights, the kit includes a snoots with grids, a beauty dish with grids & colored gels and a diffusion globe. The complete kit sells for 139.99 pounds, with today's current exchange rate that equals to $275.00. dollars U.S. That's a bit to much to pay for in my book.

I did find just the beauty dish for sale on there web site at a cost of about $175.00 dollars U.S. still to much. I was digging around the Flickr and found 2 photographers who had build their own beauty dish, Nick Haskins and Tyler Burk. In building my beauty dish, I followed Tyler's design how ever I added a mirror inside of the return. If you want to make your own beauty dish, follow Tyler's instructions except add a convex mirror inside of the return.

These are the parts you need to make your beauty dish. Comprendre la photo Flash » Accéssoires pour flash cobra : les rendus en photo. Vous l’attendiez avec impatience, je vais vous donner en photo les rendus de mes différents accéssoires flash. J’ai commandé ces accéssoires, un ring flash, et un parapluie. Ces accéssoires donnent des rendus de lumières différents des uns des autres. De la lumière dure à la lumière douce, tout y est. La liste des accessoires est la suivante : Gary Fong,Parapluie,Ring Flash,Snoot,Nid d’abeille,Barn door,Grosse lampe,Diffuseur blanc et de couleurs En fonction de l’utilisation de ces accessoires, de leur placement par rapport au sujet, et de la puissance du flash, il existe un nombre infini de combinaison pour éclairer un sujet. Pour mes tests, j’ai pris une poupée qui présente un aspet plastique et tissu. Les conditions de prise de vue sont les suivantes : Le sujet est situé à 8 cm du mur, et est adossé la pochette du flash.

Le flash direct sur sujet sans accessoire La photo est prise en portrait. Le flash avec rebond sur le plafond La lumière devient plus douce. Le ring flash Le diffuseur. Fabriquer un snoot pour flash cobra avec des pailles. Voici un petit tutoriel pour fabriquer un snoot pour flash cobra à moindres frais. Matériel : - 1 feuille de papier cartonné (~250g/m2) - 1 paquet de pailles noires. Découper les pailles de la longueur désirée (entre 4cm et 8cm) au moyen d'une paire de ciseaux. Couper et plier la feuille de papier cartonnée aux bonnes dimensions. L'exemple ci-dessous est pour un flash Canon Speedlite 430EX. Encoller le fond et les bords avec un « dérouleur-encolleur », c'est plus pratique que la colle en tube. Ajouter les couches de pailles successives. Une fois toutes les couches de pailles posées, encoller le reste de la partie hachurée (cf.

Il ne reste plus qu'a enfiler votre snoot sur votre flash et à shooter frénétiquement... Voici quelques exemples : Flash direct Snoot avec des pailles de 4cm Snoot avec des pailles de 8cm Voilà, bon bricolage et bons shoots... Packshot : Flashs et lumières. DIY Photography: Turning a Popper Stopper into a Light Modifier. : Monsters vs Me. Copyright Hilmer and Himson 2013. All Rights Reserved. loading... Pocket Dolly v2.0 - BASIC. La macrophotographie, guide pratique – le matériel. Jean-Pascal Bailliot est un passionné de photographie macro, et cette passion l’a amené à réaliser bon nombre de photos remarquables, vous avez peut-être eu l’occasion d’ailleurs de découvrir son travail lors de son expo parisienne.

Dans cette série d’articles sur la macro, il nous explique tout ce qu’il faut savoir pour réussir ses images, le matériel, la technique de prise de vue, la gestion des sujets, etc. Le guide étant particulièrement complet, nous le publions en plusieurs parties dont cette première qui présente le matériel destiné à faire de la macro-photographie. Introduction La pratique de la macrophotographie permet de découvrir un autre univers, un monde tout petit, que nous avons en général sous le nez, sous nos pieds. La macrophotographie se situe entre la proxiphotographie et la microphotographie, c’est-à-dire au niveau d’un grossissement de 0,5 à 10 fois la taille de l’objet sur le support (film ou capteur). Exemple de rapport de grandissement sur une pièce de 1 Euro.