background preloader

Pwned

Facebook Twitter

Tout est si beau à Panama - La Boîte à Histoires. Illustrations@joiedelire L’amitié me fait inévitablement penser à un titre de Janosh, paru il y a déjà un bon bout de temps, en gros au début des années 80 (rigueur bibliographique quand tu nous tiens) et que j’avais adoré. L’album s’appelait à l’époque « A Panama tout est bien plus beau », il est ressorti à La Joie de Lire en 2011 et il me touche toujours autant. Comme je suis chafouine sur l’actualité littéraire en ce moment, j’ai décidé de regarder un peu en arrière. De toute façon c’était mieux avant, non ? Petit ours et petit tigre coulent une existence paisible dans leur jolie chaumière tout près de la rivière. Une étrange caisse retrouvée dans la rivière va bouleverser leur routine : elle sent la banane et elle vient du Panama ! - »A Panama (…) tout est plus beau tu comprends. Munis d’une canne à pêche et d’une casserole, voici nos deux compères partis sur les routes, direction le Panama.

Les deux compères arriveront-ils à bon port ? Bonne lecture ! Balthazar - Bonne nuit moi - Pédagogie Montessori - Marie-Hélène Place, Caroline Fontaine-Riquier - cartonné. Le livre des mercis - pédagogie Montessori. Mille secrets de poussins. Max et les Maximonstres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Max et les Maximonstres (en anglais : Where the Wild Things Are) est un album illustré pour enfants de Maurice Sendak, originellement publié chez Harper & Row en 1963, décrivant les aventures imaginaires d'un petit garçon nommé Max, furieux d'avoir été envoyé dans sa chambre sans dîner.

Max porte dans ses aventures un déguisement de loup et rencontre plusieurs créatures. Traduit dans de très nombreux pays cet album est considéré comme un des plus grands classiques de la littérature de jeunesse illustrée américaine[1]. En France, le livre est publié en 1967 par Delpire puis par l'École des loisirs sous le titre Max et les Maximonstres[2] et est sans cesse ré-édité depuis. Histoire[modifier | modifier le code] Le livre raconte l'histoire de Max, qui joue un soir chez lui, « commettant des méfaits » dans un costume de loup (il pourchasse le chien avec une fourchette, etc.) Adaptations[modifier | modifier le code] Au cinéma et à la télévision : Abc bestiaire - broché - Janik Coat - Achat Livre - Achat & prix | fnac. ABC bestiaire, Coat Janik. Tout est tranquille, immobile.

L'âne Antonin ouvre un oeil impavide. Un clignement de paupière, et voici que Barbara la baleine le scrute d'un regard perçant. Puis vient Cyprien le chien, avec son strabisme charmant. A chaque page, un nouvel animal, une nouvelle pupille, une nouvelle lettre. . | Ed. Plus d'informations Médias Photos. Les très petits cochons - cartonné - Angélique Villeneuve, Martine Camillieri - Achat Livre - Achat & prix | fnac. Il était une fois trois très petits cochons, Jambon, Rillette et Lardon, qui, lassés de ranger leur chambre constamment, décidèrent de quitter leur maman pour construire leur propre maison. L'un la fit avec des pailles, l'autre la fit de pain grillé, le troisième la fit en morceaux de sucre... Comme chacun le sait, seule la maison de sucre résista au souffle de l'affreux loup dégoûtant et vorace...Auteure et plasticienne préoccupée par les questions environnementales, Martine Camillieri s'est emparée des Trois petits cochons pour créer des ouvres éphémères en recyclant jouets, déchets ou nourriture, qu'elle a ensuite photographiées.

Une façon inédite et originale de dénoncer la société de surconsommation. Angélique Villeneuve, auteure de romans pour adultes (publiés chez Phébus, Denoël, Panama...), a publié son premier roman pour la jeunesse, À la recherche du paon perdu, aux éditions des Grandes Personnes en 2011. Amazon.fr - Lettres d'amour à des petites chipies - Dominique Brisson, Maud Legrand - Livres.