background preloader

Étude

Facebook Twitter

Travailler chez Orange. Les avantages des salariés Orange : jusqu'à 17 à 20 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 6660 à 10380€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, top employeur, ...

Travailler chez Orange

Les salariés d'Orange bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Orange. Pour corriger ou compléter les avantages d'Orange ou celles d'une autre entreprise du groupe France Télécom - Orange , contactez-nous. Démarche "Amélioration des Conditions de Travail" 25 Avr Démarche « Amélioration des Conditions de Travail » Les salariés ne peuvent s’épanouir dans un climat de stress et de pressions constantes… Mais alors, comment faire pour les motiver et les rendre plus performants ?

Démarche "Amélioration des Conditions de Travail"

Comment l’entreprise doit-elle procéder pour prévenir les risques professionnels et améliorer le bien-être des collaborateurs ? Améliorer les conditions de travail : une nécessité pour l’entreprise L’amélioration des conditions de travail contribue à la performance de l’entreprise. Nouvelle vague de suicides chez Orange. Entre le 14 janvier et le 6 mars, dix employés d'Orange se sont donnés la mort, presque autant qu'au cours de l'année 2013.

Nouvelle vague de suicides chez Orange

Dix salariés d'Orange (ex-France Télécom) se sont suicidés depuis le début de l'année, soit « presque autant qu'au cours de toute l'année 2013 », a alerté mardi 18 mars l'observatoire du stress et des mobilités forcées, y voyant un motif de « grave alerte ». Selon cet organisme créé par des syndicats de France Télécom (CFE-CGC et SUD) peu avant le début de la vague de suicides qui avait frappé le groupe en 2008-2009 et qui y recense depuis les drames, la majorité de ces suicides « ont une relation explicite au travail ». 8 sur 10, précise Mediapart, selon lequel trois femmes et sept hommes se seraient donné la mort entre le 14 janvier et le 6 mars, date du suicide de la dernière victime, âgée d'à peine 25 ans.

Lire aussi la tribune : France Télécom : vague de suicides et commentaires hâtifs. France Télécom et le management par la peur. On l’appelle communément le « management par le stress ».

France Télécom et le management par la peur

Généralisé dans de nombreuses entreprises, il est devenu emblématique de France Télécom. L’idée : faire de la peur une méthode de management. L'influence du pouvoir du dirigeant sur la structure de l'entreprise  Elle concerne la démarche d’ensemble de la recherche partant de la procédure de collecte des données, la présentation de l’échantillon, l’instrument de mesure et les méthodes statistiques utilisées pour le traitement des données. 2.1.2.

L'influence du pouvoir du dirigeant sur la structure de l'entreprise 

Echantillon La taille de l’échantillon est déterminée selon la méthode non probabiliste, car, dans un pays en voie de développement comme le Cameroun, il n’existe pas une base de données regroupant toutes les entreprises.