background preloader

Site web

Facebook Twitter

La découverte des archives d'Aloïs Alzheimer. La découverte des archives d'Alois Alzheimer Alois Alzheimer est né le 14 juin 1864 en Allemagne, à Marktbreit, petit village près de Würzburg.

La découverte des archives d'Aloïs Alzheimer

Il étudia la médecine à l'université de Berlin, puis à Tübingen et à Würzburg, où en 1887 il rédigea sa thèse de doctorat sur les glandes cérumineuses au cours de laquelle il réalisa ses premières plaques histologiques. En décembre 1888, il commença sa carrière de médecin comme interne à l'hôpital des malades mentaux et épileptiques de Francfort et fut par la suite promu médecin-chef. Alzheimer ne s'intéressait pas seulement à la démence d'origine dégénérative ou vasculaire, ses recherches portaient aussi sur les psychoses, la psychiatrie judiciaire, l'épilepsie et le contrôle des naissances. La maladie d’Alzheimer en chiffres. Accueil > La maladie d’Alzheimer > La maladie d’Alzheimer en chiffres La maladie d’Alzheimer dans le monde 47,5 millions de personnes atteintes de démences dans le monde d’après l’OMS.

La maladie d’Alzheimer en chiffres

7 stades d'Alzheimer et symptômes. La maladie d'Alzheimer s'aggrave au fil du temps.

7 stades d'Alzheimer et symptômes

Les experts ont défini des « stades » afin de décrire l'évolution des capacités d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer jusqu'à un stade avancé. Les stades décrits ci-dessous donnent un aperçu général de la façon dont les capacités d’une personne évoluent au cours de la maladie. Les symptômes et l’évolution de la maladie d’Alzheimer peuvent varier considérablement d’un individu à l’autre. Ces sept stades s’appuient sur un système créé par le docteur Barry Reisberg, MD, chef de clinique de la New York University School of Medicine's Silberstein Aging and Dementia Research Center. La maladie d'Alzheimer - Association LECMA-Vaincre Alzheimer. Maladie d'Alzheimer : causes, symptômes et évolution. Lorsqu'une personne vieillit, il faut s'attendre à un déclin de ses facultés intellectuelles et de sa mémoire, mais lorsque ce déclin est beaucoup plus rapide que la normale, les conséquences peuvent être désastreuses pour cette personne et ses proches.

Maladie d'Alzheimer : causes, symptômes et évolution

Un déclin aussi rapide est connu sous le nom de démence. La maladie d'Alzheimer se caractérise par la mort des neurones, les cellules du cerveau. Santé publique France - Inpes.