background preloader

Aimanebendib

Facebook Twitter

aimane bendib

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ? Adidas est une marque de vêtements sportifs.

Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ?

C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. Voici quelques informations intéressantes sur l’entreprise ainsi que sur sa stratégie marketing. Les informations sur la marque Adidas est connue aussi comme la marque aux trois bandes. Un peu d'histoire Le premier dirigeant, Adolf Dassler était le fils d’un spécialiste des pantoufles et des chaussures de sport. Sa strategie marketing La campagne marketing d'Adidas, qui réunit toutes ses gammes pour la première fois, a été lancée au mois de mars 2011. Comment Nike a détrôné Adidas sur les terrains de foot- 27 septembre 2014.

La chose semble impossible à croire aujourd’hui : il y a vingt ans, c’est à peine si Nike connaissait les règles du football.

Comment Nike a détrôné Adidas sur les terrains de foot- 27 septembre 2014

Et pourtant, l’équipementier américain est devenu la marque favorite des passionnés de ballon rond, loin devant Adidas. Loin, très loin, de plus en plus loin. Au premier trimestre de son exercice fiscal commencé en juin, la marque à la virgule a vu son chiffre d’affaires bondir de 15%, à 8 milliards de dollars. «Un départ fort», a commenté le patron du groupe, Mark Parker. Une percée européenne Les revenus sont tirés par une croissance de 25% en Europe de l’Ouest, qui réussit l’exploit de progresser plus vite que la Chine, avec des ventes de 1,7 milliard de dollars. L’équipementier né dans l’Oregon, dont la marque vaut 17 milliards de dollars selon Interbrand, recueille le fruit de ses efforts.

Tout est une question de marketing Cette mégacampagne s’est traduite par la diffusion de vidéos de promotion superbes, qui ont une nouvelle fois ringardisé la concurrence. Contrat-équipementier-grands-clubs-européens.png (PNG Image, 805 × 531 pixels) Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Même sans jeux, Adidas reste en forme olympique. Pas besoin de compétition sportive pour doper les bénéfices d'Adidas.

Même sans jeux, Adidas reste en forme olympique

Le second équipementier sportif du monde derrière Nike a publié, vendredi 3 mai, des résultats trimestriels exceptionnels, bien supérieurs aux attentes des analystes. Le groupe a dégagé au premier trimestre 2013 un bénéfice net record de 308 millions d'euros, en hausse de 6 %. L'équipementier du Bayern de Munich parvient plus que jamais à vendre très cher des chaussures et articles de sport fabriqués à faible coût. La marge brute a atteint le niveau historique de 50,1 %, ce qui a fait bondir le cours de l'action. Vendredi, le titre s'échangeait à plus de 84 euros, son plus haut niveau depuis l'entrée en bourse en 1995.

Adidas a réalisé en 2012 un chiffre d'affaire de 14,9 milliards d'euros (contre 17,8 milliards pour le numéro 1, Nike). Le groupe explique ses bonnes performances trimestrielles par une amélioration de son assortiment de produits et par une augmentation des prix. Résultats en baisse pour Adidas, fronde des actionnaires- 6 mai 2014.

Par Emma Thomasson BERLIN (Reuters) - Adidas a publié mardi des résultats décevants au titre du premier trimestre en raison d'une chute des ventes de sa marque d'équipements pour le golf, TaylorMade, mais le groupe allemand compte renouer avec une croissance solide sur la période avril-juin.

Résultats en baisse pour Adidas, fronde des actionnaires- 6 mai 2014

Le deuxième équipementier sportif mondial derrière Nike a annoncé un bénéfice d'exploitation en baisse de près d'un tiers à 303 millions d'euros au premier trimestre, alors que les analystes attendaient en moyenne 318 millions d'euros. Le groupe a imputé 80 millions d'euros de cette baisse à TaylorMade et 50 millions d'euros à des effets de change négatifs, en particulier à la faiblesse du rouble. Son bénéfice net a également baissé d'un tiers, à 204 millions d'euros, et ses ventes ont reculé de 6%, à 3,533 milliards d'euros.

Le bénéfice net est nettement inférieur aux prévisions des analystes, qui attendaient en moyenne 217 millions d'euros. "Le creux pourrait avoir été atteint. Les fiches métiers.