background preloader

Outils pour la veille

Facebook Twitter

Veille cosmetique rsscosmetic. Partenariats Public-Privé Les PME ont-elles leur place? La ville de Nice a retenu le géant du BTP Vinci, associé à l'architecte Jean-Michel Wilmotte, pour la construction de son futur stade dans la Plaine du Var.

Partenariats Public-Privé Les PME ont-elles leur place?

Le choix sera définitivement entériné après sa ratification par le conseil municipal du 10décembre prochain. Après un démarrage timide en 2004, le partenariat public privé est monté en puissance. Encensé par les uns pour son approche en coût global, il subit la fronde des autres pour son inégalité d'accès à la commande publique. Le PPP, booster d'activité ou fossoyeur de PME? À première vue, rien ne distingue un chantier d'un autre.

Des PPP réservés aux maj ors? Un rôle de sous-traitantFace à ces critiques, collectivités et majors s'en référent à la loi. Les partenariats sont-ils décisifs pour favoriser la R&D de nouveaux médicaments. Progrès thérapeutique Tous les progrès accomplis révèlent une biologie d’un très haut degré de complexité que personne n’aurait pu imaginer il y a encore quelques années.

Les partenariats sont-ils décisifs pour favoriser la R&D de nouveaux médicaments

Le modèle d’innovation en santé a changé et passe par le partage des savoirs et la multiplication des collaborations. C’est pourquoi les industriels mettent l’accent sur la mise en place de partenariats public-privé (PPP), clés de l’innovation en santé. État des lieux - Entre 2011 et 2013, le nombre de partenariats public-privé (PPP) recensés sur un échantillon de 34 industriels a triplé pour atteindre le chiffre de 877 : ils interviennent à 63 % dans le domaine du médicament humain. Enjeux Que font les industriels ? Définition Ariis : c’est l’Alliance pour la recherche et l’innovation des industries de santé.

. (1) Chiffres extraits du tableau de bord établi par Ariis Le premier tableau de bord a été réalisé en 2011, avec une mise à jour en 2013. CIPC, Crédit d'impôt prospection commerciale. OFFRE > Financement Développement International > Crédit d'impôt prospection commerciale Créé en 2005, le crédit d'impôt prospection commerciale (CIPC) est une mesure fiscale en faveur des PME art.

CIPC, Crédit d'impôt prospection commerciale

Réductions et crédits d'impôt - Crédits d'impôt - Crédit d'impôt recherche - Dépenses de recherche éligibles - Dépenses de normalisation afférentes aux produits de l'entreprise et dépenses de veille technologique. Crédit d'impôt pour dépenses de recherche ou d'innovation. Le crédit d’impôt recherche (CIR) est égal à 30 % des dépenses de recherche inférieures ou égales à 100 millions d’euros (ce taux est porté à 50 % pour les dépenses de recherche et développement exposées à compter du 1er janvier 2015 dans les exploitations situées dans les DOM), et à 5 % au-delà.

Crédit d'impôt pour dépenses de recherche ou d'innovation

Utilisation du crédit impôt recherche : Le crédit d'impôt s'impute sur l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés dû au titre de l'année au cours de laquelle les dépenses de recherche sont exposées par l'entreprise. Le solde non imputé constitue une créance sur l'Etat qui peut être utilisée pour le paiement de l'impôt dû au titre des trois années suivant celle au titre de laquelle la créance a été constatée. A l'issue de la période d'imputation, la fraction non imputée est restituable à l'entreprise. TaDaweb - Le "Petit Génie" du Web. A l’ère de l’information numérique en masse, les sources de données sur le web sont multiples et exponentielles.

TaDaweb - Le "Petit Génie" du Web

Réseaux sociaux, sites de toutes sortes, moteurs de recherche, flux RSS, blogs... Comment trouver “l’information” la plus pertinente ? Sans pour autant s’embarrasser de “Big Data” ? Pour ne pas jouer indéfiniment au petit Poucet qui cherche désespérément son chemin aux portes d’un monde sans limites, TaDaweb a créé un outil de veille aux fonctionnalités très puissantes et novatrices, qui permet non seulement de trouver une aiguille dans cette botte de foin colossale, mais aussi de la modeler selon ses besoins ! Le point fort de TaDaweb est de pouvoir cibler, combiner et extraire des informations qui sont ensuite veillées par le système.

Pionnière dans son domaine, au vu de la puissance de la solution qu’elle propose, l’équipe de TaDaweb utilise donc une technologie d’avant-garde. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi retrouver l'équipe et des informations sur TaDaweb ici. Orchestrer sa veille avec Tadaweb. Le service en ligne Tadaweb est encore en version bêta, mais il connaît déjà un beau succès d'estime.

Orchestrer sa veille avec Tadaweb

Son éditeur éponyme, une jeune pousse luxembourgeoise, vient d'ailleurs de décrocher le prix de la start up pour sa première participation à i-expo. Une récompense méritée tant l'approche proposée se démarque des autres outils de veille et offre des perspectives intéressantes. Tadaweb ne se contente pas de surveiller le web et les médias sociaux.

L'information qui est extraite peut être structurée, retravaillée et enrichie. « Pour schématiser on pourrait dire que Tadaweb est une sorte de Yahoo Pipes aux fonctionnalités simplifiées et focalisé sur la surveillance du web », indiquait le consultant Christophe Deschamps dans un billet publié en février dernier sur son blog. Les usages du logiciel concernent en priorité la veille, champ d'application naturel, mais ils peuvent aller au-delà. Commençons par deux exemples tout simples. IneatConseil » Veille stratégique, l’aide à la décision, les outils (2/3) Le paysage des outils de monitoring Web est resté presque identique pendant plusieurs années.

IneatConseil » Veille stratégique, l’aide à la décision, les outils (2/3)

Les outils gratuits, Diphur, FollowThatPage, PageMonitor, WatchThatPage, Change Detection,… Les outils payants à plusieurs dizaines de milliers d’euros par an, Keywatch, Digimind, AMI Software, … Entre les deux, WebSite Watcher puissant mais d’une ergonomie BAC+20 et KB-Crawl proposant un crawler et une plate-forme de diffusion NOT User friendly. Dans cet environnement plutôt statique un outil sort du lot suite à son arrivée en 2013.

Cet outil est le fruit de 10 ans de R&D. TadaWeb ( n’est pas un crawler, il ne stocke aucune donnée, mais un outil qui utilise des “recettes” (Tadas) qui ré exécutent automatiquement des processus effectués auparavant de façon manuelle ; se connecter sur un site, cliquer sur un lien, remplir un formulaire, sélectionner une partie de texte, … TadaWeb est constitué des deux interfaces distinctes : 15 outils de curation incontournables. Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables.

15 outils de curation incontournables

La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux. Trop nombreux ?