background preloader

Errezetak

Facebook Twitter

Recette de Poêlée de poireaux et pois chiches avec chorizo. Salade d'avocats et de pois chiche. 1 Pour préparer la sauce, versez l’huile d’olive, le jus de citron, le gingembre, la cardamone, le cumin, le paprika et le sel dans un petit bol et mélangez bien. 2 Dans un grand saladier, placez les avocats, les pois chiche et la ciboule et remuez délicatement.

Salade d'avocats et de pois chiche

Juste avant de servir, versez la sauce sur la salade et remuez pour que les ingrédients soient généreusement enrobés. Pour finir * Le mot du chef : « La première fois que j’ai gouté un avocat, c’était aux Etats-Unis. J’étais intriguée par sa texture crémeuse, et j’ai tout de suite pensé que ça irait bien avec les épices indiennes et les pois chiche. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Galettes de quinoa aux poireaux. Risotto de quinoa aux poireaux et parmesan. Ingrédients 4 poireaux 1 oignon rouge 200 g de quinoa 5 cl de crème liquide 50 g de parmesan ¼ botte de persil plat 15 cl d'huile d'olive ½ citron Sel, poivre Lavez les poireaux, épluchez l’oignon, taillez l’ensemble finement.Préparez le pesto : lavez le persil et mixez avec l’huile d’olive.Dans une sauteuse à fond épais, versez un trait d’huile d’olive, ajoutez les poireaux et l’oignon, salez, poivrez et laissez cuire une dizaine de minutes.Rincez le quinoa à l’eau froide, ajoutez aux oignons et poireaux, et mouillez 2 fois son volume.Faite cuire à couvert durant une douzaine de minutes.Ajoutez la crème.

Risotto de quinoa aux poireaux et parmesan

Laissez cuire deux minutes.Incorporez le pesto et le parmesan et pressez le demi citron.Servez bien chaud accompagné d’un poisson blanc ou d’une volaille. Retour à la liste > Quiche aux poireaux : recette facile Un jour, une recette. Simple mais efficace pour un soir avec une petite salade !

Quiche aux poireaux : recette facile Un jour, une recette

Ma suggestion : Comme je l'ai mis en commentaire sur Facebook , moi j'ajouterai des dés de jambon ! 5 membres sur 5 ont trouvé ce commentaire utile Avez vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Note : 5 sur 5 A cette quiche, j'ajoute quelques lardons allumettes fumés (env.100gr) passés légèrement à la poêle ou alors des allumettes de jambon! Ma suggestion : Servir avec une salade mixte à la vinaigrette! Facile a faire et vraiment bon !!! Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les lardons par des noix de st jacques (1er prix pour ma part) surgelées, c'est tout aussi bon !!! 4 membres sur 5 ont trouvé ce commentaire utile Très simple, tres bon... 3 membres sur 4 ont trouvé ce commentaire utile Je l'ai faite hier au soir, je mets de la sauce soja, c'est excellent.

Brigitte moi jaurais mis des courgettes à la place ;) Brigitte Inscription le 22/08/10 2 commentaires. Velouté d'épinards : recette facile Un jour, une recette. Cannelloni épinards ricotta : recette facile Un jour, une recette. Note : 5 sur 5 C'est LA recette pour faire manger des épinards à mon petit Raphaël (6ans).

Cannelloni épinards ricotta : recette facile Un jour, une recette

Ma suggestion : Perso pour la béchamel je la fait light : 50cl de lait écrémé et je délaye 4 cuillères à soupe de maïzena et je fait chauffer le tout jusqu'à ce que soit épais. Dans ce cas si n'hésitez pas à bien relever la béchamel sinon c'est très fade. 2 membres sur 2 ont trouvé ce commentaire utile Avez vous trouvé ce commentaire utile ? C'est délicieux mais je regrette la présence de béchamel que je trouve toujours trop écoeurante Ma suggestion : ... pour ma part mais je fais une sauce au fromage, un mélange tout simple de crème fraîche + parmesan avec muscade. J'ai testé cette recette façon lasagnes, en doublant les doses pour 4 personnes (sauf le fromage), et en ajoutant une viande blanche hachée (environ 250g de viande).

Ma suggestion : Ajouter de la chapelure pour gratiner les lasagnes. Omelette aux épinards : recette facile Un jour, une recette. Gratin de riz aux épinards : recette facile Un jour, une recette.