background preloader

Ahmedseridi

Facebook Twitter

Tourisme de luxe – les sept grandes tendances  - Tendances. Des expériences authentiques dans de nouveaux lieux, les voyages intergénérationnels, les séjours dans des villas privées plutôt que dans des hôtels de luxe et les croisières sont les formules les plus demandées par les touristes fortunés.

Tourisme de luxe – les sept grandes tendances  - Tendances

D'autres tendances, par exemple l'attrait de destinations qui font l'actualité comme le Brésil, où se déroulera la prochaine Coupe du monde, ou les hôtels éphémères de luxe, ne doivent pas être négligées. La soif de nouveaux horizons est une constante dans le secteur du tourisme. L'industrie du tourisme de luxe semble toutefois évoluer. Les touristes fortunés pensent et dépensent différemment.

Le luxe réside aujourd'hui dans la personnalisation du voyage et l'exploration des passions et des centres d'intérêt des voyageurs. Des expériences authentiques inoubliables Un voyage est une expérience très personnelle. Des expériences éphémères magiques Voyages intergénérationnels Croisières Séjours en résidences privées Les destinations qui font l'actualité. Les tendances du Luxe. Ken et sa nouvelle voiture, signée Jeff Koons!

Les tendances du Luxe

- LES OPERATEURS DU LUXE RE-INVENTENT LES SECTEURS DU TOURISME en posant la question : aujourd’hui, c’est quoi, voyager « au mieux » ? Qu’en attendons nous du voyage? Quelles nouvelles prestations de services inventer ? Les Palaces Parisiens ferment pour travaux : Ritz, Crillon, Plaza Athénée. L’ouverture d’une nouvelle génération de «palaces» à quelque mois d’intervalle à Paris, Le Royal Monceau, Shangri-La et Mandarin Oriental, a bouleversé le monde de l’hôtellerie de luxe à Paris, obligeant les palaces les plus anciens à une sérieuse remise en question.

Les Palaces Parisiens ferment pour travaux : Ritz, Crillon, Plaza Athénée

Etat des lieux…. L’hôtel parisien de luxe Le Ritz, situé sur la célèbre place Vendôme, va fermer courant 2012 pour 27 mois de travaux et se séparer de plus de 450 de ses 500 salariés, a-t-on appris mardi auprès de l’établissement, propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al-Fayed. Les emplois ? « Environ une trentaine d’emplois » seront conservés pour gérer l’hôtel durant les travaux, assurer sa visibilité et préparer sa réouverture, a précisé à l’AFP un porte-parole. « Les discussions se poursuivent » avec les instances représentatives du personnel pour savoir combien d’emplois exactement vont être supprimés, a précisé le porte-parole.

La direction s’est déjà attaquée à la façade et à la toiture, mais pas à l’intérieur. » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse.

» Le tourisme de luxe, c’est chic!

Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. Hôtel De Luxe. Eden Lodge, un coin de paradis au Nord de Madagascar Premier hôtel 100 % solaire au monde, l’Eden Lodge a ouvert ses portes fin 2008.

Hôtel De Luxe

Situé dans la baie d’Ampasindava au Nord de Madagascar, l’écolodge est installé au bord d’une plage paradisiaque, Baobab Beach. A 30 minutes de l’île de Nosy Be, on ne peut y venir qu’en bateau. Luxe et développement durable au Meurice. Qu’est-ce qui est concerné par le sujet ? TOUR MAG. Le Journal du Tourisme de Luxe. » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité. Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote. «Le nombre de réservations dans nos établissements pour cet été, issues de clients européens, a augmenté de 13% entre janvier et mai, par rapport à la même période en 2011», s'enthousiasme Elie de Coignac, fondateur et PDG de Splendia, une plateforme de réservation d'hôtels de luxe en ligne, qui vient de publier son premier baromètre.

Une hausse qui s'accompagne d'un raccourcissement de la durée des séjours et d'un rapprochement des destinations. Comment concilier luxe et éthique. Des hôtels de luxe tout près des bidonvilles, des expéditions polluantes dans des sites protégés ou le gaspillage l’eau pour des piscines et des terrains de golf en plein désert : les voyages de luxe sont tout sauf respectueux de la nature et des pays visités.

Comment concilier luxe et éthique

Naît donc aujourd’hui le luxe durable en voyage, l’hôtel eco-friendly et la prise de conscience que l’on peut, avec beaucoup d’argent, investir dans le tourisme durable. Deux mondes inconciliables ? D’un côté, le voyage haut de gamme, l’hôtel 5 étoiles, l’excursion en 4×4 et les voyages en avion à 10 000 km de Paris. De l’autre, le développement durable, la préservation des milieux naturels, la consommation raisonnée et le souci des générations futures. Deux univers qui semblent se contredire : quand l’un détruit les écosystèmes, pollue et contribue au commerce d’animaux rares ou de ressources naturelles menacées, l’autre préconise la protection, la perennité et l’action exemplaire.